Soupe glacée de poivrons jaune et rouge

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 23 Juillet 2009 : 02h00
Mis à jour le Mardi 15 Juillet 2014 : 13h13
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

20 minutes

Difficulté: 

Très facile

Combien de personnes: 

2

Ingrédients pour Soupe glacée de poivrons jaune et rouge

2 poivrons jaunes
2 poivrons rouges
2 gousses d'ail
5 branches de basilic
1 petit suisse à 20 %

Préparation pour Soupe glacée de poivrons jaune et rouge

Préchauffez votre four à la température maximale. Déposez les poivrons sur la plaque et laissez-les jusqu'à ce que leur peau devienne noire. Sortez-les, mettez-les dans un torchon ou un sac plastique et secouez : la plus grande partie de la peau va se détacher. Achevez de les nettoyer en enlevant toutes les graines intérieures. Coupez-les en petits morceaux.

Épluchez les gousses d'ail. Coupez-les finement. Plongez-les 10 secondes dans de l'eau bouillante puis égouttez. Effeuillez le basilic. Réservez quelques pétales d'ail et quelques feuilles de basilic pour la décoration.

Versez dans un grand bol de glaçons celui du mixer. Ajoutez les poivrons, l'ail, les feuilles de basilic et le petit suisse. Mixez jusqu'à ce que le potage soit homogène. Salez et poivrez.

Ajustez éventuellement la consistance du potage avec de l'eau. Réservez-le au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. S'il n'est plus assez glacé, mettez-le 5 minutes au congélateur. Ajoutez pétales d'ail et feuilles de basilic réservés quand vous le servez.

Date de publication: 

Jeudi 23 Juillet 2009

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Mardi 15 Juillet 2014
A lire aussi
Plus d'articles