Nathalie
Portrait de cgelitti
bonjour je me presente je mapelle lauranne jai 15 ans je sui en 3eme je sui victime de crise de spasmophile depuis le 17 octobre suite a des menace depuis c ejour mles crise on continuer et augmenter cela fait2 moi ke je fait deux crise par jour voir 3 elle depuis une semaine elle deviennent bcp plu violente je crise a hurler et puis je bouge dans tou less en 3a4 personne son obligé d eme tenir!!!mes symtome sont :tete ki tourne klignotement des yeux je tombe dun coup den les pomme ma respirationd e viend e plus en plus forte ,je trenble parfois convulsions,mes muscle se contrate d eheute ne bas chui paraliser je ne peut donc pas parlé je vomis,je transpire bcp pendant les crise et ma ventilatione s tré eleve!!!jai eu reocur a plusieur pompier tous mon donner avis different des fois il menmenait a lopital ou des fois me sparent me recuperer au debut mes crise se passait d sle bus ou en attendant le bus!!maintenant je ne peu plu prendr ele bus et les crise sont dans mon college aujourdhui c'est de venu a un stade ingerable pour le personnel dc je ne peu plu allé en cour!!!je ne peu plu sortir sans avoir kelkun a cmoi!!!!c'est lenfer pour moi je ne peu plus vivre comme sa les pompier mon fait recour au sac plastik mais je narrive po ale suporter jai limpression ke lon veu mettouffé dc je magite et ma crise devien encor plus forte!!!!jai passé tout sorte dexamen rien a donné aider moi reponder moi ou sur le site ou sur mona dresse mail perso lespagnoledejojo@hotmail.frmerci a vous tous
Nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour Lauranne,

Tout d'abord, si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux lire les messages qui ont été écrits sur ce forum dans la discussion qui s'appelle "crises de spasmophilie". Tu y trouveras beaucoup de témoignages différents et cela pourras te rassurer.

Il est important de se dire que la spasmophilie n'est pas une fatalité, que l'on peut la "dompter" et la guérir.

Il faut que tu ailles dans un premier temps voir un médecin généraliste en qui tu as confiance ou que quelqu'un t'en recommande un. Il pourra discuter avec toi de la meilleure méthode pour t'aider à t'en sortir.Tu peux aussi aller en parler avec l'infirmière du collège.

Je ne suis pas médecin et je ne me permettrais pas de faire un diagnostic mais je te donnerais quelques conseils : je pense que si tes crises ont démarré sui te à une agression, il est important d'en parler avec des adultes responsables. si cela a eu lieu au collège il faut en parler avec les responsables de la direction ou dans tous les cas avec tes parents. Il faut à la fois soigner physiquement la spasmophilie pour pouvoir se remettre à flot, mais il faut également traiter l'origine de l'angoisse.
Il ne faut pas laisser la situation s'enliser il faut la traiter au plus vite et je suis sûre qu'il y a une solution pour toi.
SI tu le souhaites je peux te communiquer mon adresse email. Garde confiance.
Ne
gene
Portrait de cgelitti
bonjour Lauranne.    tout d abord je vais te rassurer les crises ne sont pas mortelles.j ai eu des crises violentes comme toi,je suis étonnée que l on ne te donne pas du calcibronat en cachet effervescent.dans les grosses crises le docteur me les faisait en intraveineuse.ceux sont des crises d angoisse.demande a tes parents de t amener chez un psychologue.Suite a une agression de vols a la portière j ai eu les memes réactions que toi.j ai été voir un psy et mes crises on disparu.ce que je fais lorsque je sors c est de m amené une petite bouteille d eau que je bois par petite gorgée,et je mets dans mon sac de l éxomil que je ne prends jamais, mais qui me rassure car je sais qu en cas de crise violente je l ai a ma disposition et je sais aussi qu il faudrait que quelques minutes pour que ça fasse effet.tu verras tu iras beaucoup mieux si tu te mets dans l idée que ce n est pas grave et que ceux sont des symptomes passagés.     bises a toi et ai confiance cela passera.
Sujet vérouillé