nathaniel
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je prends Effexor depuis plus de 8 ans. Au début, 300mg (Hé oui!) pendant presque un an et au fil des ans j'ai diminuée à 75 mg mais je suis depuis deux ans à 150mg.

Je doit réduire à 37,5mg dans les meilleurs délais (au + vite ou au moins à la dose normale de 75 mg). J'ai subit un ICT (ou AVC) il y a un mois. Après 30 jours de tests et de visites médicales planifiées, j'en pense que j'ai eu un AVC mineur (paralysie mineure qui a laissé, côté droit, au bras et au visage un engourdissement permanent). Depuis je subit des ICT à répétitions et je sens de plus en plus de pression au niveau de mon cerveau, avant même de commencer le sevrage. J'ai en plus des troubles temporaires de vision depuis l'ICT (vision voilée ou double entre 0 à 5 fois par jour).

Le neurologue me dit de sauter un jour sur deux pour m'aider à sevrer Effexor. Il m'a mit en arrêt de travail pour investigation de l'ICT, donc, je peux subir la journée sur deux qui sera affreuse, ou même la semaine s'il le faut! Je connait et je sais que ce sera pas drôle!

TOUTEFOIS, j'ai des doutes à laisser tomber une journée sur deux. Est-ce que ce serait mieux 1 jour 150mg et 1 jours 75mg?? J'ai besoin de votre avis.

Il faut que j'y arrive le plus rapidement possible si je ne veux pas avoir un AVC majeur! J'ai d'autres facteurs de risque (tabagisme, hypertension, etc..) mais le neurologue semble mettre Effexor 150 mg en facteur de risque!

J'ai aussi remarquée que le sevrage augmentait ma pression artérielle de façon phénoménale... il ne faut pas que je joue avec le feu et je sent que le sevrage, est plus sous la responsabilité du patient que du corps médical, ce qui confirme que c'est une salopperie à éviter!

J'aurais probablement besoin d'un antidépresseur pour restabiliser mais pas de celui-là!

Merci de votre aide!

nathaniel
Portrait de cgelitti
bonjour

Un sevrage aux drogues psychiatriques ne se fait en effet jamais un jour sur deux !
Mais en diminuant la dose regulierement.

pour l'effexor tu peux trouver toutes les infos sur le sevrage ici :

http://theeffexoractivist.org/

en traduction google :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://th eeffexoractivist.org/&ei=N88USu7QHNOQjAed0dXjCA&sa=X&oi=tran slate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Deffexor%2Bactivi st%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dcom.ubuntu:fr:unof ficial%26hs%3Djxe
Sujet vérouillé