Quinoue
Portrait de cgelitti
Ma fille de 8 ans souhaitant faire du karaté dès la rentrée, je suis allée chez mon médecin pour obtenir un certificat médical attestant qu'elle est apte à pratiquer ce sport.

Après consultation, le médecin a décelé chez elle un souffle au coeur. Elle n'a aucun symptôme (fatigue, douleur,...). Je m'inquiète pas mal pour sa santé et je cherche des personnes qui ont le même problème que ma fille. Merci pour vos témoignages.

Marianne

Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour, Un souffle au coeur est le plus souvent bénin chez l'enfant. Mais vous pourriez envisager avec votre médecin un bilan chez un cardiologue de manière à bien vous rassurer et à ne pas priver votre fille de sport. Dr Philippe Presles - Rédaction e-sante
ghislaine
Portrait de cgelitti
bonjour
mon bb de2ans a un souffle au coeur, j ai rdv chez le cardiologue pour faire des examen car son souffle grandit plus vite que lui, mon medecin traitant ma dit qu il risquaitde se faire operer, je ne trouve aucun document sur ce probleme aucune image, et j ai tres peur de pensee ce qui pourraais arrivais a mon bbsi vous avez des renseignement ou des image ou meme des explication me dire comment sa se fait , comment sa se passe etc je serias ravis d avoir votre aide et merci d avance
moi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Marianne] Ma fille de 8 ans souhaitant faire du karaté dès la rentrée, je suis allée chez mon médecin pour obtenir un certificat médical attestant qu'elle est apte à pratiquer ce sport.

Après consultation, le médecin a décelé chez elle un souffle au coeur. Elle n'a aucun symptôme (fatigue, douleur,...). Je m'inquiète pas mal pour sa santé et je cherche des personnes qui ont le même problème que ma fille. Merci pour vos témoignages.

Marianne [/QUOTE]
andré
Portrait de cgelitti
Ma fille a égalemnt le m^me problème détecté lors d'une visite médicale scolaire il y a plus de 10 ans. Elle pratique de nombreux sports et les médecins consultés sont unanimes pour dire que ce genre de problèmes constatés chez de jeunes enfants est sans gravité
Katia
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous
Je veux seulement vous dire de faire les examens nécessaires à l'évaluation du probleme. Ma fille a eu un souffle au coeur à l'âge de 4 ans dont personne ne s'était inquiété auparavent car elle est née avec. Résultat échographie à ma demande de force et opération d'urgence. Aujourd'hui elle a 8 ans et tout va bien.
Quinoue
Portrait de cgelitti
Pour Marianne,
C'est à la même occasion que toi que le souffle au coeur de ma fille a été décelé il a fallu que j'insiste pour avoir une écho et elle a été opérée d'urgence. A l'heure actuelle je ne prendrais aucun risque et je lui ferais faire une échographie. Pour les medecins les souffles chez les enfants sont très fréquents il vaut mieux faire les examens pour rien plutôt que de passer à côté d'un problème.
celti57
Portrait de cgelitti
Bonjour
Hier on été consulté une cardiologue pour notre fils de 3 mois, le medecin lui soupsonné un souffle au coeur.
Résultat de la cardio, c'est le clapet qu'il y a entre les deux valves qui es troué!
Pourriez vous me dire si c'est grave à son âge par ce que je m'inquiete énormement!!
On a rdv dans 3 mois pour un contrôle et comme elle ne nous en a pas dis plus...
Merci d'avance
Poupinette
Portrait de cgelitti
Bonjour, mon copain viens de m'annoncer qu'il était atteint d'un souffle au
coeur depuis quelques années, il pense qu'il peut en mourir, il n'en sait pas
plus car il n'a pas l'intention de se soigner, pour lui il est condamné. Je
pense qu'il exagère un peu mais je n'ai cependant aucune idée de ce qu'est
cette maladie, de ce qu'elle provoque, ce qu'il ne faut plus faire, comment la
soigner, si l'on en meurt ... etc. Pourriez vous me répondre merci beaucoup
k3tur
Portrait de cgelitti
Bonsoir! Je voulais savoir si la cigarette avait un effet ou un rapport avec le souffle au coeur ? Si oui, est-ce que cela provoque un danger ? Merci de repondre avec attention...
Isabel
Portrait de cgelitti
Bonjour,
mon fils a 12 ans et egalement un souffle au coeur détecté "par hasard" au cours d'une consultation en vue d'obtenir un certificat médical pour...le sport! Ca ne le gene pas du tout.Il fait actuellement 8 à 10 heures de sport par semaine (au collège et en clubs) et a successivement gouté aux plaisirs du karaté, de l'escalade , du vtt, de l'athlétisme.Il est pour le moment fixé sur le volley .
Je pense qu'il ne faut pas retenir votre fille si elle a envie de faire du karaté, au contraire, et aller la voir pour l'encourager dans son sport.Ca vous permettra aussi de constater "de visu" que tout va bien pour elle...Amusez-vous bien toutes les deux...
Isabel
Sujet vérouillé