deydey7
Portrait de cgelitti
Ca fait 8 mois que mon ami et moi essayons d'avoir un bb.Voici les résultats de son spermogramme.A en croire les normes,ça n'est pas très bon mais vous qu'en pensez vous.Pensez vous que je puisse être enceinte naturellement avec un tel spermogramme

Ph:8.8

Volume éjaculat:2 ml

Nbre spermato dans éjaculat:236 millions

formes mobiles après 1 heure:40 %

formes mobiles après 4 h: 5 %

formes vivantes après 1 heure:40%

formes vivantes après 4 heures: 40 %

formes typiques:35%

formes atypiques:65%

mag
Portrait de cgelitti
j'comprends pas pourquoi alice est noté à la place de mon nom mais c'est bien moi qui est noté le message du dessus....
nana
Portrait de cgelitti
j ai le meme probleme j ovule normalement les tests de mon mari ne sont pas terrible mais tous fonctionne et pourtant ca fait 2 ans je pense que c est plus psycologique ne desespere pas on va y arrive bonne courage
deydey7
Portrait de cgelitti
Pour répondre à tes questions mag:
La conclusion du spermogramme dit:asthénozoospermie secondaire + tératozoospermie modérée (+ présence de + de 10 millions de cellules rondes + nbreux agglutinats spontanés).J'ai fait une courbe de température pdt 6 mois et il se trouve que mon plateau thermique post ovulation est très court(moins de 8 jours avec une température qui ne dépasse jamais 36.9°).Quant à la "prise en charge" rapide elle est dû au fait qu'avant que je prennes la pilule je n'avais plus mes règles:on était obligé de me donner du duphaston à l'adolescence pour les faire venir.De plus je n'ai jamais eu de règles abondantes ( à peine une serviette hygiénique par règles).Quant à ma gynéco elle n'a pas eu les résultats du spermogramme de mon ami vu que c'est son médecin traitant qui lui a prescrit compte tenu du contexte.Voila j'espère que j'aurai pu t'éclairer
mag
Portrait de cgelitti
Donc ne te stress pas pour le spermogramme il n'est vraiment pas alarmant, mon mari en avait un beaucoup plus catastrophique (avec une gros problème de mobilité + 5% de forme typique) On nous a simplement orienté vers les IA, puis comme les 6 n'ont pas marché on a fait 2 FIV sans plus de résultat et ca a marché naturellement (j'entame bientôt mon 4ième mois)... donc ne t'inquiète pas pour son spermo.
Pour ton problème d'ovulation, souvant une stimulation ovarienne arrange beaucoup les choses. Donc c'est pas inquiétant, va voir ton gygy il te rassurera.
Courage.
alice
Portrait de cgelitti
Avant ton rendez-vous de décembre peut-être que dame nature va vous donner un coup de pouce et que ca va marcher, faut pas desespérer... (il n'y a pas de rapport c'était juste pour garder de l'espoire...)
Tu fais les tests d'ovulation, donc tu ovules bien ? tu as dit que ton plateau été limite. Je n'ai jamais fait ses tests et je ne sais pas du tout ce que ca vaut, sinon c'est bien mais un rapport programmé je trouve ca un peu stressant... Espéront que tu puisse rapidement retrouvé ton homme.
Courage
deydey7
Portrait de cgelitti
Oui il m'arrive que les tests d'ovulation soient négatifs.Mais ce n'est pas l'ovulation qui m'inquiète,je pense que de ce côté là ça va.Ce sont plutôt les saignements que j'ai jusqu'à 8 jours avant mes règles.Je ne sais pas d'où ça vient et ma gynéco non plus mais elle me dit que c'est pas normal.Lundi je vais passer une écho pelvienne + endovaginale;peut être que j'en saurai +.
mag
Portrait de cgelitti
tu as certainement trop de chose dans la tête et si tu n'es pas régulière au niveau de tes règles tu n'es donc pas régulière au niveau de ton ovulation, et faire un aller-retour juste parceque vous supposez que c'est le bon moment n'aide pas beaucoup. Après c'est un choix, mais si tu es enceinte tu n'auras pas plus un boulot sur place ?!
en tout cas décembre va très vite arriver et pense que dame nature peut encore vous aidez.
deydey7
Portrait de cgelitti
non je ne me suis pas trompé,c'est bien 236 millions donc 118 millions/ml.Quant à moi et bien si justement il se trouve que j'ai aussi un problème et on ne sait pas encore d'où ça vient.J'ai des spotting environ 4 jours avant mes règles puis des règles très peu abondantes(environ 1/2 journée) puis à nouveau des pertes marrons pendant 3/4 jours.Ma gynéco m'a mis sous progestérone du 16 au 25ème jour du cycle mais les saignements persistent
Sabrina
Portrait de cgelitti
Je pense que tu te prends un peu trop la tete. Le cote pschycologique joue aussi bcp dans tout ça.

As tu deja eu de resultats negatifs avec les tests d'ovulations?    je te le dde car moi j'en ai fait, et ils sont tjrs positifs, alors qu'en realite je n'ovule jamais! et oui ! cela depends du taux d'hormones.
As tu verifier ton ovulation avec ton gyneco, par des prises de sang?

En tout cas, je ne pense pas que le resultat du spermmogramme soit un pb pour faire ce petit bébé.
Patience, ca viendra un jour......
deydey7
Portrait de cgelitti
SVP personne d'autre pour m'aider?

Pages

Sujet vérouillé