trois
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 32 ans, je suis mariée et j'ai arrêté la pillule depuis 22 mois.

Ne voyant rien venir, nous avons consulté gynécologue et andorlogue tous les 2, de mon coté tout est normal, de son coté, le spermogramme pas bon du tout.

Nous sommes retournés voir l'andrologue ensemble avec les résultats du spermogramme.

Il travaille aussi avec ma gynécologue vu qu'ils se trouvent tous les 2 dans le même hopital.

En type a + b, il est à 30% 1 heure après type c 5% et type d 65 %. Au bout de 4h tous les types se trouvent en quantité insufisante.

L'andrologue nous a fait comprendre que c'était un gros problème, car mon mari a peu de spermatozoides en bon état et leur durée de vie est inférieure à 4h.

Il nous a diagnostiqué 2 solutions :

Soit il a une infection (donc nouveaux tests à passer pour vérification etc...) soit c'est génétique auquel cas, même avec une AMP les chances sont maigres.

Vous imaginez notre moral vendredi soir après le Rdv ? On ne s'attendait pas du tout à ça !

Par contre, j'ai le spermogramme sous les yeux et je suis en train de regarder la 2ème page, ou il est inscrit "essai de préparation de sperme en vue d'insémination" :

Après préparation :

-type a : 70, type b : 20, type c 5 et type d : 5%

Après 6h :

type a : 75, type b 10, type c 5 et type d 10

En remarque : essai de migration favorable à la réalisation de tous types d'AMP

A la vue de ces résultats après retraitement des spermatozoides, je me dis qu'il y a toujours espoir !

On était tellement occupé à écouter l'andrologue qu'on ne lui a même pas parler de ces chiffres après retraitement des spermatozides ! et je vous avoue que depuis ce RDV ça tournicote dans la tête, et se dire qu'à 32 ans on ne pourra pas avoir d'enfant ... (ce sont mes conclusions !)

Que pensez vous des résuiltats de ce spermogramme ?

Quelles sont les chances après un retraitement de ceux ci en passant par l'AMP ?

Je sais qu'il faut toujours garder espoir mais c'est dur d'entendre quelqu'un de spécialisé dans le domaine vous dire que les chances sont maigres ! D'un autre coté il vaut mieux aussi entendre la vérité !

Mon mari va donc passer de nouveaux tests et nous reverrons l'andrologue début juillet avec les résultats.

Mais un mois et demi à attendre c'est long !

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Eli
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Nous aussi dans le même parcours : notre ICSI devrait avoir lieu en juin si tout va bien car là, nous sommes en attente de savoir si mon homme va devoir subir une biopsie des testicules car les spermogrammes sont de plus en plus mauvais. Notre 1er rdv chez le gynéco fut en aout 2005 et tu vois, nous en sommes déjà là. Au début, tu as l'impression que c'est long mais si tu es occupée, cela arrive quand même !! Dis toi que tu n'es pas seule et que tu peux venir parler sur le forum, je t'assure que ça soulage.
Biz et bon courage à toi et vous toutes.
lune
Portrait de cgelitti
Bonjour Desmers,

Pas bcp le temps de dvper, mais juste pour te rassurer : il n'y a pas de 'trop mauvais' spermatozoides pour l'amp. il faut juste des spermatozoides.
que dit la conclusion du spermogramme? probablement un truc genre oligoasthénospermie?
(oligo=peu, asthéno=peu mobiles)
en fonction de leur problème (mobilité, morphologie, etc) on vous orientera vers une fiv classique ou une fiv-icsi (plutôt fiv-icsi, c'est la réponse idéale pour les problèmes de spermatozoides)
les résultats de mon homme étaient aussi peu satisfaisants et nous sommes en ce moment en cours de fiv-icsi.
il faudra de toute facon refaire un spermogramme d'ici trois mois (temps de fabrication des zozos) pour vérifier si le problème était exceptionnel ou pas. ensuite, en route pour l'amp !
bon courage pour la suite.
chachaouette
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous toutes.
Vous ne pouvez pas savoir à quel point ca fait du bien de vous lire...
Mon ami vient de faire un spermogramme: CATASTROPHIQUE.
Il a que 3 milions de zozos /ML, 5% seulement sont rapides et progressifs
et 6% de normaux....il a aussi un taux de cellule ronde tres elevé..ce qui
nous fait peur...Nous sommes à vrai dire un peu perdu et affolé.
Nous avons RDV chez le gygy vendredi, mais l'attente est interminable.
On est assomé et avons bcp de mal à se relever....
Voila 7 mois qu'on essai d'avoir une petite crevette...
J'ai fais ma prise de sang du taux d'hormones qui s'avere normal. J'ai juste
une ovulation un peu feignante, mais pour le moment ca va de mon côté .
C'est déjà ca de pris !
Merci pour vos témoignage, et si comme moi votre hom a eu un spermo
aussi cata, merci de me faire partager vos experiences. J en ai plus que
besoins.

merci pour votre aide.

carine
Portrait de cgelitti
bonsoir desmers

verifies la conclusion en bas des resultats, mais ne te fais pas trop de soucis. y'a toujours une solution au probleme.
comme pour nous tous tu vas emprunter le chemin de l'amp, tiens nous au courant et a+
adeline
Portrait de cgelitti
Il ne faut pas t'en faire outre mesure je pratique les analyses de sperme et sache que 80% du résultat dépend de la qualité du receuil. Il faut absolument réaliser une toilette intile avant le receuil, l'obtenir de préférence par masturbation pour qu'il n'y ai pas de cellules t'appartenant, il doit être récolté en totalité, maintenu à 37°C et l'analyse doit débuter maximum 30 minutes après le receuil dans un flacon stérile et en plus j'ai oublié de te préciser qu'il faut trois jours d'abstinance avant l'analyse.
Bon courage et attend un second examen avant de t'affoler et demande une spermoculture pour vérifier l'absence de germe, de mycoplasme ou de chlamydiae
pomme
Portrait de cgelitti
Nous, ça fait pesque 3 ans qu'on essaye de faire un bébé (j'ai arrêté la pilule en octobre 2003). J'ai consulté un gynéco en juin 2005 qui m'a prescrit du clomid pour stimuler les ovaires. Après 3 échecs j'ai passé une coelioscopie pour voir les trompes (rien à signaler) et pour enlever un petit kyste fonctionnel qu'on croyait endométriosique.

En décembre 2005, mon gynéco m'a dit que j'avais pratiquement aucune chance de tomber enceinte naturellement à cause de mes ovaires polykistiques et il m'a proposé d'essayer une insémination.

C'est alors que mon mari a passé un spermogramme pour mettre toutes les chances de notre côtés lors de cette insémination et on a vu qu'il avait 98 % de sprmatozoïdes anormaux !
Mon gynéco nous a directement orienté vers un centre PMA, celui de Créteil (nous sommes à Orléans), pour faire une ICSI.
La claque ! C'était au mois de janvier 2006.

En mars on a rencontré le médecin du centre PMA qui nous suivra et on a passé des examens. Prises de sang pour dosages hormonaux etc., échographie de la prostate, de la vessie (ça porte un nom), et consultation chez un urologue pour mon mari, spermogramme, frotti pour moi. Je n'ai plus qu'à passer une histéro dans une quinzaine de jours et on pourra enfin commencer le traitement pour la FIV-ICSI, en juillet. Juste avant on fera un cariotype pour mon mari et moi prise de sang HIV.

Ca fera 4 mois que l'on a eu notre 1er RV au centre de PMA. Finalement ce n'est pas si long mais il faut toujours courir après les RV, essayer d'anticiper quand on peut pour gagner du temps. Pour un RV on a eu de la chance car il fallait compter 1 mois et demi pour passer un examen et le jour où j'ai appelé il y avait un désistement, on a attendu 2 jours !

Bon courage desmers pour la suite, ainsi qu'à vous toutes.
desmers
Portrait de cgelitti
Merci les filles pour votre soutient !

Combien de temps avez-vous attendu pour une première IAC ou FIV ?

Mon mari doit revoir l'andrologue le 7 juillet (il devra venir avec les nouvelles analyses).Et moi de mon coté j'enchaîne avec un Rdv chez ma gynéco le 12 juillet.

Bulle
Portrait de cgelitti
Ben moi je le trouve pas CATASTROPHIQUE ce spermo et je l'échangerai volontier avec celui de mon chéri qui lui est à 0 zozos....
trois
Portrait de cgelitti
Coucou bulle ..

si tu veux te joindre a nous???Car nous sommes ds la mm situation ..ds le sujet azoo totale!!!

Biz a toute!!!
KARINE
Portrait de cgelitti
IL NE FAUT PAS DESESPERER CAR JE SUIS DS LE MEME CAS QUE VOUS. MON MARI A UN TRES MAUVAIS SPREMEGRAMME!!!! PEU DE SPERMATO PAS MOBILES PAS BOCOU SONT NOPRMAUX ENFIN LE CACA!!!!!
nous devions faire l icsi en decembre dernier et je suis tomber enceinte naturellemn 1 MOIS AVAN, un miracle comme koi tout peu arriver donc couraga a vous toutes

Pages

Sujet vérouillé