valensole
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis antidépresseur STABLON 12.5 mg depuis presque 2 ans, et je ne vois d'amélioration. Par contre depuis que je prends le STABLON je me sens déstabilisée moi qui était d'un tempérament calme, me voici agressive et très active, trop à mon avis, j'ai des difficultés de concentration, des trous de mémoire, un manque d'appétit, des vertiges, parfois de curieux vertiges.

J'essaie de diminuer la dose. De trois je suis passée à 1 comprimé par jour mais j'ai toujours les problèmes que je vous ai signalés.

Pour mon médecin m'a donné ce médicament et pas un autre,

je crois que je suis devenue encore plus dépressive avec les effets de ce médicament.

bourely
Portrait de cgelitti
j'ai pris du stablon pendant 5 ans .. un jour j'ai été amené à arrêter pour passer à un autre médic. Après le sevrage sur 15 jours je me susi rendue compte que j'allais mieux sans médoc.
En fait j'avais la sclérose en plaques sans le savoir (une poussée de troubles cognitifs à l'origine d'un début de dépression soignée à coup de stablon et d'anxiolitique)
Bref, le bon diagnostic a mis 20 ans ...
et le stablon même s'il m'a aidé quand j'étais au plus mal (?!) m'a bousillé les dents comme effet 2daire (du fait du manque de salive)
Ce vécu m'amène actuellement à refuser un traitement de fond de cette maladie auto immune
Ma leçon : rester méfiant par rapport à ce qu'on nous fait avaler ..
le comble : je suis juriste dans le domaine du droit de la santé !! droit pharmaceutique
nicodelyon
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je suis sous stablon depuis bientôt un mois. petite dépression couplée à des problêmes de tension (bien traités par atacand et temerit) je vous confirme que le stablon m'a fait un bien fou. je me sens revivre, la tête legère et les troubles de l'humeur ainsi que le mal être se sont quasiment envolés. Je dis quasiment car je sens en moi, que ma dépression lutte pour survivre ( la garce). Accrochez vous, ne lisez pas les effets secondaires possibles, et parlez à vos proches de vos troubles. Certains ne comprendront rien, d'autres vous apporteront ce petit plus qui, couplé au stablon et l'envie de s'en sortir, vous fera sortir du tunel.
;-)
claire
Portrait de cgelitti
merci pour ta reponse lila mais pour l'instant je nai toujours pas pris de stablon car on ma dit qu'il y avait des second effet commme par exemple pour avoir des enfants plus tard difficulte mais je le laisse dans mon tiroir et mon medecin me la prescrit que le soir et prendre une mointie
pour l'instant je prend un stimulant pour le cerveau que les etudiants prend lors du bac et aussi un medicament qui stimule le sentiment de gaite car je ne souriait plus
pour l'instant j'ai des haut et des bas un jour ca va et le lendemain moyen je ne sais pas je garde espoir en dieu je sais qui va m'aider a men sortir de cette galere ke je ne souhaite a personne
merci a bientot avec plaisir pour discuter
carole
Portrait de cgelitti
[QUOTE=vivi21] bonjour,
cela fait un an que j'ai des crises d'angoisse accompagnées d'idées noires peur de faire mal à mes proches. je suis allée consulter un psy qui m'a dit que j'avais des TOC PLUS UN DEPRIME; Après avoir essaye PROSAC ANAFRANIL DIVARIUS DEROXAT qui eux m'ont donnés des effets secondaires atroces vomissement diahrée maux de tete...j'ai pris du norset je ne trouve pas vraiment d'amélioration sur les angoisse mais j'ai pris 5 kilos en 4 mois. donc mon psy m'a prescrit hier au soir du stablon vu ce que j'ai lu j'ai peur de le prendre.
y aurait-il un personne qui l'aurais bien supporter?
avec des effets probant? vivi21 merci[/QUOTE]
LINDA
Portrait de cgelitti
j ' étais sous deroxat pour attaque de panique et trop d ' effets secondaires mon médecin traitant m ' a prescrit stablon aucun effet secondaire ou trés peu je travaille et cela fait 10 jours env que je le prend je suis hyper hyper anxieuse mais je vous conseille d ' essayer stablon n ' éyez pas peur, maintenant j ' attends que le medoc fasse sont effets si cela ne marche pas je reprendrer un autre traitement et pour info je ne prend meme pas de lexomil avec le stablon c ' est un traitement ou les effets secondaire sont casi inexistant sauf si vous vous inquiéter vous meme plus que le medoc allez courage
celia
Portrait de cgelitti
ou en es tu matt avec le sevrage du stablon j espere que cela se passes bien pour toi    moi je continue ce traitement mais j ai toujours ces vertiges qui me genent bcp    j en ai vraiment assez   va t on s en sortir un jour
Sana
Portrait de cgelitti
Bonjour Rosaline,

Une aggression? tu as été agressée? parce que je n'ai pas bien compris la phrase.
chamalow
Portrait de cgelitti
Pervenche merci pour tout ces gentils mots, j'espére avoir autant de courage que vous pour mes enfants , je trouve cela merveilleux d'avoir réussi à élever 3 enfants( qui en plus ont tous les 3 une bonne situation) malgré votre maladie ; mon ainée à 14 ans dans 1 mois et son manque de travail nous inquiéte mon mari et moi.....en tout cas MERCI et je vous souhaite une trés bonne année pleine de rayons de soleil
Sana
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon médecin (endocrinologue) m'a préscrit Stablon: pendant 2 ans je croyais que j'avais une hypothyroîdie avec tous les symptômes mais ce nouveau médecin confirme que je n'en ai pas et que mon humeur instable est à l'origine de mon malaise!!! alors elle m'a préscrit Stablon 12,5/2 fois par jour.
Je m'inquiète beacoup, j'ai peur de devenir dépendante et de tous les effects secondaires que ça engendre.
Merci pour vos réponses
pervenche
Portrait de cgelitti
Courage chamalow. Ai connu vos problèmes et suis de tout coeur avec vous. Le stablon me réussit assez bien sur le plan de l'humeur et les effets secondaires s'estompent peu à peu. Bonne année et surtout bonne santé.

Pages

Sujet vérouillé