co
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'espere obtenir vos bons conseils...

pendant ma grossesse,mes jambes ont doublées de volume!!! on m'a parlé de retenssion d'eau ,et que cela s'effacerait apres mon accouchement,rien du tout! ma fille a dix mois et mes jambes me font de plus en plus souffrir,je ne puis presque plus marcher sans avoir des picotement (comme des fourmis lorsque l'on se couche mal sur un bras par exemple) mais en beaucoup plus intense!

la moindre petite tape affective sur la cuisse de mon compagnon me fait mal,lorsque mon chat vient sur mes genoux ses petites pattes qui s'enfonce dans les jambes me font mal!!! et pourtant croyez moi je suis loin d'être douillette!!!m'assoir me donne des picotement dans les fesses!!!! oui je sais cela semble drôle,j'ai deja bien remincie depuis ma grossesse,je ne souffre pas de surpoid,bien que j'ai quelques kilos à perdre encore,et il est vrais que je ne fais plus de sport alors que j'en faisait énormement il y a quelque années,

mais que m'arrive t'il? j'ai l'impression que ma grossesse a changé mes jambes en deux gros amas de graisse(peau d'orange)...

Faut-il que je vois un medecins généraliste? que j'ai recourt à la lipossucion? je ne sais pas...

c'est une veritable souffrance physique,j'ai MAL!

et c'est également une souffrance morale,voir mes jambes dans cet état à 25 ans!!!

merci pour votre aide,vos conseils.

jasmine
Portrait de cgelitti
il faudrait prendre rendez-vous avec un angéiologue pour faire un echo-doppler.
Sinon, quelques règles à suivre: surélever les pieds du lit de 10/15 cm, prendre des veinotoniques, porter des bas de contention, faire de la marche...
J'ai eu ce type de problèmes lors de mes 2 grossesses avec des jambes comme des :poteaux et je ne pouvais plus me chausser: il s'agit de troubles lymphatiques.
Je fais régulièrement des drainages lymphatiques manuels, ce qui améliore considérablement l'oedème.
COURAGE
jasmine
co
Portrait de cgelitti
en effet un echo dopler semble impératif pour toi peut être as tu un problème de varices internes
il est vrai que des drainages lymphatiques ou de simples massages te ferais beaucoup de bien ,dans tous cas ne reste pas avec cette souffrance (physique et morale ) va vite consulter ton mèdecin de famille!
Sujet vérouillé