Soupe au pistou légère

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 11 Juillet 2008 : 02h00
Mis à jour le Mercredi 21 Mars 2012 : 11h33
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

02h10

Difficulté: 

Très facile

Combien de personnes: 

6

Ingrédients pour Soupe au pistou légère

2 grosses tomates
3 courgettes
300 g d'haricots cocos frais
400 g d'haricots verts
2 bottes de basilic
8 gousses d'ail
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

Préparation pour Soupe au pistou légère

Mondez les tomates, ôtez les pépins et coupez-les en gros morceaux. Lavez les courgettes, coupez les bouts et taillez-les en petits morceaux. Écossez les haricots cocos frais. Effilez et lavez les haricots verts et coupez-les en morceaux de 2 cm environ. Effeuillez les bottes de basilic, ne les lavez pas. Épluchez les gousses d'ail. Rassemblez tomates, courgettes, cocos frais, haricots verts dans une cocotte. Ajoutez 2,5 litres d'eau. Salez, couvrez et cuisez à feu moyen pendant 2 h.

Surveillez la cuisson et rajoutez éventuellement un peu d'eau. Pilez les gousses d'ail dans un mortier ou dans un saladier. Quand elles sont en pâte, ajoutez 2 tours de moulin à poivre et les feuilles de basilic. Pilez encore jusqu'à ce que le mélange soit en pommade. Ajoutez alors tout doucement, en pilant sans arrêt, 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive.

Quand les légumes sont cuits, versez le pistou dans le potage brûlant, remuez pour qu'il se dissolve bien et servez tout de suite.

Date de publication: 

Vendredi 11 Juillet 2008

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Mercredi 21 Mars 2012
A lire aussi
Soupe au pistou Publié le 13/09/2003 - 00h00

Voici la vraie recette authentique, provençale de la soupe au pistou. Elle est un peu longue à réaliser mais c'est le plat convivial d'été par excellence. Et complet de surcroît car il contient protéines, glucides et lipides : cette soupe est tellement copieuse qu'il n'y a pas besoin d'un...

Plus d'articles