hubert
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon fils de 9 mois et demi vient de contracter un staphylocoque doré détecté suite à analyses

(J?avais été opéré en juillet 2002 pour le même microbe).

Il avait déjà eu la varicelle (assez compliquée avec de la fièvre - en même temps que la première poussée dentaire) à 7 mois puis dans la foulée une surinfection avec une pneumopathie (hospitalisation en urgence pendant 4 jours à l?Hôpital Edouard Herriot à Lyon).

Depuis 3/4 semaines, il avait de l'eczéma puis cela le démange de plus en plus notamment sous le sexe, qu'il essaie de s'arracher chaque fois qu'on le change ! Il se réveille aussi la nuit en pleurant !

Après avoir essayé différentes sortes de crèmes prescrites (mytosil, bépanthène...) le pb est toujours là et le verdict vient de tomber avec les analyses.

En attendant de revoir le pédiatre, quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire dans ce cas ?

Merci de votre réponse.

zelina
Portrait de cgelitti
bonjour moi jai appris aujourd'hui ke mon fils avait contracté un staphylocoque au niveau du nombrile
donc maintenant on traite avec une creme et des antibio (josacyne) donc si kelkun a eu le meme soucis avec son enfant merci de me dire si cela est graave ou pas merci
bonita et jylo
Portrait de cgelitti
je suis de toux coueur avec vous car j ai ressenti en lissent que cela a du etre dure pour vs et pour votre enfant mais il faudra a l avenir bien s occuper de lui et de suivre bien sa maladie. bon je vous laisse bonne nuit a la prochaine j ai l impression que cela mais deja arriver dans ma famille

ps:je veux faire un bebe mais si pour pas m'en occuper je le fais pas biz a+++++++
carole
Portrait de cgelitti
[QUOTE=zelina] bonjour moi jai appris aujourd'hui ke mon fils avait contracté un staphylocoque au niveau du nombrile
donc maintenant on traite avec une creme et des antibio (josacyne) donc si kelkun a eu le meme soucis avec son enfant merci de me dire si cela est graave ou pas merci[/QUOTE]
hubert
Portrait de cgelitti
[QUOTE=zelina] bonjour moi jai appris aujourd'hui ke mon fils avait contracté un staphylocoque au niveau du nombrile
donc maintenant on traite avec une creme et des antibio (josacyne) donc si kelkun a eu le meme soucis avec son enfant merci de me dire si cela est graave ou pas merci[/QUOTE]

il semblerait que ma fille (5 jours) se trouve dans le meme cas.pouvez vous me tenir informe des suites et du traitement.esperant pour vous qu un mauvais souvenir,merci pour votre reponse
jamy
Portrait de cgelitti
bonjour

est-ce que le staphylocoque est contagieux pour les enfants?
Didine
Portrait de cgelitti
Bonjour Clowny,

J'ai été interceptée par votre message car je suis un peu passée par là avec mon fils de 2 ans 1/2.
Il y a plus d'1 mois mon fls a eu de la fièvre jusqu'à 40°2 ,une légère toux et une erruption cutanée...le médecin ne lui a préscris que de l'advil et au pire du Doliprane, resultat il y a 10 jours on a fini aux urgences pédiarique de Toulouse car les fièvres sont revenues accompagnées de vomissements, de perte de poids et de toux grave.
Nous sommes restés 3 jours là bas et aprés prélèvements dans la gorge, radio des poumons (pas satisfaisante), prise de sang (pas satisfaisante) le bilan annonçait une pneumopathie avec présence de staphylocoque doré dans la gorge.....
A savoir que l'Advil est fortement déconseillé pour une pneumopathie.
Nous sommes ressortis et mon fils a été sous antibio durant 10j. Il doit refaire une radio de contrôle des poumons dans 1 mois.
Concernant le staphylocoque doré, j'avais cru entendre qu'une fois qu'on en avait un on le gardait a vie alors inquiète pour mon fils je suis allée voir le médecin de l'hopital pour lui demandé des explications. Elle m'a répondue que nous avons tous le staphylocoque doré en nous mais qu'il se dsévellopait ou pas. Elle ne m'a pas fait comprendre a aucun moment que c'était grave pour la santé de mon fils.... par contre elle avait l'air plus inquiète sur la pneumopathie..... C'est pour cette raison que je surveille de trés prés les toux de mon garçon qui se sont atténuées mais pas stopées ... nous dit-on la vérité sur ces pneumopathie?????
J'espère que votre petit se porte mieux depuis tout ça...quel mal au coeur on a de les voir souffrir a ce point. Bon courage a vous.

Didine.
Sujet vérouillé