Sophia
Portrait de cgelitti
(je mets mon sujet dans ce forum, je ne sais pas si c'est le bon. Merci au modérateur de le remplacer si ça ne va pas)

Bonjour à toutes et à tous,

la semaine dernière, mon nez se bouchait et j'avais toujours envie de me moucher. Je suis allé chez le médecin qui m'a diagnostiqué un staphylocoque doré dans ma narine. Il m'a donc donné des produits pour nettoyer la narine mais aussi des antibiotiques "liquides" pour tapisser l'intérieur avec un coton tige et virer ce staphylocoque, pour 8 jours.

J'ai su par mon docteur qu'1/3 des gens ont un staphylocoque doré mais j'ai quelques questions à vous poser :

1) est-ce grave ?

2) est-ce contagieux pour mon entourage et particulièrement pour mon ami surtout quand nous nous embrassons ou quand nous avons nos relations sexuelles ?

Merci de votre aide car j'angoisse un peu...

Sophia
Portrait de cgelitti

J'ai eu pendant un moment de l'acné rosacé et le dermato m'a dit "vous avez un staphylocoque, difficile de s'en débarrasser" il m'a mis aux antibiotiques et bien sûr lorsque je les ai arrêtés rebelotte.
Donc, j'ai abandonné parce que les antibiotiques = anti-vie.
Je vous conseille :
- pulvérisations d'eau d'Evian sur la partie concernée
- pendre 3 doses par jour en oligosol (pharmacie) de cuivre-or-argent = très efficace , je l'utilise lorsque j'ai un orgelet sur la paupière après une frénésie de chocolat. Du reste, ce remède peu cher est le plus efficace de tous.
3ème chose à essayer : les huiles essentielles, demandez conseil dans une herboristerie ou une maison de régime.
A côté de cela, évitez la charcuterie, le lait, les frites (enfin tout ce qui n'est pas vraiment bon pour votre santé)
Concernant les relations sexuelles, je ne pense pas qu'il y ait problème. Pour les baisers idem

Bon courage
Sophia
Portrait de cgelitti
L'oligosol cuivre-OR et ARGENT s'achète en pharmacie sans odonnance. C'est comme de l'eau mais enrichie de ces oligo-éléments, du reste, vous verrez que cela a un peu le goût surtout de cuivre? Prenez-en 1 mesure 3 fois par jour.
Bien sûr les antibios vont fonctionner tant que vous les prendrez, mais lorsqu'ils seront arrêtés, cela va recommencer de plus belle et vous n'allez pas être condamnée à en prendre toute la vie !
Cela dit, il paraît qu'on a le staphylo toute sa vie, il dort et se réveille parfois, alors ..... faites au mieux !
sky
Portrait de cgelitti
Merci de la réponse, Sophia.

L'oligosol peut il s'acheter sans ordonnance ou devrais-je aller voir mon médecin pour m'en prescrire, si les antibio ne marchent pas ?
c'est une paumade ?
Sujet vérouillé