juju2707
Portrait de cgelitti
bonjour a tous et toutes,

voici le sos pr ma maman qui est en detresse voila des annees qu'elle se detruit avec de l'alcool et des cachets (seresta et theralene).cela fait 5 ans que je la fait hospitalisee afin de la faire soigner mais rien ni fait.aujourd'hui de nouveau a l'hopital ds un etat plus que critique,je recherche de l'aide pour qu'elle ne rentre plus a son domicile afin de lui prolonger sa vie....elle est en fauteuil roulant et n'arrive plus a assumer les gestes quotidien comme aller aux toilettes ou se laver

malheuresement il est interdit de faire palcer une personne qui ne veut pas se soigner...elle a 56 ans et en parait 80 ans. c'est tres dur a vivre car je ne veux pas qu'elle parte ds de tel conditions...je suis prete a laisser adresse mail et num de tel a tte personne pouvant me donner de l'aide.

je vs remercie par avance

cat
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis dans une situation similaire avec ma mère et je sais à quel point c'est difficile et destructeur pour l'entourage. Je cherche également une solution avec mes frères et ma soeur pour la faire hospilalisée car elle refuse d'admettre son problème d'alcool. Désolée de me greffer à ton sujet mais il est vrai que je suisn très préoccupée d'autant plus qu'elle a eu un cancer du sein avec ablation il y a 1 an et que son état a empiré depuis car j'ai appris récemment qu'elle s'urinait dessus faute de maîtrise de soi...Je comprends ta souffrance mais il est vrai que l'on ne peut pas obliger une personne à se soigner. Courage à toi et donne des nouvelles.
tina
Portrait de cgelitti
tu nous squatte pas ma clém!!!c'est un plaisir de t'avoir avec nous!!!!j'espere que tu va bien....
petit sujet a lire sur le forum: ma vie un un alcoolique....
je t'embrasse tres fort
prend soin de toi

angelique
guest
Portrait de cgelitti
avec plaisir donne moi ton msn car jai tendance a etre tès seule et on pourrait s'épauler j'attend et jes suis m^me impatiente
juju2707
Portrait de cgelitti

bonjour,

je crois que ton poste date un peu beaucoup mais si tu es intéressée j'aimerai beaucoup en discuter avec toi, ma maman a plus ou moins le même problème et je sais que c'est très dur a gérer.

courage a toi .

guest
Portrait de cgelitti
attend il existe des solutions comme l'HDT (hospitalisation demande d'un tiers) ou on peut faire hospitaliser les gens contre leur grès quand ces derniers mettent leur vie en danger et c'est valable surtout pour les gens qui boivent qui se drogue ou qui ont des tendances suicidaires.il suffit d'en faire la demande et seul la personne qui aura signé ce papier pourra faire resortir la personne.renseigne toi auprés d'un hopital.
tina
Portrait de cgelitti
*suite
a toute ses facultes mentales...
d'ou le probleme...
voila les petites nouvelles..
guest
Portrait de cgelitti
bonjour a tous je vais allé faire un tour dès que je peux sur ton blog clémence et bonjour tina je suis en galère avec msn car jai voulu installé nouvelle version et du coup plus rien d que c ok je virndrai discuté en attendant courage moi je m'enfonce de +en + plus c galère...
tina
Portrait de cgelitti
bonjour,
merci de votre reponse....
pour vs donner plus amples explications je suis deja en relation avec les medecins et assistante sociale de l'hopital......qui eux aussi n'admettent pas que de nos jours des gens puissent arriver a de tels etats sans que personne ne fasse rien.
maintenant que la machine est lancer(sauvegarde de justice ,mise sous tutelle, j'espere que ca aboutira a de bonnes fins...quand a une hdt le seul probleme c'est que ca ne protege pas les gens sur du long terme...
medicalement parlant elle n'est plus apte a faire quoi que ce soit mais psycologiquement parlant elle
cat
Portrait de cgelitti
[QUOTE=tina] bonjour a tous et toutes,
voici le sos pr ma maman qui est en detresse voila des annees qu'elle se detruit avec de l'alcool et des cachets (seresta et theralene).cela fait 5 ans que je la fait hospitalisee afin de la faire soigner mais rien ni fait.aujourd'hui de nouveau a l'hopital ds un etat plus que critique,je recherche de l'aide pour qu'elle ne rentre plus a son domicile afin de lui prolonger sa vie....elle est en fauteuil roulant et n'arrive plus a assumer les gestes quotidien comme aller aux toilettes ou se laver
malheuresement il est interdit de faire palcer une personne qui ne veut pas se soigner...elle a 56 ans et en parait 80 ans. c'est tres dur a vivre car je ne veux pas qu'elle parte ds de tel conditions...je suis prete a laisser adresse mail et num de tel a tte personne pouvant me donner de l'aide.
je vs remercie par avance[/QUOTE]
tian
Portrait de cgelitti
bonjour a tous et toutes,

hier (vendredi) rdv avec equipe médicale (medecin,assistante sociale), le verdict est tomber...

maman sort la semaine prochaine car elle en a marre d'etre a l'hopital.le médecin lui a proposer de subir une petite intervention afin de retrouver l'usage de ses jambes,elle s'y refusent totalement.assistante sociale lui fait part de l'acceptation de la demande de derogation d'age afin d'integreer une maison de retraite elle s'y refuse...elle ne veut rien faire a part rentrer chez elle, prendre des cachets et dormir dormir.rien ni personne ne peux la resonner , il y a des lois en france qui justement protege les gens contres les decisions abusives, en d'autre terme je n'ai juste qu'a me faire a l'idee qu'elle rentre chez elle et que ds 3 a 6 mois elle ne soit plus la. les medecins ont ete tres clair sans une hygiene de vie irreprochablle son pronostic vital n'est meme pas d'1 annee.
il y a des lois qui protegent contre les decisions abusive mais il n'y a pas de lois qui protegent contre l'auto suicide des gens.
autant vs dire que moi pour ma part je suis au plus mal, je ne croit plus en rien,je voudrais ne plus etre...
amities a tous

Pages

Sujet vérouillé