cecile
Portrait de cgelitti
qui peut m'aider dans l'interpretation du spermatogramme de mon mari ?

Numération: 61,6M/ml soit 277,2 M par ejaculat

Mobilité après :

1 heure

Rapides 15%

Lents 20%

Sur place 10%

Immobiles 55%

Vivants 53%

après 4h

Rapides 5%

Lents 10%

Sur place 10%

Immobiles 75%

Vivants 48%

8 spermatozoides normaux sur 100

Conclusion:

Asthénospermie modérée

Morphologie perturbée par atypie cephaliques

Que veut dire tout ça ?

Pouvons-nous esperer avoir une grossesse naturelle ou IAC ou FIV

obligatoire ?

quid des 8% des spermatozoides normaux ?

Nous sommes en essai BB depuis 14 mois, de mon côté tous examens

sont normaux.

Merci pour votre aide

cecile
Portrait de cgelitti
vilolle

ne t'inquiete pas. je n'ai jamais vu de tels examens.
le spermogramme se fait par recueil de sperme suite a masturbation.
Ton partenaire devra donc aller dans une piece avec son petit flacon pour le recueil ... et bien viser. visiblement la premiere fois c'est ça le plus dur.
ça n'a pas l'air de traumatiser mon mari. Il faut dedramatiser la situation et en discuter ouvertement. Il dit que c'est juste un peu genant les premieres fois.

bon courage
cecile
cecile
Portrait de cgelitti
vivolle

nous sommes en attente d'un enfant depuis maintenant 4 ans. Et nos seules possibilités d'etre parents sont : FIV ICSI, don de sperme ou l'adoption. Nous avons depassé les 35 ans chacun.
Il y a donc un moment ou il ne faut plus se laisser arreter par quelques examens pas tres sympathiques. l'hysterographie et la ponction c'est pas tres sympa non plus.
Mais pour nous le desir d'etre parent nous fait oublier tous ces petits moments.
Notre remede, dedramatiser et en rire.
bon courage, au bout du chemin tu auras un enfant.
cecile
celie
Portrait de cgelitti
mais la masturbation, c´est presque l´amour!!! il faut l´exitation, l´ejaculation, ou non!! je commence a voir que mon mari ne reussira jamais.
vivolle
Portrait de cgelitti
cecile, c´est bien mon message sous le nom "celie", juste une faure de frappe
vilolle
Portrait de cgelitti
lors qu´un spermogramme demandé par le gygy, est ce qu íl y a une chambre chez le gygy ou le couple doit faire l´amour pour recueillir le sperme? je le demade parce que si c´est le cas cehz moi,mon partenaire risque de ne jamais pouvoir le faire, car il ne fonctionne pas sous pression psychhologique. comment ca se passe contretement l´examen du spermogramme. merci
Sujet vérouillé