caroline
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes mon mari et moi en essai BB1 depuis 1an environ.

Mon homme vient de faire un spermogramme dont voici les résultats :

Volume : 6 ml

Couleur : Blanchâtre

pH : 8,5

Spermatozoïdes : 63 000 000 /ml soit 378 Millions par ejaculat

CYTOLOGIE :

Leucocytes : rares

Hématies : absence

VITALITE :

Test à l'eosine-nigrosine : 50% vivants

MOBILITE :

A l'emission : 50%

Après 2heures : 40%

Après 4heures : 15%

FORMES ANORMALES : 22%

J'avoue ne pas comprendre grand chose, mais ça me semble pas super bon....

:-(

J'espère que qqn pourra eclairer ma lanterne

Mon mari est marin, et j'attends son retour en Novembre pour aller voir le toubib, mais j'angoisse !!

Merci pour ceux et celles qui pourront me repondre.

Anizette
Portrait de cgelitti
Pose donc la question au médecin qui t'a prescrit l'examen ; il ne refusera pas de te commenter les résultats .
Souvent , tu trouves , aprés les "détails techniques", quelques lignes qui résument l'examen , la conclusion quoi.
caroline
Portrait de cgelitti
Merci pour ton soutien :)
Bizz
caroline1777
Portrait de cgelitti
merci anizette
fred
Portrait de cgelitti
bonjour
les résultats ne sont pas nickel mais ne sont pas du tout catastrophiques pour le moment.
mon mari a un spermogramme qui d'après la gynéco ne nous laissait que peu de chances (éjaculat max sur plusieurs prélèvements 0,5 ml; mobilité 2%; mortalité et malformation cumulées 98,7 %). seul notre 3ème enfant a été conçu par fiv, les 2 premiers sont arrivés naturellement même si 18 mois d'attente ont été nécessaires pour l'aîné.
à savoir que les anti-inflammatoires, anti-douleurs et certaines maladies sournoises de type diabète peuvent influencer largement les résultats.
essaie sur le forum de la pma ici tu verras, tu trouveras certainement beaucoup de réponses à tes questions et tes doutes.
en tout cas bon courage, mon mari était aussi en déplacement à l'époque et ce n'est pas évident de jongler avec les rendez-vous biologiques et médicaux
Sujet vérouillé