amandine
Portrait de cgelitti
c'est quoi cette souffrance qui m'assaille quand j'ai au tél un fils qui est dur ,froid,différent de ce que je croyais !

c'est quoi cette envie de ne plus etre la mère parfaite qui se laisse malmener

c'est quoi ce désir de lâcher prise et de lâcher cet individu qui est mon fils,que j'ai élevée seule et que je vois à 30 ans radin ,détaché de moi comme si on ne se connaissait pas

c'est quoi cet ecoeurement de voir qu'il ne compatit m^eme pas au fait qu'à la retraite je doive trouver des à côtés pour payer mon loyer apres avoir donné mon amour ,mon temps, et le restejusqu'à ce qu'il se pose et gagne tres bien sa vie

c'est quoi cette peine affreuse quand je sais qu'il vient en france à 2 h de chez moi et qu'il me dit qu'il n'est pas prévu qu'ils viennent lui sa femme et ma petite fille;qu'ils n'ont pas le temps, qu'il n'a pas de voiture, que je n'ai qu"à venir

c'ets quoi cette dépression que je tire depuis 4 ans, seule

c'est quoi ce boulot sur lequel je tire un trait étant en dépression apres tant d'années de bons et loyaux services aupres des enfants justement

c'est quoi cette belle fillle que j'ai portée 5 ans pour elle pour ses études, pour tou le reste et qui ne me connait plus parce que je suis seule

c'est quoi cette vie de m.........e!

si c'est seulement etre vivante,oui je le suis mais quelle souffrances il fo se trainer de l'enfance et de tout le reste!

à l'aide!

amandine
Portrait de cgelitti
bonjour je ne sai si quelqun seras me repondre car cela fait 8anke je sui dans la depression un jours sa ve un otre rien je travaille sur moi meme et je plonge je fatigue beaucoup! trouvez vous sa normal vous ki parler de la depression par contre moi je ne me di pa ke cest les otres ki sont en cause car les changements de comportement je les ai et je narive pa a les controler moi petite jeune fille qui reflechis trop et qui pense a ce ke loon mafait dans le passé un echec hop je pleure je souffre et je pleure des idés noirs des moments dagresivité jen ai et je ne les caches plu je voudrai juste lon mexplique comment les chasser pour de bon et les controler toutes ces choses qui me pourrisse la vie on me prend pour une folle et jen souffre merci a vous et peut etre une reponse
sun
Portrait de cgelitti
tout va très bien grâce à votre écoute et vos conseils et je pense que je suis sortie d'un grand trou!
mille mercis
bises
sun
Une bénévole
Portrait de cgelitti
C'est bien beau d'exprimer ce qu'on ressent, encore faut-il avoir quelqu'un qui vous écoute et en se refermant sur soi, on n'a pas envie d'aller aussi facilement vers les autres, si proches soient-ils. Je suis sûre que si votre fils, était gentil avec vous tout serait différent. Maintenant, pourquoi agit-il ainsi? Lorsqu'on déprime, on ne dit pas les choses, on se ferme. Quand un problème se pose, on ne cherche pas à le résoudre, on s'enfonce dans un mutisme qui n'est pas facile à gérer par "l'autre".
Votre belle fille ne vous connaît plus, dites-vous, a t-elle été toujours ainsi? Sinon, depuis quand est-elle ainsi? Vous avez élevé votre fils seule, donc depuis le début, elle connaît votre situation. Je ne cherche pas à vous accabler, mais sans vous en rendre compte, n'est-ce pas vous qui vous êtes mise en retrait? La solitude n'est pas une chose facile à vivre, si on ne réagit pas, elle vous ronge... Moi, je ne pourrais que vous conseiller d'essayer (je dis bien d'essayer!) de sortir, de voir des gens autres que vos collègues, pour cela, voyez donc des associations de bénévoles. Vous rendre utile, occuper votre temps, vous fera le plus grand bien.Vous y trouverez des gens qui vous accueilleront chaleureusement. Si une ne vous convient pas, voyez-en une autre mais NE RESTEZ PLUS CHEZ VOUS A VOUS MORFONDRE. Vous n'allez pas être au top de votre forme dès les premiers jours, mais petit à petit vous vous sentirez mieux et vos relations ne pourront être que meilleures avec tout le monde, même et surtout avec votre fils et sa famille. OSEZ!!!! Bon courage!
sun
Portrait de cgelitti
j'ai compris le message ,ortie
j'ai tjrs l'impression de déranger,d'ennuyer,d'être de trop;je sais d'où ça vient,c'était la rengaine de ma mère toute sa vie avec moi!
je vais avoir du mal mais je vais mettre en pratique vos mots!
j(y penserai à chaque fois!
un grand merci et une bonne journée
sun
sun-
Portrait de cgelitti
bonjour ortie!
je vois que vous êtes là et que vous veillez.....vous savez........
j'avais l'intention de parler car je me sens tres seule et je le suis,à la veille de ce mariage!
je vais y aller seule,3h de route,y retrouver un semblant de famille,6 personnes dont ma soeur aînée!
je vais aller à l'hotel seule,je vais conduire mon fils à l'autel seule...........je me plains toujours!
apres avoir écrit à mon fils je le retrouve (au tél) tel quel: égoïste et radin!
il n(entend même plus ce que je lui dis!
il m'a dit que cette année c'était pas prévu qu'ils viennent chez moi mais qu'à noël on ferait comme d'habitude un e semaine chez moi une chez la belle famille
figurez vous ,ortie que j'en ai marre de cette jolie "habitude",même si c'est noël!je ne sais pas si je serai encore gentille et soumise;je ne sais pas si je dirai OK!
quand je parle à mon fils de ma toute petite retraite apres 35 ans de travail,il me dit que ce n(est pas grave de toucher 4000f en moins
par contre quand il parle de son travail il me dit qu'il arrive à peine à mettre 6500f de côté par mois!
vous voyez ce qui me ferait plaisir c'est qu'il me dise "je sais maman que ça va être dur mais je suis là, je compatis"
il est sec!
quant à ma belle fille elle est sèche aussi!
ils sont plein de superficialité, de choses inutiles!
ils ont besoin d'apprendre si tenté que ça leur apprenne quelque chose!
je vais encore faire ce que j'ai à faire, sans réel plaisir;
je dois déménager ensuite et ne sais même pas comment je vais payer tout ça!
et je viens de donner 20000f pour une représentation théatrale!sisi, c'est cela!
et la belle famille invite tout le village,250 personnes!à l'appéritif!
à part fumer un joint je ne sais pas comment je vais faire pour être gaie!
j'ai une tristesse en moi c'est affreux!
c'est affreux de voir le caractère, le vrai, de son enfant!
c'est affreux de voir le caractère,le vrai, d'une bellefille dont on s'est occupée pendant 5 ans!
c'est affreux d"avoir été bernée comme ça !
je vais tenter de m'occuper de moi ensuite et de donner des cours mais je manque d'envie de continuer à être une mère parfaite, gentille et attentive!
ma belle fille m'est indifférente à présent!
quand je suis trop déçue, blessée, j'abandonne!
et c'est bien parce qu'il est mon fils que je veille!
ortie trouvez les bons mots, je vous en prie ,pour me soulever la tête jusqu'à samedi
mes yeux se remettent à couler tout seuls depuis hier soir où mon fils m'a dit qu"ils restaient ds la belle famille un mois apres le mariage!
j'essaie de lâcher prise mais que c'est dur à chaque coup de fil!
il me faudrait une minerve géante pour me tenir et débrancher ma tête!
pourquoi faut il que je vive encore si durement apres une vie de m.....e!
je ne comprends pas trop et je sais qu'il y a pire, que des gens meurent , que d'autres sont malades, que et que...
ça ne me console pas!
quel boulot vous avez ,ortie ,pour colmater encore tout ce qui déborde de moi
j'ai bouché toutes les issues pourtant et ça a trouvé quand même une porte de sortie,un trou de souris!
à bientôt ortie
je demande une formule miracle jusqu"à samedi!
apres il fera jour!
grosses bises
Ortie
Portrait de cgelitti
Bonsoir Sun,

Il est tard déjà, et la journée n'a pas été de tout repos, cependant, bien que je me sente fatiguée, j'accepte ce ressenti car il m'appartient au moment où je vous réponds. Je n'ai pas envie de faire semblant et de vous dire que je pète la forme, j'affirme cette fatigue, je la verbalise et je la vis tout en vous parlant. Tel est mon choix parmi ceux qui se proposent à moi : l'attaque, la paralysie, la fuite...l'indifférence.
Et comme je suis la seule à savoir ce que je veux, il est de ma responsabilité de faire le nécessaire pour faire valoir mes droits, mes désirs et atteindre mes objectifs.
Le contraire serait de vous dire que je suis super contente d'être encore à presque 22h ici, sur ce forum et de nier mon désir d'aller me coucher après cette journée épuisante, tout çà dans l'unique but de vous plaire et de ne pas vous froisser. Là encore j'ai choisi de m'affirmer, ce qui ne veut pas dire que je suis belligérante ou agressive ou encore aveugle et sourde à vos besoins. J'accepte simplement d'être moi-même, ouvertement, de me traîter avec respect, de ne pas mentir pour être aimée ou acceptée.

Je vois dans vos lignes que vous n'êtes pas en grande forme, que vous êtes "remontée comme une pendule" contre votre fils, votre belle-fille, ce mariage théâtral, votre futur déménagement, l'insécurité financière dans laquelle vous vous trouvez, que le malheur des autres ne vous console pas, vous me direz, ce n'est pas vraiment le but non plus !

Bref, le soleil ne brille pas de tous ses feux aujourd'hui à Cannes...

Alors, je vais vous dire, Sun, il est peut-être confortable pour vous de penser que vous n?avez aucun pouvoir et de laisser les autres, les circonstances, la vie, décider pour vous. Cela dit, il n?en est rien, car vous savez que vous disposez d?une marge de man?uvre, de liberté donc de responsabilité.

Ainsi vous êtes responsable :

- de ce que vous percevez (les faits)
- de ce que vous interprétez (le sens que vous donnez aux faits)
- de ce qui déclenche vos émotions (ce que vous ressentez)
- de ce que vous faîtes (vos actions et comportements)
- des résultats que vous obtenez (ce que vous voulez bien en voir)

Ainsi pour samedi, il est question du mariage de votre unique fils (les faits),vous pouvez choisir de voir cet événement comme une corvée (3h de route à faire seule, etc) ou comme une fête, une opportunité de vous réunir... à partir de ce que vous choisirez vous ressentirez donc une émotion, qui sera, selon l'option choisie, ou de la tristesse, ou de la joie, ou de l'impatience ou... et de cette émotion découlera votre comportement jusqu'à samedi, ou bien vous serez passive, ruminerez, vous demanderez à quoi bon y aller, ou bien, vous ferez les essais de votre tenue, vous regarderez dans la glace, sourirez à la perspective de ce mariage, préparerez au mieux ce voyage ou...
et vous l'aurez compris, le résultat vous paraîtra tout autre selon que vous aurez fait tel ou tel choix à chacun des niveaux dans lesquels vous avez VOTRE responsabilité. Vous avez aussi le choix de ne pas y aller.

Je ne sais pas si en vous parlant de cela ce soir je ferai un miracle mais j'ai choisi de le faire ainsi et je l'assume.

Bien à vous, Sun,
Bises,
Ortie
sun-
Portrait de cgelitti
ortie une bonne surprise
je sais pourquoi cette baisse de moral et moi remontée comme une pendule un peu ds tous les sens
ménopausée je viens d'avoir mes règles à 55 balais!comme quoi je reste hypersensible encore à tout évènement important et stressant!
je vais dégonfler(de partout) même la tête d'ailleurs!
c'est inattendu!
bises à vous ortie!
sun
Portrait de cgelitti
merci à vous
je comprends le message
avec le temps je me suis rendue invisible!
je compte bien reprendre une forme peu à peu et montrer que je suis bien là
et prendre ce que la vie me donne
mille mercis à vous
sun
Portrait de cgelitti
merci de me lire et de me répondre ortie
enfance battue,petite fille qui ne parlait pas ,qui souriait,femme qui a reproduit le ménage de ses parents une fois mariée,je te quitte ,je reviens;c'est le père de mon fils;
et puis au bout de vingt ans d'humiliations et de tromperies j'ai continué à travailler et je m suis séparée de tous les parasites pour tenir debout et élever mon fils, le soutenir ,lui donner encore et toujours,seule;mes parents :abusifs,pervers;ils ont eu une enfance et adolescence brisée;ma mère: j'étais son souffre douleur;mon père disait amen pour ne pas avoir de reproches plus que ça;on est trois soeurs qui n'ont pas vécu ensemble mais par deux:ma mère divisait pour mieux régner
quand elle est morte il y a 3 ans j'ai craqué au travail: dépression;elle ne m'a pas dit "vis"rien,toujours rien
elle n'a pas pu dépasser sa douleur à elle pour venir enfin vers moi
je suis seule depuis 20 ans;incroyable hein;mais j'ai des amis des vrais;pas de copain;chaque fois que mon ex mari partait que j'essayais de reconstruire il arrivait et me jurait fidélité et mettait l'autre dehors
il m'a fallu 20 ans pour en finir avec cette addiction à lui!mon fils a fait de brillantes études d'ingénieur et des régates à un haut niveau
maman a tout payé et donné des cours en plus
je lui dis que je l'aime mais lui dit "salut"!
il est entouré d'une carapace!
je vous envoie déjà ça
à bientôt
sun-
Portrait de cgelitti
merci pour tout siham
j'ai tout appliqué à la lettre et de parler ds ce forum m'a donné des avis de personnes externes à mon problèmes et il le fallait vraiment!
j'ai écrit à mon fils car il est tres loin mais pour des questions de travail
il a apprécié et a dit que c'était "tres gentil"
pour lui c'est déjà bocou de dire cela!
voilà je m"apprête à me lancer sur un chemin moins cahotique j'espère!avec plein de petits projets artistiques!j'ai lâché prise et je ne me pose plus en victime!
ortie m'a vraiment aidée , toi aussi
vous êtes des gens de valeur
restez bien sur ce site
on a besoin de vous
bisous tout plein
sun

Pages

Sujet vérouillé