missyelli
Portrait de cgelitti

salut à toute.

Je suis nouvelle, et en ce moment dans ma tête c'est le grand fouilli...

Je suis tombée enceinte, ce n'était pas voulu. ça va faire un mois environ.

Le promblème, c'est que niveau financier mon copain et moi on n'est pas vraiment prêt à avoir un enfant...

J'ai 20ans, il en a 42... j'ai tout quitté pour venir m'installer avec lui et ses trois enfants..

Lui il veut que j'avorte, et je sais que si je fais ça, moi je ne m'en remettrais pas... JE suis déjà attaché à cet enfant qui vit en moi... Et puis, il est tellement en colère depuis qu'il a appris la nouvelle, que pas une fois, il a essayé de me réconforter, pas une fois il m'as prise dans c'est bras, alors que moi, je suis complètement perdu.

Si je le garde, c'est que je suis une égoïste d'après lui. Moi ce que je veux, c'est le bien de cet enfant, et je mettrais en quatre pour qu'il est une belle vie.

Mais j'en suis au stade, ou j'ai l'impression que c'est ou lui (c'est avec lui que j'ai eu ma première fois, ça fait un ans qu'on habite ensemble, pour lui j'ai tout fait jusqu'ic, même quand je me faisais dénigré. Je suis accro à lui, il est ma vie, ma raison...) soi le bébé (que je pourrais élever avec l'aide de mes parents s'il n'en veut pas et que j'aime déjà)...

Alors je sais que si j'avorte, je me le pardonnerais pas pas, et qu'ensuite, je finirai par partir, ou il finira par me quitter, parce que se sera trop dure à supporter. Et à la fois, quand il en parle, ça à l'aire d'être un acte tellement banal... et je pleur tout les jours, on se dispute sans arret, pour lui je ne suis qu'une gamine qui ne pense qu'a sa gueule... Et par amour, des chose j'en ai faite pour lui... là je crois que c'est au dessus de mes force...

J'ai besoin de conseil, d'aide... ça ne va plus pour moi.

ouraniaceleste
Portrait de cgelitti

je comprends, mais dit toi que tu as ta mère avec toi déjà et que ton copain te soutient aussi. Ma situation est légèrement différente du fait que je vive avec mon copain. Il a 42 ans... Du coup, c'est lui qui peut me mettre dehors. Donc bon, aujourd'hui, je suis encore en pour parler, mais bon rien d'évident.

Depuis combien de temps es-tu enceinte?

Tu as le droit à des aides, au logement, pour la grossesse, à six mois, si mes souvenir son bon, tu as une prime de 900euros, plus encore une aide par mois après la naissance de bébé... Moi je ne vais pas tarder à m'y mettre, je peux te tenir au courant par rapport aux aides dont tu peux disposer pou bébé, même sans argent.

Je comprends que tu sois perdu, car moi, j'ia pensé comme toi.. cOmment pourrais-je tuer mon enfant, notre enfant, celui qui vient de notre amour, même s'il n'était pas voulu. Je comprends que se soit difficile comme choix, parce que en tout cas pour ma part, c'était est-ce que je fais tout pour garder mon homme, ou tout pour bébé.

J'ai choisi bébé, parce que je me suis dites, si je choisi mon homme, à lui non moi je sais que je ne lui en voudrais pas, mais j'aurias trop peur de retomber enceinte, donc plus de relation, ensuite je sais que j'aurais déprimé, bref, une suite de choses qui aurait brisé notre couple.

Si je garde bébé, je ferais tout pour qu'il soit heureux. Alors oui, je ne voulais d'un bébé qui n'ai pas de père, mais je préfère ça, plutôt que de le tuer. C'est mon propre avis, parce que je sais que je ne l'aurais pas supporté. Certain s'il font le même choix que moi en voudrons à leur bébé de leur avoir fait perdre l'homme qu'elles aimaient.

C'est pour ça que je te demande ce que toi tu veux. Et que je te dis, écoute ton coeur.

Regarde, renseigne toi, tu peux toucher des aides, si tu as travailler, tu as le RSA, et tout le reste, parles-en avec ton copain puisque tu as cette chance et regarder ensemble. Rendez-vous à la caf, à la sécu et vous aurez toute les réponses pour savoir si oui ou non vous pouvez garder cette enfant...

Voilà...

PRends soin de toi missyelli... JE sais combien c'est dure... J'en pleure encore, parce que pour moi le choix de garder bébé ou pas est fait, maintenant, grandira*t-til avec son père ou pas? je n'en sais rien.

missyelli
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je suis aussi nouvelle ici. J'ai 20 ans je suis enceinte et mon copain en a 24. comme toi on a pas d argent pour un bebe et il veut que j'avorte. moi j'ai envie de le garder mais j ai pas la force de faire ca contre son gré.

Mon père a peter un plomb et a voulu que je parte de la maison et mon copain et la.pour me soutenir. ma mere aussi car ils sont divorce. enfin bref je sais je suis jeune mais je m.en voudrais tte ma.vie.d avoor tuer un enfant que j ai avec l homme que j aime je lui en veut.

je suis perdue....

anadel
Portrait de cgelitti

salut j ai avorté il y a quelque année aujourd hui je suis infertile je regrette tu n imagine pas a quel point mon compagnon de l epoque n a pas voulu que je le garde resultat j ai avorté et quelque mois plus tard je l ai quitté je ne supportais plus de le voir lui qui m avait obliger a tuer mon enfant il m ecoeurré 

si tu avorte ne le fait pas par obligation sinon tu le regrettera toute ta vie 

essaye de discuter avec lui 

apres tout il se doutait bien qu a ton age un jour ou l autre tu voudrais un enfant 

je te souhaite bon courrage 

missyelli
Portrait de cgelitti

j'ai avorté et je m'en veux terriblement. comme toi je suis arrivée à un point ou j ai voulu le quitter mais finalement on a beaucoup parler et c'est difficile pour lui aussi. c'est vrai je n'aurais pas du l'ecouter apres tout quoi que l on pense on est seul face à ce choix.

si ce n est pas trop indiscret tu es infertiles à cause de l'avortement? 

je crois le plus dur c est que l.on se rend compte qu apres de ce qu on a fait...

ouraniaceleste
Portrait de cgelitti

merci pour ta réponse... Mes idées deviennent de plus en plus claire quand à ce que je veux, et vais faire... Je ne peux pas sacrifier une vie juste pour lui sous prétexte que si et que ça... non... Notre couple est mort de toute façon... 9a fait bien longtemps d'ailleurs, je n'ai jamais voulu le voir tellement je l'aime...

MAis aujourd'hui, je ne suis plus toute seule.

flo25
Portrait de cgelitti

slt j ai 34 ans aujourd hui et a ton age j ai vecu la meme chose je peux te dire que ton ami ne t aime pas sinon il aurait fait le choix de le garder en tout cas peut etre que je me trompe il ne faut pas juger trop vite mais oui tu lui en voudras apres...le choix c est toi qui la.bon courage...

fafa72
Portrait de cgelitti

slt j ss d'accord avec flo25 il ne doit pas tenir a toi!! car un bébé c'est un lien entre 2 personnes a vis meme si il y a une rupture un jour et la le faite qu'il ne veule meme pa en parler avec toi c'est qu'il ne compte pas finir sa vie avec toi!!j ss desolé c'est dur mais il fo k t ouvre les yeux tu es jeune!!!!! les parents sont souvant de bon conseil!!!!! mais di toi k si t le garde ce bébé sa te rappelera tjrs cet homme!! mais la descision ne tien qu'a toi!!!bon courage et tien ns au courant de ton choix!!

missyelli
Portrait de cgelitti

merci pour ta réponse si rapide :) enfaite j'habite en suisse mais j'ai regarder et il y a aussi des aide. mon copain veut finalement que j'avorte. moi je ne suis plus sur de rien. donc je verrais il faut encore que j en parle a ma gyneco.

j espere que pour toi ca ira, et que le pere de ton enfant sera a tes cote pour le voir grandir. de toute facon on ne peut jamaia etre sur qu une relation tiendradonc je pense que tu as bien fait de t ecouter! ;)

merci encore ca me fait du bien de pouvoir en parler :)

Sujet vérouillé