DAN60
Portrait de cgelitti
bonjour,j'ai une tante qui est en stade avancé d Alzheimer. Elle ne marche plus, elle a une main presque paralysée et ne connait personne!!! la question que je veux savoir combien de temps elle restera comme ça ? sachant qu'elle n'a personne pour la soutenir.combien d années peuvent vivre les sujets en stade avancé?
martdu
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon mari diagnostiqué Alzheimer à 51 ans est aujourd'hui âgé de 65 ans. Il est actuellement à un stade très sévère de la maladie (grabataire, incontinent, ne parlant plus, ayant besoin d'une aide totale pour manger...)

J'ai la chance de pouvoir le maintenir à domicile avec des auxiliaires de vie dès que je pars au travail.

C'est une charge très lourde, il est vrai, mais c'est tellement réconfortant de le voir encore profiter ça et là de quelques petits plaisirs.

Même s'il ne me reconnait plus, il sait que nous (auxiliaires de vie et épouse) sommes des personnes familières. Il éprouve du plaisir à manger certaines choses, aime écouter de la musique, apprécie les paroles et gestes affectueux qu'on lui prodigue. Bien sûr il ne peut pas le dire, bien sûr par moment (souvent même) son regard est absent mais parfoit il est "là" et rien que pour ces petits moments c'est merveilleux, pour lui, pour nous... aussi il ne faut jamais baisser les bras!!!

Bien sûr on sait qu'actuellement les médicaments ne soignent pas mais l'entourage peut tellement apporter à ces malades que l'on a trop souvent tendance à mettre à l'écart. Quand je dis mettre à l'écart je ne veux pas dire mis dans une maison de retraite, je veux simplement dire que quand ces malades sont à côté de nous on a trop tendance à les oublier, à ne pas les faire participer parce qu'elles ne comprennent pas assez vite, ne font plus les gestes aussi rapidement... Il faut les regarder, les écouter, en un mot les respecter pour ce qu'elles sont mais aussi et surtout pour ce qu'elles ont été

Je souhaite à tous les aidants beaucoup de courage

martdu 

DAN60
Portrait de cgelitti

BONJOUR MA MERE AUSSI AVAIT UN BRAS QUI ETAIT TOUJOURS REPLIE VERS ELLE MALGRE LES SEANCES DE KINE QUI LUI FAISAIT UN PEU MAL MAIS POUR RIEN BIEN SUR // VOTRE TANTE, ELLE EST CHEZ ELLE ? IL Y A BIEN QUELQU UN QUI S EN OCCUPE ?  MA MERE A VECU ANS MAIS LES DEUX DERNIERES SANS RECONNAITRE BIEN SUR /// MAIS SANS SOUFFRIR MALGRE TOUT ./// BON COURAGE

Johanne
Portrait de cgelitti
Bonjour !

Mise en situation :Ma mère a 62 ans, il y a un an (à 61 ans) on a diagnostiqué chez elle l'Alzheimer. En plus, elle est diabétique de type II. Son état évolue très rapidement. Mon père l'a gardé pendant un an, après s'être épuisé lui-même, ma mère a été placée dans un CHSLD. Son comportement change très rapidement. Elle est agressive, irritable, paranoïe, se sent agressée, n'aime pas le bruit autour d'elle. Dans ses activités de la vie quotidienne, elle est dépendante de tout, ne s'habille plus seule, ne mange plus seule, ne se lave plus seule. Elle marche encore un peu seule, mais fait des chutes fréquemment. Elle n'aime pas que quelqu'un se place en face d'elle, pour la faire manger l'intervenant doit se placer à côté d'elle, sinon elle veut tout prendre pour tirer par terre ou même essayer de prendre l'intervenant pour le serrer, le pincer. Elle a même commencer à vouloir mordre.

Mes questions : de par son jeune âge, est-ce vrai que l'évolution de la maladie de ma mère sera plus rapide ? D'après les détails fournis plus haut, croyez-vous qu'elle en est à un stage avancé ? Et que ces signes sont reliés à la maladie qui évolue rapidement ? La glycémie est en constant changement de très bas à très haut, est-ce que c'est l'Alzheimer qui peut affecter tout cela ? Avez-vous des références que je pourrais consulter dans ce cas plus précis ?

Merci de votre aide ! D'une fille qui a de la difficulté a accepté cette fatalité.
Sujet vérouillé