Prune
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai actuellement un staphylocoque.

Traitée 8 jours par fucidine (comprimés + pommade) puis ciflox (8 jours), le staphylocoque est résistant.

J'ai été dirigée vers le dermatologue (je le vois le 21 avril prochain).

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de me faire part de son parcours pour venir à bout de ces furoncles qui me gâchent l'existence car localisés au cou, merci l'esthétique... sans compter les démangeaisons pénibles

Prune
Portrait de cgelitti
bonjour Sandy,

Si tu passes par là... donnes de tes nouvelles !

Amicalement
Prune
Portrait de cgelitti
Faire murir un furoncle :
éplucher un oignon assez gros. prélevez une "Pelure interne" cela forme un "cercle" concave.
Mettre l'équivalent d'une cuillère à café ou plus. réchauffer cet oignon placé dans une cuillère à soupe par ex. l'huile doit être chaude sans bruler.
appliquer cet oignon huileux plus que tiède. légérement chaud. il ne s'agit pas de se bruler... sur le furoncle.
mettre une gaze ou du sopalin par dessus que vous maintiendrez par une bande tissu (ou débrouillez vous)
Garder quelques heures.
Changer plusieurs fois, ce cataplasme et appliquer autant de fois qu'il le faut.

Pour les habitants de Cherchell, ma grand-mère allait sur la place et ceuillait des feuilles des arbres pour cet effet (à ne pas faire, on est si nombreux que ces arbres si beaux ne teindraient plus !) et l'oignon est là partout et n'attend que ça !

L'abcès va murir et se vider, renouveller l'application... jusqu'à guérison.

sandy59
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour l'intérêt et les conseils...
Je vais essayer dès aujourd'hui, ça tombe bien, c'est le début de la semaine pour prendre de bonnes résolutions!!
Il est vrai que j'ai une alimentation anarchique avec trop de sucres et les plantes ne me feront que le plus grand bien.
Je reviendrai sur le site pour faire part de l'évlution.
Prune
Portrait de cgelitti
faire une cure de bardane, tisane pendant 3 semaines à renouveler ou à acheter en ampoules,

Utiliser l'huile essentielle de tea tree. faire un essai d'abord sur la saigné du bras. Se vend en magasin bio ou pharmacie, monoprix. Une goutte diluée dans de l'eau florale par ex. ou quelques gouttes d'huile d'olive.

Utiliser de l'argile verte en cataplasme. Si vous commencer ne pas arrêter cette thérapie.

Les faires murir... ils se videront et ensuite vous pourrez appliquer pour assainir, l'argile.

L'huile essentielle est très efficace contre le staphylocoque

Diminuer le sucre

Adoptez l'ail, souvent dans l'alimentation, cru.
Les tisanes de thym, très purifiantes...
Sujet vérouillé