Des sourcils de toute beauté

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Vendredi 08 Octobre 2010 : 12h35
Mis à jour le Mardi 24 Mars 2015 : 12h19

Des sourcils bien épilés, cela vous change un regard et vous construit un visage plein de caractère. Si vous n'avez pas l'habitude de vous soucier de cet élément clé de votre beauté, il est temps de vous pencher dessus: même si cela peut arriver, peu d'entre nous ont la chance de naître avec des sourcils parfaits.

La forme des sourcils

Pour trouver la forme "idéale" de vos sourcils, utilisez un crayon ou un pinceau et placez-le verticalement au niveau de l'aile de votre nez. C'est là où le pinceau touche vos sourcils que leur ligne devrait commencer, donc débarrassez-vous de tout ce qui dépasse. Ensuite, basculez le pinceau pour qu'il passe par votre iris, tout en maintenant le contact avec l'aile de votre nez à l'autre extrémité. Le point où le pinceau touche vos sourcils devrait être le sommet de l'arcade; épilez en amincissant la ligne petit à petit. Ensuite, faites passer le pinceau au coin externe de l'œil. C'est là que la ligne doit être la plus fine, et surtout c'est là qu'elle doit s'arrêter.

Comment travailler le volume de ses sourcils ?

Qu'on en ait trop ou pas assez, nous ne sommes pas souvent satisfaites à 100% du volume de nos sourcils. S'ils ne sont pas assez fournis à vos yeux, la première solution vous étonnera peut-être: c'est d'ôter certains poils. Retirez ce qui dépasse des extrémités, vos sourcils seront mieux définis et sembleront plus épais. Vous pouvez aussi, bien sûr, tricher avec du crayon à sourcils. A l'inverse, si vous trouvez vos sourcils trop fournis, ne cédez pas à la tentation de les épiler à l'excès pour compenser. Pensez plutôt à les raccourcir: brossez-les vers le haut et coupez les poils qui dépassent de la ligne. Ensuite brossez-les vers le bas et faites de même. Vos sourcils seront moins en bataille.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Vendredi 08 Octobre 2010 : 12h35
Mis à jour le Mardi 24 Mars 2015 : 12h19
Source : Robert Jones: "Votre beauté révélée par le maquillage", éd. Place des victoires
A lire aussi
Trucs et astuces pour de beaux sourcilsPublié le 06/04/2010 - 00h00

De beaux sourcils, c'est très important. Bien dessinés, ils rehaussent le visage et lui donnent du relief. Ils semblent aussi dotés d'un certain sex-appeal, expliquant pourquoi les jeunes filles s'occupent très tôt de leurs sourcils. Mais savoir les épiler est tout un art. Les conseils et...

Cancer : 15 astuces beauté pour rester fémininePublié le 21/02/2017 - 16h10

Peau, cheveux, ongles,… les thérapies et traitements anti-cancer changent tout. On le sait désormais, prendre soin de soi à travers les cosmétiques joue un rôle important pour se sentir mieux. Nos conseils et astuces pour conserver sa féminité.

6 erreurs maquillage qui vous donnent 10 ans de plus !Publié le 16/11/2017 - 17h04

Un trait de crayon trop épais, un rouge à lèvres trop foncé, des ombres à paupières trop nacrées et vous semblez avoir 10 ans de plus. Vanessa Bouftane, maquilleuse Laura Mercier, nous dit comment éviter ces erreurs qui nous vieillissent.

Plus d'articles