laury11
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,

Je suis enceinte de 8 semaines, je touche du bois mais tout va bien pour le moment, et je souhaiterai savoir si quelqu'un connais des exercices de gym à faire chez soi pour entretenir les abdos,les fessiers et la poitrine pour éviter un relachement trop important suite à une grosse prise de poids.

J'avais déjà pas mal de kilos en trop avant de tomber enceinte et je n'ai pas envie d'agraver mon cas....

merci d'avance

Virginie
Portrait de cgelitti
Hello Laury
Tu peux faire quelques recherches sur le Net ... Voici 2-3 liens que j'ai trouvés pour toi, qui donnent des conseils sur la pratique du sport pendant une grossesse ... J'espère que cela pourra t'aider !

http://www.monbebe.com/articles/gross-sport.html
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/pendant/en_forme/gr_ 3955_choix_sport.htm
http://www.medinet.be/shownews.asp?ID=822
http://www.aufeminin.com/world/questionsexperts/expert3__Rub riqueID=7&ThemeID=33&SousThemeID=81.html

Je pense que la natation fait beaucoup de bien et te permet de travailler plusieurs parties de ton corps tout en douceur ...
A+
Virginie
laury11
Portrait de cgelitti
Merci à toutes les 2 pour vos réponses, je vais aller sur les sites que tu m'as conseillé virginie et voir si je peux faire un peu de natation.... a bientôt......
sophie
Portrait de cgelitti
je suis sportive (10h de fitness par semaine) et pendant ma grossesse j'ai continué le sport jusqu'à la fin. Je faisais des fessiers, du vélo et surtout de l'aquagym (ça fait du bien au dos et aux jambes). Par contre il faut éviter les abdos car ils peuvent provoquer des contractions et l'essoufflement car le foetus est moins oxygené.
Un bon sport aussi (s'il n'y a pas de contre-indication médicale), ce sont les câlins!!!
Sujet vérouillé