cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

Je suis un jeune marocain de 35 ans, marié +1 enfant (2ans10mois. Je cherche de l?aide pour suivre mes consultations et contrôles à l?étranger (France, belge, Italie, au autre pays de l?union européen) comme j?ai besoin de l?aide pour découvrir l?augmentations des frais des médicaments analyses?etc. qui sont élevés et chaires et voilà mon compte rendu :

Suivi depuis le mois 1-2004 pour purpura rhumatoïde. Diagnostic retenu sur :

Les données de l?examen clinique :

Lésions cutanées=> tâches purpuriques

Lésions digestives : douleurs abdominales résistantes aux antispasmodiques + infarcissement iléal opéré aux UCV.

Polyarthralgies inflammatoires

Les données biologiques :

Protéinurie de 24h>5g/24h

Hypopadémie à 50g/l et hypoalbuminémie à 19,8g/l

Plq et crase sanguine normales.

PBR : lésions glomedulaires de purpura rhumatoïde avec lésions d?hyalinose segmentaire et focale et croissantes <20%

La décision était d?administrer 6 bolus de Solumedrol 500mg/j pendant 3 jours à 1 mois d?intervalle ; chaque bolus est relayé par la corticothérapie orale.

L?évolution clinique et biologique était bonne. A la dernière hospitalisation qui daté du 23-08-04 recevoir 6émé bolus et sortir sous 10 mg/j de corticothérapie orale + traitement adjuvant+ Imurel 3 cp/j. et depuis il est revu consultation de façon régulière avec contrôle de la protéinurie de 24h

Compte rendu de consultations :

Le 11-04=>prescription de biohosphonates (fosamax) en plus du traitement de sortie

Le 01-05=> Administration d?IEC 2 mg/j après contrôle de fonction rénale

Le 04-05 => ↓ de la corticothérapie à 7,5mg/j

Le 07-05 => ↓ de la corticothérapie à 5mg/j

Le 12-05 => arrêt d?Imurel pendant 20j car non disponible au marché

Le 03-06 => Fosamax arrêté depuis 4 mois

se plaint d?asthénie et de trouble de mémoire

Arrêt de coversyl (IEC)

Le 06-06=> Imurel 2cp/j + fosamax + corticothérapie à 5mg/j + traitement adjuvant

Le 09-06 => toujours asthénie

Garder le même traitement

Le 12-06 => syndrome fébrile + notion de contage tuberculeux + asthénie + anorexie

Le 01-07 => arrêt d?Imurel depuis 25 jrs et de tout le traitement CAT reprendre Imurel à 1cp/j + hydrocortisone 20mg ? 10mg/j

Le 02-07 => traitement antituberculeux (PH 300 2gel/j même si BK(-) et IDR à 11 mm car notion de contage + immunosuppresseur

Imurel arrêté depuis presque 1 mois

Hydrocortisone 20 ? 10mg/j

Le 04-07 => bonne amélioration sous traitement antituberculeux

se plaint de prurit cutanée + difficulté au réveil

Hydrocortisone 30 20mg/j

Le 06-07 => bilan phtysio de contrôle(-)

se plaint de problème d?endormissent, tristesse, stress, trouble de transit sans glaire ni sang. TSH us normale.

Garder même traitement + prescription de sertraline.

Dans l?attente de votre réponse agrée mes salutations.

Driss

driss_driss@yahoo.fr