nini
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je cherche des renseignements concernant l'effet du sport intensif -voire très intensif!!!- sur la fertilité des hommes... je n'ai rien trouvé à ce jour. Je sais que la pratique intensive chez la femme peut entrainer des retards ou absences de règles. Comment imaginer qu'il n'y ait pas d'effet pour les hommes aussi???

merci de m'aider... je désespère de trouver des informations sur ce sujet!

nini
Portrait de cgelitti

en fait, dans notre cas c'est un peu différent: les chiffres ne sont géniaux, mais on est pile dans la limite supérieure pour essayer une IAC selon ma docteur "de la stérilité"!!!

selon ma gynéco, c'est limite inférieure et elle aurait prescrit une FIV direct... on a bientôt RV avec le biologiste, je vais lui poser plein de questions. c'est sûr que je n'ai pas envie de perdre du temps à faire 5 IAC pour finir par une FIV... avec tous les traitements...

pour ses zozos, il y en beaucoup qui sont asymétriques avec déformation de l'acrosome et du flagelle. et puis ils ne sont pas mobiles très longtemps si j'ai bien compris... pas facile tout ça!

si c'est pas indiscret, est ce que tu as ressenti beaucoup d'effets secondaires par rapport au traitement pour provoquer l'ovulation? tout ça est un peu nouveau pour moi... mais je suis super motivée!

courage à toutes
titite
Portrait de cgelitti
nini,
En surfant je suis tombée sur un article qui pourrait t'intéresser. Si je peux me permettre vas faire un tour sur "fertily.org" clique sur "Articles/infos" en haut à gauche et tu trouveras un article "sport intense et spermatozoïdes".
Bonne recherche.
nini
Portrait de cgelitti
merci énormément pour ce site qui parle effectivement de ce qui m'intéresse! j'ai aussi pu lire que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de questions... ce qui me rassure un peu... (par contre les articles scientifiques de médecine ne sont pas gratuits: 25$, je vais donc me renseigner dans une bibliothèsue de médecine!).

encore merci,
bon courage à toutes
pour nous: première IAC prévue en mai!!! mais les docs pensent déjà à la FIV vu les mauvais chiffres des petits zozos... on croise les doigts en tout cas!

nini
zana
Portrait de cgelitti
je crois qu'il faut éviter les montées de température,les spermatos n'aiment pas la chaleur et peuvent mourir!
lune
Portrait de cgelitti
Salut nini,
tu parles de sport et spermato, puis d'une iAC. si vous avez de réels problèmes de spermatozoides (pas seulement quantité, aussi forme, mobilité, acrosome, etc - voir sur les résultats du spermogramme), il me semble qu'une fiv-icsi serait plus appropriée qu'une IAC. parles en à ton gynéco.
mon mari a une OAZS (oligoasthénozoospermie) et on nous a tout de suite orientés vers une ICSI. Ca sert à rien d'essayer de mettre ovule et spermatos en contact, ds un utérus par IAC ou sous un microscope ds une fiv classique, si les spermatos ne peuvent de toute facon ni nager, ni pénétrer l'ovule.
à vérifier avec le biologiste qui interprète le spermogramme.
bon courage pour la suite.
Sujet vérouillé