Soupe froide de chou-fleur à la pomme verte

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 23 Avril 2007 : 02h00
Mis à jour le Vendredi 24 Février 2012 : 08h29
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Difficulté: 

Très facile

Combien de personnes: 

4

Ingrédients pour Soupe froide de chou-fleur à la pomme verte

1 chou-fleur
1/2 citron
50 cl de lait 1/2 écrémé
1 cube de bouillon de volaille
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
2 pommes Granny Smith
Cerfeuil
Sel, poivre

Préparation pour Soupe froide de chou-fleur à la pomme verte

Détachez les bouquets de chou-fleur. Lavez-les bien. Réservez-en quatre. Cuisez le reste dans de l'eau bouillante salée avec un 1/2 citron coupé en deux (pour l'empêcher de devenir gris) pendant 15 minutes environ : vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, le chou-fleur doit rester un peu ferme.

Faites chauffer le lait avec le cube de bouillon de volaille. Égouttez le chou-fleur et mixez-le. Ajoutez cette purée dans le lait chaud. Mélangez bien. Délayez 2 cuillères à soupe de fécule de maïs dans 1 verre d'eau chaude. Versez dans la casserole. Chauffer doucement en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe. Salez, poivrez. Cuisez 5 à 6 minutes à feu doux. Ajoutez du lait ou un peu d'eau si la soupe est trop épaisse.

Laissez ensuite refroidir et mettez la soupe au réfrigérateur pour 3 heures ou au congélateur pour 30 à 40 minutes. Épluchez les pommes, ôtez le coeur, découpez-les en petits cubes. Râpez les bouquets de chou-fleur réservés. Mélangez-les avec les cubes de pomme. Versez le potage glacé dans une soupière. Ajoutez par-dessus le mélange cubes de pomme/chou-fleur râpé. Décorez avec des pluches de cerfeuil.

Date de publication: 

Lundi 23 Avril 2007

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Vendredi 24 Février 2012
A lire aussi
Plus d'articles