myriam
Portrait de cgelitti
ma fille viens d'avoir 4 ans et quand elle avait pas tout a fait 2 ans je me suis rendu compte que l'orifice de son vagin etait presque totalement fermé.j'en ai parlé a son pédiatre qui m'a assuré qu'il se réouvrirait en grandissant je me rend compte avec le temp que celui ci c'est totalement refermé et est inexistant.un autre rdv a etait pris et en attendant celui ci je me fait du souci sur la méthode qu"ils vont employé si il doivent le reouvrir .elle a 4 ans et j'ai peur que ça la traumatise si vous avez eu connaissance de ce genre de problème ce serrai sympat de m'en faire pars.merci
sophie
Portrait de cgelitti
c'est vrai que cela ne lui pose aucun problème. mais je me demande si cela doit être traité par le biais d'un acte chirurgical il ne serrait pas mieu de le faire tant qu'elle est petite.car si cela doit être douloureux elle aura oublié a l'age adulte.c'est plus le coté traumatisme qui me gene dans cette histoire. si quelqu'un maintenant me garanti par sa propre experience que le problème se règlera avec le temps c'est ok.ce n'estpas par plaisir que j'emmene ma fille consulter j'ai beaucoup d'appréhension sur ce qui serra decidé mais je souhaiterai par dessus tout que ça se résoud avec le temps
mamie
Portrait de cgelitti
Merci Eva pour vos réponses sur les forums, je me doutais que vous aviez des connaissances dans la médecine. C'est bien d'aider les autres en attendant que vous alliez mieux. Permettez moi juste une petite remarque, je vous trouve vos réponses sèches. Ce n'est pas un reproche mais une observation. Mais vous avez beaucoup à faire, je l'ai vu. Continuez on a besoin de gens comme vous.
Eva
Portrait de cgelitti
Il faut que tu essayes de gérer ta propre angoisse par rapport à son problème. Est-ce parce que son problème touche au sexe ? Si elle avait un problème ailleurs, serait-ce pareil pour toi ou non ?
Les interventions pour hymen trop serré sont hyper rares et dans tous les cas faites sous anesthésie locale avec peu de problèmes de douleurs après.
sophie
Portrait de cgelitti
merci antoine
le rdv est pris avec un pédiatre on verra bien ce qu'il conseille.
Antoine Block
Portrait de cgelitti
Sophie,

Le mieux est de consulter les médecins. C'est de
leur part que vous aurez les avis compétents et les
conseils sur la marche à suivre dans l'avenir.
En attendant et en vous fiant uniquement aux avis de
personnes pas forcément compétentes (même si
elles sont pleines de bonne volonté, comme un
forum internet, par exemple), vous risquez
d'augmenter inutilement vos angoisses et, surtout,
cela n'aide pas concrètement votre fille.
Lorsque vous aurez des diagnostics et des
indications thérapeutiques précis, vous y verrez plus
clair et vous déciderez de ce qu'il faut faire ou non.

Bon courage.
sophie
Portrait de cgelitti
alors EVA tu peu comprendre que je me fasse du souci.je suis un peu susceptible quand ça concerne mes enfants.réfléchir sur mes angoisses par rapport a mes enfants cela à déja etait fait et j'en suis arrivée a la conclusion que nul n'est parfait.c'est dans ma nature!pour le cas de ma fille je te remercie vivement de m'avoir donner plus de renseignements .
myriam
Portrait de cgelitti
il faut etre avec elle jusqu'au bous
Eva
Portrait de cgelitti
Je suis contente que mes renseignements aient pu t'aider. Tu sais, je suis sur ce forum pour aider, j'exerce dans le médical tu l'as compris et je suis en arrêt de travail depuis presqu'un an.
Eva
Portrait de cgelitti
Le pédiatre a dit "en grandissant", il ne faut peut-être pas être aussi pressée. Actuellement ça ne lui pose aucun problème, non ?
virginieninie
Portrait de cgelitti
Bonjour, je viens de lire tous les messages de ce sujet car ma fille de 2 ans est concerné par ce problème. En effet, dimanche dernier je me suis rendue compte qu'une fine pellicule de peau lui obstruait le vagin en surface.

Je l'ai faite examiner hier par un médecin qui n'avait encore jamais vu ce genre de cas. Cela ne doit probablement pas lui provoquer de douleurs puisqu'elle parle bien et ne nous en dit rien (ce qui n'est pas dans ces habitudes).

Je dois l'emmener en consultations chez un pédiatre.

Je m'inquiète tout de même, même si vos messages m'apporte d'éventuelles réponses.

Est ce que quelqu'un peut me donner plus d'information sur ce sujet, telles que la cause, la solution, l'avenir sexuel de l'enfant ... etc ...

Merci à vous.

Pages

Sujet vérouillé