Richard
Portrait de cgelitti
Je me suis accoutumée au skenan lp prescrit pour soulager un endométriose sévère ds l'attente d'une hystérectomie.Avant l'opération il me fallait 400mg mini pr me soulager et le jour de l'hospitalisation, ils m'ont arrété brutalement la morphine (skenan ou dérivés ).Sont alors apparues des douleurs musculaires insupportables.Je suis aujourd'hui à 240mg ds l'attente d'étre hospitalisée pr un sevrage mais je m'inquiéte sur les conditions de cette hospitalisation car ce serait en hopital psychiatrique et apparemment trés douloureux.J'aimerai savoir si il existe des médicaments qui pourraient m'etre prescrit à mon domicile pour calmer ces douleurs de manque tout en diminuant progressivemnt le skenan et meme si c + long je préfére faire le sevrage moi méme entourée de mes proches car l'hopital psy ne me parait pas idéal pour se remettre sur pieds !Merci pr vos conseils ou expériences.
Stelli
Portrait de cgelitti
Je suis assez étonnée, il me semble que les sevrages des opiacés sont normalement faits en milieu hospitalier oui, mais dans des services type gastro, pas en psy... t'es-tu renseignée auprès de ton médecin ? des centres d'aide pour toxicomanes de ta région ? ils ont l'habitude de s'occuper, d'organiser des sevrages pour leurs patients, et ils sauront te conseiller, t'orienter, et meme t'accompagner dans ta démarche.
IL existe des médicaments pour soulager les douleurs pendant le sevrage. Mais ils ne peuvent etre délivrés qu'en milieu hospitalier car ils nécessitent une surveillance stricte. Le sevrage de la morphine dure un peu plus que celui de l'héroine, mais en principe, avec de tels médicaments, et si tu es bien accompagnée, ça devrait bien se passer. Prends contact avec un centre d'aide de ta région. Tu peux aussi téléphoner au 113, c'est un numero vert, ils te renseigneront sur els conditions de sevrage, et pourront te donner des adresses de centres.
Pour ce qui est du sevrage à domicile, il n'existe pas, à ma connaissance, de médicament à prendre en meme temps que l'on baisse les doses. Il faut baisser la dose trés progressivement, sur une longue durée, ça peut prendre des mois, mais c'est le mieux à faire, et une fois qu'on est arrivé à une dose la plus basse possible, ensuite on peut envisager un sevrage plus serein, te sevrer cash de 240mg ça me semble quand meme un peu brutal, meme si tu as déjà pas mal baissé la dose...
Sache qu'il est trés difficile de faire son sevrage soi meme, il faut énormement de volonté, et trés peu de personnes réussissent. C'est pour ça que ça se passe à l'hopital, où, si tu es bien entourée, ça se passe bien.
Tout ce que tu peux faire, tant que tu es chez toi, c'est baisser les doses au maximum, ça t'aidera pour le sevrage définitif.
Renseigne toi auprès des associations dont je t'ai parlé, ou au 113.
Bon courage
Richard
Portrait de cgelitti
bonojur je suis pharmacien et j ai un conseil pr arreter
c est produit de consommation contacter moi au

jerome201@voila.fr

Courage a vous
angelswar
Portrait de cgelitti
J'ai déjà vu un médecin spécialisé ds un service de substitution en hopital qui au début devait m'hospitaliser pr un sevrage de 10 jours ,mais lorsqu'il a mieux cerné mon cas il en a conclus qu' un sevrage de 10 jrs serait trop douloureux vu mon dosage de skenan actuel (240mg) qui me permet juste de rendre les douleurs de manque supportables.Il m'a alors orientée vers une hospitalisation d'un mois minimum en me précisant que ds la région (lyon)il n'y aurait que des établissements psychiatriques qui pourraient m'hospitaliser plus de 10 jrs pr un sevrage.Il se renseigne et va essayer de me un trouver un lieu agréable.Méme si cette hospitalisation m'inquiéte je veux à tt prix me débarasser de cette drogue et si en effet il n'y pas d'autres solutions (à domicile) tant pis je vais essayer une dernière fois de faire confiance aux médecins.!... merci pour tes conseils.
mess
Portrait de cgelitti
tu peut faire un sevrage chez toi en diminuant les dose de 25 % par quinzaine par exemple (ou par semaine) surtout si tu as quelqu un qui vit avec toi et qui peut t aider
Sujet vérouillé