lydie
Portrait de cgelitti
j'ai un bébé de 3 semaines et depuis quelques jours, j'ai des difficultés

pour la nourrir. Elle prend bien au début, puis au bout de 5 min, elle se

met à hurler et à recracher le sein. Je patiente quelques minutes puis je

lui repropose, elle le prend mais le recrache aussitôt comme si le lait

n'était pas bon et elle contnue de hurler. Parfois, elle le reprend mais elle

semble s'étrangler. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà connu ce problème

car là, je commence à désespérer. Merci.

isabelle
Portrait de cgelitti
c'est peut être parce que cela ne coule pas assez vite ou qu'il n'y en a pas assez etc... et si elle pleure c'est qu'elle a encore faim. Le mieux pour vérifier cela est de tirer votre lait en quantité suffisante peu de temps avant la tétée et de lui donner dans un biberon. En tirant votre lait vous pourrez voir si vous en avez assez pour votre enfant pour le rassasier et s'il veut encore téter après le biberon laisser le faire il a un besoin de succion important à cette age, et s'il ne pleure pas à votre sein, c'est qu'il a été suffisemment nourrit et que le problème vient du fait que le débit de votre sein n'est pas à sa convenance, alternez alors plusieurs fois dans la même tétées sein droit et sein gauche. Au fure et à mesure qu'il tête le lait la montée de lait se fait et les seins se remplissent peu à peu. Pour avoir beaucoup de lait il n'y a pas de recette miracle. Il faut s'alimenter correctement et de manière équilibrer, ne pas allèger ses plats parce qu'on veut retrouver sa silhouette, votre repas est important pour votre enfant mais aussi pour vous car allaiter est très fatiguant et votre organisme a besoin de se reconstruire doucement après l'accouchement. Il faut boire énormément et régulièrement, car souvent les baisses de montée de lait sont souvent du à un manque d'hydratation... Comment subvenir a ses propres besoins naturels en eau et donner pas loin d'un litre de lait par 24 heures a son bébé si on boit trop fois rien !!! troisième chose : le REPOS ... négliger les tâches ménagères pour vous réserver une sieste d'une heure dans la journée, c'est indispoensable et même vital pour les femmes qui allaitent, car l'allaiement puise dans votre corps les nutriments, mais aussi l'énergie ...
lydie
Portrait de cgelitti
mon petit Mathéo a eu du mal au début car j'avais les sein très tendu et il avalait de l'air.
Prend ton temps et ne panique pas, propose lui plusieurs fois ton sein.
Tu peux aussi la mettre sur ton épaule quelques minutes, c'est peut être juste un rot qui la géne. Et si un seul sein ne suffit pas à la rassasier propose lui le deuxième.
Surtout n'esite pas à lui proposer souvent ton sein c'est ton bébé qui décide de quand il a faim et de combien il veut prendre.Il arrive à Mathéo de téter pendant 30 minutes à certaines tétées puis à d'autres 10 minutes.
Bon courage pour la suite.
Sujet vérouillé