fabie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon ami à fait un spermogramme et le resultat est de 0 spermatozoide.

Il doit en faire un 2eme est ce qu'il possible que le premier soit à 0 et pas le second ?

et pour quelles raisons ?

sincerement merci pour vos reponses

fabie
Portrait de cgelitti
merci Lune,

Mais c'est justement un gyneco specialisée dans la domaine, je viens de lui faire un mail pour lui demander car elle est injoignable au tel.
La prise de sang avec le tx d'hormones est prevu sur l'ordonnance de ce deuxieme spermo, je comprends d'ailleurs pas pourkoi on ne le fait pas lors du 1er

Sinon ma gyneco est de lyon la où nous habitions // mais depuis deux semaines nous avons demenagé sur Avignon et je te cache pas mon angoisse de me retrouver dans cette ville avec ces pb de sterilité, on risque de devoir aller sur Marseille car nous n'avons pas trop confiance

en tout cas si tu as des infos sur des dr competents sur la region je suis hyper preuneuse
merci



Lune
Portrait de cgelitti
oups, c'était moi Seb... bizarre ce forum.
je voulais juste changer une fin plus... optimiste.;-) désolée pour le doublon.
Lune
Portrait de cgelitti
Bonjour Fabie,

je te mets une copie d'une réponse que j'ai récemment donnée au même genre de question :

il y a deux sortes d'azoospermie : un problème de fabrication ou un problème de tuyauterie. si les hormones sont normales, ca signifie que les testicules font leur travail correctement, mais que les spermatozoides ne passent pas qqpart. si les hormones sont plus élevées, ca signifie que le cerveau envoie le message aux testicules de produire plus parce qu'ils ne font pas leur boulot.
ds ton cas, les hormones étant normales, il y a de bonnes chances de trouver des spermatozoides un jour. il faut toujours refaire un spermogramme trois mois plus tard pour confirmer le résultat. ensuite, si c'est toujours pareil, faire des examens pour chercher où est le problème (quel tuyau est bouché ;-) ). au pire, il peut y avoir une ponction directement ds les testicules pour aller chercher les spermatozoides et pratiquer une FIV.
si tu as desquestions, n'hésite pas. tu peux aussi aller faire un tour sur le sujet Azoospermie par ex. tu trouveras d'autres personnes ds ce cas.
bon courage à tous les deux.
fabie
Portrait de cgelitti
merci infiniment pour vos réponses,

nous attendons avec impatience le 2eme spermogramme pour voir justement le taux des hormones fsh ect...

Un point m'interpelle, je lis partout et vous venez de me le redire que le 2eme spermogramme se fait au bout de trois mois et notre gyneco nous a envoyé une ordonnance pour le faire un mois apres le premier ?
bizarre non ?
Lune
Portrait de cgelitti
bonjour Fabie,

la spermatogénèse (fabrication des spermatozoides) dure 3 mois. refaire un spermogramme avant ce délai ne sert à rien, car on touche alors toujours à la même production. il faut renouveler le stock entier.
ca m'étonne donc que ta gynéco t'ait prescrit seulement un mois de délai. peutêtre n'est-elle pas spécialisée ds les problème de fertilité et ne sait pas qu'il faut attendre... renseigne toi.
de toutes facons, s'il y a vraiment un problème, il faudra passer par des spécialistes. les gynécos de ville ne sont pas compétents en matière d'infertilité/stérilité. il y a sûrement ds ta ville un centre de fertilité. où habites-tu ?
au fait, le taux d'hormones se voit par prise de sang, ca peut se faire dès maintenant, pas besoin d'attendre le prochain spermogramme.
à bientôt
seb
Portrait de cgelitti
tout ca pour dire : refaire un spermogramme ds 3 mois pour être sûr et de toutes facons, contrôler aussi les hormones(FSH, LH, testostérone,...).
sinon, oui, ca peut arriver qu'on trouve des spermatozoides lors du 2nd spermogramme, surtout si avant le 1er, la personne a été malade, ou avait pris des médicaments, ou trop de stress, etc. chaque bouleversement peut avoir des conséquences. mais ne t'attends pas à un miracle non plus...
bon courage !
Lune
Portrait de cgelitti
tout ca pour dire : refaire un spermogramme ds 3 mois pour être sûr et de toutes facons, contrôler aussi les hormones(FSH, LH, testostérone,...).
sinon, oui, ca peut arriver qu'on trouve des spermatozoides lors du 2nd spermogramme, surtout si avant le 1er, la personne a été malade, ou avait pris des médicaments, ou trop de stress, etc. chaque bouleversement peut avoir des conséquences. mais ne mets pas tout ton espoir là dedans non plus...
bon courage !
fabie
Portrait de cgelitti
up
Sujet vérouillé