fred41
Portrait de cgelitti
mon mari est atteint de cette maladie qui le fait souffrir énormément - Quelquefois, il ne peut poser le pied par terre ou s'occuper de notre fils - Il se heurte à l'incompréhension générale qui pense que ce n'est qu'un vulgaire mal de dos (le mal du siecle chez les fénéants) - Sa maladie le rend souvent méchant - Cette maladie frappe les jeunes hommes - Ceci est un message d'espoir pour tous ces hommes qui souffrent en étant incompris par les autres
Damien
Portrait de cgelitti
Laurene merci pour ta réponse moi je vais bien j'ai un peu la crève rien de méchant et toi comment vas tu ?
Del
Portrait de cgelitti
Cucou !
Me revoilà !
Déjà, je devais vous donner le nom d'une brochure pour les porteurs de la SPA "Spondylarthrite en 100 questions" de lAssistance Publique des hôpitaux de Paris.C'est gratuit, faut téléphoner au 01 58 07 034 40.
Aussi, j'avais commencé un régime amaigrissant (vu que j'avais pris 10 kilos en 1 an ... :( )
et en presque 2 mois, je suis à environ - 6 kilos ! et étrangement, j'ai presque plus mal au dos !!!! (plus que 4 kilos pour retrouver mes 56 kilos !!!)
Je me suis remise au footing (une fois / semaine) et j'en ai parlé à mon rhumato qui m'a répondu : "faites ce que vous voulez, du moment que vous vous en sentez capable !"
Je continue à faire des concerts, plus motivée que jamais [je suis chanteuse et bassiste dans un groupe - c'est lourd une guitare basse !-]
Le soleil revient doucement.
Bref, croisons les doigts, pour l'instant tout va bien !!!
Alors, courage !!! On va y arriver toutes et tous !!!
Laurene
Portrait de cgelitti
Ok donc il faut continuer à être optimiste damien et je parie que ttes tes douleurs en seront soulagées !!
Les bracelets contre les rhumatismes se vendent souvent dans les marchés mais je suppose que sur internet tu peux en trouver aussi.
Bisous
chantal28
Portrait de cgelitti
bonjour lydie. je peux répondre a tes préoccupations car je suis moi même atteinte d une spondylarthrite ankilosante(spa) depuis 21 ans tout d abord chaque personne a des réactions différentes face a cette maladie qui se dévellope au départ et sur une longue durée par des crises et puis par la suite peuvent comme moi devenir chroniques. si les ains ne te sont plus efficaces je te suggere de voir un centre hospitalier qui a un centre de rhumatologie qui peut être te proposera les anti tnf alpha mais pour en bénéficié il faut que tu as essayé plusieurs ains sans résultat sinon la salazopyrine peut apporter des satisfactions sur une certaine durée mais ce medicament ne retirera pas tes douleurs lors des grosses crises. je te souhaite bon courage.
Damien
Portrait de cgelitti
KK fanny c vrai que tu es la plus jeune du forum avec cette SPA tu as 16 ans c sa ?
Tu es jeune alors tiens bon car tu auras des périodes de douleurs moi je suis HLA B27 négatif
Sinon Laurene tu vas bien ?
indalita
Portrait de cgelitti
bonsoir esther je voulais juste te dire que j 'ai recu un courrier de la scu ou ils me redemandent un certificat medical et un releve de carriere !!?? pour etudier ma demande .
j 'ai rdv demain avec mon doc donc on verras bien .des papiers toujours des papiers!!!!!!!je te tiens au courant.bye.
Laurene
Portrait de cgelitti
ah oui et j'ai eu aussi des perfusions de laroxyl avant ma ponction lombaire, on pense tjrs à une fibromyalgie pour toi?
fred41
Portrait de cgelitti

bonsoir,

je suis moi aussi atein de spa  et je me soigne naturellement  sans ains  et tou le reste  je n est pas fini ma premiere boite  !! ci vous le souhaitez  je peu,  peu etre vous aidez .

je n est jamai arété de travaillé  (pourtan plombier )  ,

je n est rien a vendre

des resulta au bout de 3 mois

ci sa vous interesse dite le moi et je vous dirai quoi faire .

SOIGNEZ LE FOIE    

Del
Portrait de cgelitti
Pas facile de se soulager quand on attend un bébé !
Il faut remarquer que les 3 premiers mois d'une grossesse sont souvent les plus "désagréables" !
Alors, il faut avoir de l'espoir et se dire qu'à partir du 4 ème, il y aura una acalmie !!! C'est ce que j'espère pour toi, Nath' !
Repose - toi le plus possible ! Bouquine ! Regarde la télé (bon, d'accord, il n'y a pas grand chose !)
Courage à nous tous et toutes !
Nath.
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup Del, tes encouragements me vont droits au coeur. Aujourd'hui ça commence à aller un peu mieux. Je ne peux pas marcher trop longtemps ni faire le ménage et tenir la maison comme avant mais je remarque que mon régime sans lactose comence à porter ses fruits; je redoute une carence en calcium qu'il faudra surveiller. J'ai fait aussi une prise de sang pour le gluten, à voir s'il faut aussi le supprimer; mais je garde mon optimisme pour ça car mon bilan de 2003 était très bien. Je pense être plus pertubée par la frustration de ne pas avoir le plaisir de manger ce que j'ai envie surtout pendant une grossesse mais se sentir mieux physiquement pour mes 2 premiers enfants reste mon seul réconfort. pour les douleurs de la SA je supporte même si je ne peux pas rester assise trop longtemps. J'ai annulé un voyage en voiture à cause de ça 8 heures de route assise est impossible mais le repos à la maison me fait un bien fout, avant de reprendre mon boulot. Surtout je crois que si le soleil et la chaleur revienne, avec le printemps et les bourgeons, les oiseaux qui chantent et les pulls au placard, malgré tout, ça ira mieux au moins pour le moral et c'est tellement important!!! surtout plus efficace que certains médoc Bon courage et gros bisous à tout le monde Nath.

Pages

Sujet vérouillé