Laurence H
Portrait de cgelitti
Je suis une femme de 40 ans , avec un poids de 94Kg ,pour 160 cm de taille. Donc, je suis obèse !!!!est-il possible et comment acheter ce médicament miracle pour moi. Le Rimonabant(Acompli)?

S'il vous plaît ,je suis au bords du désespoir !

Mme GOLDMANE.K

NIco
Portrait de cgelitti
Bonjour Laurence,
Tu y vas peut-être un peu fort !! ma nutritionniste (bouche à oreille) ne m'a prescrit aucune préparation, je mange de TOUT ! et je commence à maigrir tout doucement... mais comme tu dis, il y a des charlatans partout même chez les endocrinologues non ???
Laurence H
Portrait de cgelitti
Sorry pour mon message de l'autre jour, mais si tu veux ce médecin, je lui en veux un peu beaucoup quand même, j'avais 15 ans donc pas le choix... et puis c'était pas une bonne journée. Je suis en post-op' après réduc mammaire, ya des jours sans où tout est douloureux. en tout cas suis d'accord, et l'essentiel c'est d'arriver à maigrir, même si ça prend du temps (moi ça fait 4 ans que je commence à y arriver, et j'ai pas fini le combat!) la réduc mammaire c'est parce que j'ai pas du tout maigri de ce côté là, c'était une problème d'hypertrophie de la glande... bizz
Laurence H
Portrait de cgelitti
NIco,
lorsque j'avais 15 ans je suis allée voir le docteur "coordonnées du médecin supprimées par le modérateur">, dans un luxueux appartement plein de chinoiseries hors de prix. Ce docteur, professeur à la faculté de médecine etc... m'a examinée sous toutes les coutures, m'a fait boire du glucose (yeurk) pour s'assurer que j'avais pas de diabète (sans analyse de sang, c'est fort, non?), il m'a tenu tout un discours sur les vertus de l'amaigrissement par le sport, m'a donné un régime bidon, puis après a dit "mais pour vous aider un peu voici cette prescription médicale". On est allées avec ma mère à la pharmacie du coin, on en a eu pour 700 francs, ce qui était très cher à l'époque (110 ? en 1984). Je ne savais pas ce que c'était que ce médicament, après recherches et par recoupement, il m'a donné un diurétique avec des effets secondaires assez gênants. je n'ai pas perdu de poids ou à peine 1 kilo, par contre il m'a "suivie" durant deux ans, sachant que la consultation durait 5 à 10 minutes maxi et coûtait 500 francs (75 ?). Ce diurétique dont j'ai oublié le nom depuis m'a provoqué un dysménorhée (absence totale de régles) pendant 9 mois, après pendant des années, j'avais mes régles de façon très irrégulières voir pas du tout une fois pendant six mois, puis en 2000 j'ai fait une espèce d'hémoragie et pendant plus de 3 ans j'ai eu mes régles de façon très abondantes, douloureuses et de façon quasi permanente, ce qui a provoqué une anémie sérieuse. Depuis j'ai fait des tonnes d'examens, je suis maintenant régulée par du lutéran et du tardyféron mais je ne sais pas si je pourrai avoir un jour des enfants... Donc si tu veux c'est un peu du vécu. je suis désolée je m'étale un peu mais n'importe quel médecin peut être nutritionniste, alors c'est vraiment la loterie, sachant que le docteur Crief nous avait été recommandé par le bouche à oreille.
Nico
Portrait de cgelitti
Laurence H.
On ne va pas polémiquer.. y'a des bons et des mauvais dans tous les domaines, n'est-il pas ??
Je suis seulement désolé que pour toi, cela a été dramatique...
Ceci étant, le produit miracle n'existe pas et tu seras d'accord avec moi je n'en doute pas !
Bon courage
Nico
Laurence H
Portrait de cgelitti
Merci Nico
j'ai pris 2 kilos depuis l'opération (plus d'activité physique, déprime un peu aussi au début car le résultat plaisait pas à mon copain...) mais je reprends le dessus, vais les reperdre, j'espère!!!! Pour l'instant mon soucis principal c'est la cicatrisation qui n'est pas bonne, mai j'ai espoir.
Nico
Portrait de cgelitti
Bonjour Laurence H,
Oups ! tu es toute excusée !!!!
Bizz et donne nous de tes nouvelles stp... courage ca vient bon..
Nico
Nico
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il n'y a pas de remède miracle !!!!.
Va voir une nutritionniste qui saura t'aider, boire de l'eau, beaucoup de légumes, etc............. on ne le dira jamais assez.. et sport !!
Bon courage et tiens-nous au courant
Nico
Béa
Portrait de cgelitti
Je rejoins les témoignages de Nico et Laurence, et je pense que pour perdre beaucoup de poids, il faut absolument avoir un suivi médical. Ne surtout pas faire n'importe quoi seul de son côté. Car vous risquez de vous carencer, mais aussi de reprendre rapidement les kilos perdus (voir plus ! ce qui arrive souvent).

Comme le dit Nico, tout passe par une alimentation saine et équilibrée : légumes, viandes blanches grillées, beaucoup de poissons, fruits, et boire beaucoup d'eau (minimum 1,5 l par jour).
Il faut supprimer les sucres, les graisses, l'alcool, les boissons sucrées et/ou gazeuses, etc. Et faire un minimum d'activité physique.
Il n'y a pas de secret, et pas de produit miracle ! hélas...

La consultation chez un nutritionniste est remboursée par la S.S. (car c'est un médecin), ce qui n'est pas le cas d'une consultation chez une diéthéticienne. L'essentiel étant de trouver la bonne personne ! J'avais consulté un nutritionniste sans résultats, il y a environ deux ans. Il faut croire que chacun doit trouver l'alimentation qui lui convient le mieux. Je mangeais trop de féculents avec le nutritionniste, et cela ne me convenait pas.

Bon courage ! et vous retrouverez vite le moral dès que vous aurez perdu quelques kilos.
Laurence H
Portrait de cgelitti
Bonjour Goldmane,
je te conseille plutôt de passer par ton médecin traitant pour qu'il t'oriente sur un endocrinologue (ce sont des médecins SERIEUX spécialisés dans tout ce qui est le (mauvais) fonctionnement du métabolisme, obésité, diabète etc. Les nutritionnistes c'est la même chose que les diététiciens, ça veut dire que tu peux bien tomber comme tomber sur des vrais charlatans qui te feront croire qu'avec les préparations X (très chères et avec je ne sais quoi dedant) à faire préparer en pharmacie et un régime, tu va tout perdre en un rien de temps. L'endocrinologue commencera par un bilan complèt, tu auras bien sûr un régime et si besoin en fonction de ton souci métabolique une aide médicamenteuse mais en aucune façon sans suivi et/ou sans compétence. Je te souhaite beaucoup de ocurage
Sujet vérouillé