Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

J'ai enfant de 3,5 ans qui avait une grippe il y a environ 2,5 semaines.

Notre médecin traitant ayant énormément de patients ce jour-là et le pédiatre fermé, on s'est rendu chez un autre médecin généraliste.

En l'osculant, il nous a dit qu'il avait un souffle au coeur. De suite mon mari et moi étions paniqués!!! Mais le médecin nous a expliqué que beaucoup d'enfants ont cela jusqu'à un certain âge et qu'en général cela disparaît.

Est-ce vrai ?

Merci de m'apporter vos témoignages.

P.S. - On doit voire notre médecin traitant bientôt.

Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
On s'est aperçu que mon fils avait un souffle au coeur à l'âge de 2 ans et demi.Il a fait un bilan échographique(echo dopler) dans un hôpital cardiologique car il avait un souffle systolique.On m'a assuré que ce n'était pas grave,il a 3 ans maintenant,il n'arrête pas de courir,de jouer au foot et tout se passe bien.Il ne prend aucuns médicaments.
Maintenant,tout dépend de quel genre de souffle au coeur on a décelé chez ton garçon.
Il en existe 3 sortes:
-le coeur est strictement normal et le souffle est dit "innocent".Dans ce cas,les turbulences du sang qui produisent le souffle sont dues à une circulation excessivement vigoureuse(femmes enceintes,sujets jeunes et nerveux etc.):aucune précaution n'est nécessaire;le mode de vie ne doit aucunement changé.
-il existe une lésion cardiaque minime dont le cas le plus fréquent est le prolapsus de la valve mitrale(valve molle et redondante):le mode de vie ne subira aucun changement et des efforts,même importants,peuvent être faits.La lésion,si elle ne gêne pas le fonctionnement cardiaque,prédispose à l'infection:il faudra veiller aux infections O.R.L et dentaires qui seront traitées activement par les antibiotiques.
-il s'agit d'une lésion cardiaque plus sévère,ce qui est de loin le cas le plus rare:une surveillance plus rigoureuse est nécessaire;selon l'importance des lésions,une certaine limitation de l'activité,voire un traitement sont justifiés.Enfin,dans certains cas,une intervention de chirurgie cardiaque peut être discutée.
Mes amitiés.
Sujet vérouillé