nilienne
Portrait de cgelitti
Bonjour!

depuis 3 semaines, je suis un régime strict (plus de grignotage, plus de sucre ni graisse, salades, soupe, pates ou féculents uniquement à midi....).

En plus, je fais beaucoup de sport(fitness), environ environ 2h 4 fois par semaine : LIA, step, renforcement musculaire...

Ce matin, je me pese, et je n'ai perdu qu'un seul petit kilo! En 3 semaines! C'est pas normal...Je ne comprends pas, avec tous les efforts que je fais!

Est-ce possible d'avoir perdu le graisse et pris en muscle?

merci!

Fifi

doriane
Portrait de cgelitti
bonjour fifi,
kikers a raison : tu as peut etre perdu en graisse et pris en muscle.
Tout dépend bien sur de ce que tu manges ?
C'est très bien de suprimer les graisses et sucres et je te dis bravo car tu as l'air d'avoir beaucoup de volonté.
Il est nécessaire d'apporter à l'organisme un apport suffisant en protéine. Ca permet au corps de maintenir la masse musculaire et également de lutter contre les sensations de faim. Attention toutefois de bien choisir les proteines et qu'elles ne soit pas trop riche en graisse...
    
si tu veux d'autres info car je travail dans le domaine du bien etre et de la gestion de poids.
doriane.autret@wanadoo.fr
Kickers
Portrait de cgelitti
C'est tout à fait normal qu'en faisant du sport tu ne perdes pas beaucoup : la graisse se transforme en muscle, et le muscle pèse plus lourd que la graisse. C'est ainsi que tu peux perdre très peu de poids, mais perdre 2 ou 3 tailles de pantalon !
nilienne
Portrait de cgelitti
Moi c'est le contraire.je suis maigre et j'aimerais prendre qlq kilo, avoir des formes feminines.Que faire?
fifi
Portrait de cgelitti
Merci à vous deux pour vos réponses!
Ca me rassure.
En fait, je ne mange que du poisson, jamais de viande...
je commence à voir une légère différence sur mon corps, je le ressens aussi dans mes vêtements, mais ce n'est pas ce qu'indique la balance!
En tous cas, je préfère que ce soit du muscle que de la graisse! :-))

Fifi
Sujet vérouillé