Spécial antirides

Articles

Les fausses couches spontanées touchent 15% des grossesses au premier trimestre. Il est important de savoir en reconnaître les signes annonciateurs et de consulter au plus vite pour éviter les complications infectieuses et psychologiques.

Prévoir des boissons pour éliminer au quotidien est une bonne idée, aussi bien pour dégonfler les tissus de l’organisme qui peuvent se gorger d’eau et mal s’éliminer que pour mieux digérer.

C'est la fameuse rétention d'eau dont les femmes souffrent plus que les hommes, suite aux fluctuations hormonales (règles, grossesse), ainsi que ceux qui abusent du sel de table.

Grâce aux huiles essentielles, il est possible de soigner de nombreuses pathologies. Pour la rhinite allergique, certaines huiles essentielles sont particulièrement indiquées. Découvrez les vertus de l'estragon, une huile essentielle recommandée contre le rhume des foins.

Si faire un bon repas est toujours agréable, les difficultés rencontrées ensuite lors de la digestion le sont moins. Ballonnements, maux de ventre, aérophagie, crampes, les maux sont pénibles mais pas irréversibles. Le point sur les huiles essentielles anti-ballonnements.

Ingérer des médicaments pour améliorer ses capacités sportives, c'est tentant. Mais en plus d'être illégal, cela peut mettre votre santé en péril. On vous explique pourquoi.

La conjonctivite correspond à une inflammation de la membrane qui recouvre l’œil, appelée conjonctive. Dans le cas d’une conjonctivite allergique, elle est liée à un élément allergène (maquillage, pollen, acariens) qu’il convient d’identifier. Quels sont ses symptômes ? Fait-elle mal aux yeux ?

La migraine ophtalmique est aussi connue sous le nom de migraine avec aura visuelle. Elle touche essentiellement les femmes et environ 20% des personnes migraineuses. Quelles sont les caractéristiques de la migraine ophtalmique ? Comment repérer les signes précurseurs ?

En cas d’otite et de diminution de l’audition due à cette inflammation, le médecin est souvent amené à prescrire des gouttes. Mais en quoi celles-ci permettent-elles de soulager les symptômes de l’otite ? En cas de douleur aiguë de l’oreille, les gouttes sont-elles efficaces ?

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de névralgie dentaire, sans savoir exactement de quoi il s’agissait. La santé des dents étant extrêmement importante, il est toujours utile de connaître les différents types de douleurs dentaires et d'identifier celles qui peuvent être qualifiées de névralgies.

Rhinite, conjonctivite, urticaire… Les pollens explosent dans les régions de France. Les personnes allergiques peuvent être soulagées grâce à différents traitements symptomatiques : anti-histaminiques, traitements locaux, corticoïdes, etc.

La cystite interstitielle est une maladie atteignant la femme, peu fréquente et sans gravité. Elle est toutefois très invalidante car elle oblige à aller de manière extrêmement fréquente aux toilettes, rendant la vie quotidienne difficile.

Près d'un.e Français.e sur cinq est en excès de cholestérol. Ce lipide est essentiel pour l'organisme, mais il peut aussi s'avérer très dangereux. Il est impliqué dans un infarctus du myocarde sur deux. Alors que faut-il manger ? On vous donne toutes les réponses.

L’aphte est une ulcération de la lèvre, de la gencive ou de l’intérieur de la joue, bénigne mais douloureuse. Si elle guérit spontanément sous une dizaine de jours, elle peut récidiver. Quels sont les remèdes aux aphtes ? Comment éviter les aphtes à répétition ?

Perdre du ventre, des hanches, des bras... Dans la famille des huiles essentielles, certaines peuvent être utiles. Lesquelles ? Comment les utiliser ? Avec quelles précautions ? Le docteur Jean-Pierre Willem, auteur du livre Huiles essentielles spécial famille, nous explique tout.

La syncope vaso-vagale est la perte de connaissance la plus fréquente chez l’adulte et elle est bénigne. Il existe de nombreuses circonstances de survenue, le plus souvent cumulées.

Une fatigue physique et intellectuelle anormale, un manque de tonicité musculaire, un teint pâle, vous souffrez peut-être d’une carence en fer. Des compléments anti-fatigue, achetés en pharmacie ou en magasins bio, peuvent aider à la surmonter.

Qu'elles atteignent les articulations, les organes ou encore le cerveau, les maladies auto-immunes se distinguent par un point commun : elles touchent davantage les femmes que les hommes.

Les douleurs au dos ne signent pas nécessairement un lumbago. En effet, il existe de nombreuses causes possibles à des douleurs dorsales. Mais alors, en cas de lumbago, quels symptômes sont caractéristiques ?

Les douleurs articulaires, et en particulier l’arthrose, affectent souvent les mains. Avec l’usure du cartilage, les douleurs aux articulations des doigts vont se compliquer d’une raideur articulaire et parfois d’un gonflement lié à l’inflammation. Mais existe-t-il des traitements naturels pour lutter contre cette douleur articulaire ?

Existe-t-il des antitussifs naturels ? La réponse est oui, bien sûr. Mais quels compléments alimentaires en cas de toux se révèlent réellement efficaces ? Voici trois remèdes antitussifs naturels qui ont fait leurs preuves.

Voilà plus de 40 ans que les femmes peuvent mettre fin à une grossesse non désirée. Et depuis plus d'un an, elles peuvent choisir un avortement médicamenteux pendant toute la durée légale. E-Santé vous explique en quoi il consiste.

La sinusite est une inflammation des sinus. Causée par une infection virale ou bactérienne, elle peut parfois aussi résulter de facteurs allergiques. Complication fréquente d’un rhume mal soigné, la sinusite se caractérise par l’obstruction des cavités nasales qui empêche alors le mucus de s’écouler normalement. Des yeux qui pleurent peuvent en être un des symptômes. Découvrez pourquoi.

Un bilan lipidique peut être prescrit afin de déterminer s’il existe un risque cardiovasculaire chez certains patients. Mais que cible précisément cet examen et pourquoi appelle-t-on le cholestérol HDL le « bon cholestérol » ?

Vous souffrez d'une grippe avec une toux grasse ? Il existe des huiles essentielles contre la toux, très efficaces pour traiter ce symptôme souvent bien gênant et fatigant lorsque l'on est malade. Voici quelques conseils pour choisir la meilleure huile essentielle !

En cas de gros rhume, il n’est pas toujours recommandé d’avoir recours à des traitements médicamenteux agressifs et parfois inefficaces. En effet, de nombreux remèdes de grand-mère ont démontré qu’il était possible de soigner un rhume avec des solutions naturelles.

Le nez qui coule est un symptôme bénin mais qui est pénible à vivre. Heureusement, il existe des moyens naturels et très efficaces pour traiter un rhume, les huiles essentielles étant tout à fait indiquées.

Saint-Brévin, Smarves, Morcenx… Dans plusieurs établissements scolaires, les symptômes de la tuberculose ont été repérés. Comment expliquer cette résurgence, malgré la mise à disposition d'un vaccin ? Eléments de réponse avec le Dr Laleh Majlessi, chercheuse à l'Institut Pasteur (Paris).

Pourquoi aller chercher loin ce qu’on peut trouver dans son réfrigérateur ? Des aliments font parfois autant de bien à l’intérieur de notre corps qu’à l’extérieur et aussi dans la maison. C’est le cas du blanc d’oeuf. E-Santé vous donne toutes les astuces pour l'utiliser correctement.

Les notices de médicaments regorgent d'effets indésirables. Parmi les plus craints, la prise de poids. Si celle-ci n'est pas systématique, certaines classes sont plus à risque que d'autres. Voici lesquelles.

Derrière son nom compliqué, la spondylarthrite ankylosante traduit une réalité simple : des douleurs de dos qui persistent et reviennent sans arrêt, et une raideur le matin. Longtemps handicapante, elle dispose aujourd'hui de traitements efficaces et nombreux.

Pages

Spécial antirides
Comment contrer les effets du vieillissement de la peau ?Quels soins choisir pour lutter contre les rides, le relâchement cutané, les taches pigmentaires, la sécheresse ou l'affinement de la peau et conserver un beau visage ? 
Spécial antirides

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Vieillissement de la peau : 4 consignes antirides

Vieillissement de la peau : 4 consignes antirides

La panoplie des crèmes anti-rides ne cesse de s'étoffer et les promesses en matière de lutte contre les effets du vieillissement sont de plus en plus osées. Pour peu, on en oublierait qu'il existe quelques règles anti-âge simples et très efficaces pour limiter les rides.

Lire l'article
Dossier Santé : A quel âge commencer la crème anti-rides ?

A quel âge commencer la crème anti-rides ?

La lutte contre le vieillissement n'est pas réservée aux personnes âgées. Sous l'influence de la mode et des publicités prônant la jeunesse éternelle, on s'engage dans cette lutte anti-vieillissement de plus en plus tôt. A final, nombreuses sont les moins de 20 ans qui appliquent déjà une crème anti-rides. Est-ce une bonne idée de débuter si tôt l'usage de tels produits anti-vieillissement ?

Lire l'article
Dossier Santé : Nos premières rides... les rides d'expression

Nos premières rides... les rides d'expression

La première ride ? Elle apparaît le plus souvent au coin de l'oeil, ou sur le front. Et c'est pour beaucoup de femmes une étape clé dans la vie. Cette étape, on peut la retarder, et s'assurer qu'elle laisse notre visage harmonieux; mais nous pouvons aussi choisir de la vivre de manière positive !

Lire l'article

Les soins anti-âge, partenaires de la jeunesse éternelle

Dès l'âge de 40 ans, la peau perd de son élasticité, elle devient plus fine et des petites rides peuvent apparaître. Elle nécessite alors des soins anti-âge adaptés, préventifs et traitants, pour protéger sa densité et la restructurer tout en comblant les sillons. Tour d'horizon sur les soins anti-âge, des formules ultra-ciblées qui deviennent désormais de véritables partenaires de beauté et de jeunesse.

Lire l'article
Dossier Santé : Comment choisir sa crème antirides ?

Comment choisir sa crème antirides ?

Crèmes rajeunissantes, liftantes, lissantes, raffermissantes, anti-âge... difficile de s’y retrouver au rayon des crèmes antirides. D’autant plus que tous promettent monts et merveilles…

Lire l'article
Dossier Santé : Quels soins anti-âge à 20 ans, 40 ans ou 60 ans ?

Quels soins anti-âge à 20 ans, 40 ans ou 60 ans ?

La peau du visage est extrêmement fragile. À tout âge, en prendre soin permet de lutter contre les effets du vieillissement : rides, ridules, tâches, perte de fermeté, peau qui s’affine, manque d’éclat… Selon votre âge, vos rides et l’état de votre peau, comment choisir votre soin anti-âge ?

Lire l'article