cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

ayant lu beaucoup de vos témoignages sur le cholestérol et les statines , je me permets d'y ajouter ma modeste contribution !

je suis anti-statine, mais ! depuis peu, traitée pour hypertension, avec un cholestérol catastrophique (dixit mon cardiologue ) ;( je dois avoir 2.76 total, et 1.80 de ldl !!! et , personnellement, j'estime que c'est pas dramatique )

mon cardiologue me prescrit crestor 5mg, ; auparavant, j'avais pris pravastatine pendant 11 mois ; douleurs partout,

à tel point que j'ai du faire le test de la polyarthrite rhumatoïde , qui s'est révélé négatif ; après arrêt de la statine, de moi-même, et l'ayant dit longtemps après à mon cardio, forcément il n'est pas content !

je suis en pleine forme, je revis, je marche, pédale, mais hic : il me vampirise en disant que je risque de graves problèmes ;

j'ai fait un doppler corporel, pas de plaques d'athérome ! j'ai fait un scanner thoracique, et la crosse aortique est un peu dilatée, pas d'anévrisme, mais à surveiller ; alors une question , car j'ai remarqué qu'il y a ici des réponse's de " médecins " : cholestérol élevé ne veut pas dire forcément " plaques d'athérome " ?????

mon mari, quadruple pontage, a un taux nickel de cholestérol, comme le veulent les cardios, et malgré celà , a des plaques d'athérome sur l'aorte abdominale, et dans les jambes , et tout ceci en prenant des statines depuis 20 ans !!!!!!!!!!

alors, il y a un problème quand même ! la statine ne prévient rien du tout ;

j'ai lu aussi que le CRESTOR serait interdit aux USA ?

maintenant, le scanner a aussi révélé une possible touche de stéatose hépatique ( foie gras !) mon taux de tryglicérides n'est pas élevé ; alors, en plus, prendre une statine, mon foie va vraiment morflé !

je dois voir mon cardiologue prochainement, suis curieuse de voir sa nouvelle prescription, car il m'a dit qu'il y a 5 sortes de statines !

bonnesoirée !