louna44150
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon ami a été faire des analyse car il une fissure au niveau de la raie des fesses et les résultats sont arrivés ce matin, il est ecrit qu'il a de nombreux DEBRIS CELLULAIRES ET DE NOMBREUSES COLONIES DE STAPHYLOCOCCUS AUREUS.

Je voudrais savoir si c'est grave, si ça s'attrape et comment ca peut se soigner.

Merci

gyp
Portrait de cgelitti
bonjour,
eh bien ton mari a une infection au staphylocoque, c'est banal, c'est ce qu'on trouve dans les boutons, les panaris et toutes les infections avec du pus ou presque. Je suppose que le médecin va lui donner un traitement antibiotique local et général (gélules, comprimés ou poudre à avaler). Il faut aussi bien désinfecter la plaie et sècher avant de mettre l'antibio local. S'il a du diabète, ce sera à surveiller.
voilà, ça devrait disparaitre rapidement si c'est bien soigné. Mais attention, ça peut s'attraper si tu le touches ou le soignes en ayant un bobo à la main ou au doigt. désinfecte toi bien avant les soins et après.
gyp
Portrait de cgelitti
ah ok ! si tu as été très prudente en te nettoyant bien les mains après les soins sans toucher de la nourriture, ou tes yeux, et si tes mains ne sont pas abimées (pas de coupure ou autre), il n'y a pas grand risque, je pense. Mais tu peux toujours lui en parler pour être rassurée.
louna44150
Portrait de cgelitti
merci pour votre réponse, je le soigne deja un peu car la dermato lui avait demander de secher la fissure et de mettre de l'eau thermale!

est ce que je doit aussi le dire a sa dermato?
louna44150
Portrait de cgelitti
non je voulais dire ke je lai soigner pour ne pas risker de l'attraper aussi!
gyp
Portrait de cgelitti
lui dire quoi ? qu'il a un staphylo ? oui, bien sûr, elle va lui faire une prescription rapidement pour enrayer la bactérie car le staphylo doit être pris au sérieux.
louna44150
Portrait de cgelitti
merci pour ces réponse
Sujet vérouillé