dadie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je viens de recevoir les resultats concernant mon spermogramme/spremocytogramme. il s'avere que la numeration est tres faible: 6 Millions de spermatozoides par millilitre. J'aurais 2 questions à ce propos:

1. Nous n'avons pas respecté les 3 ou 4 jours minimum d'abstinence avant l'examen, est-ce que cela peut avoir une influence sur la numération?

2. Est-il possible d'avoir un bébé quand meme naturellement avec cette valeur de numération?

Merci à toutes à tous pour vos réponses.

lune
Portrait de cgelitti
Bonjour Jean-Baptiste,
Nous avons le même problème (va voir sous oligoasthénozoospermie ds ce forum), et en ce qui concerne la chance d'une fécondation naturelle, je pourrais te répéter ce que m?a dit ma gynéco : c?est un peu comme gagner au loto, c?est toujours possible, mais faudrait pas trop compter dessus.
Alors pour l?instant, tu peux toujours faire comme nous: on continue à jouer, 100% des gagnants ont tenté leur chance ! :)
bon courage quand même.
dadie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
mon mari a fait un spmgme, gynéco dit c faible, le pb c pas le nbre mais pourcentage normaux= 51 % et pas très mobiles, y a pas sols pr améliorer, traitement com c le cas pr femmes (stimulation des ovaires)?
Bénédicte
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Pour répondre à ta première question, oui les jours d'abstinence ont une grande importance sur la numération des spermatozoïdes (et sur le reste)
Il est vrai que 6 millions est à priori une valeur assez faible mais il suffit d'un seul spermatozoïdes pour faire un enfant donc cela peut suffire...
Tu peux te référer à la rubrique "analyses" de ce site cela apportera peut être d'autres réponses à tes questions.
prinjon
Portrait de cgelitti
c est une question de probabilite...

plus tu essaies, plus tu auras de chance !
Sujet vérouillé