lionna
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous! Je m'appelle Noeline j'ai 22 ans et je viens d'apprendre que mon grand père qui a 80 ans est atteint du cancer des os.Situation tres difficile à vivre pour ma famille qui a toujours été très uni.Ma grand mere refuse d'en parler,nous nous posons beaucoups de questions qui reste de ce fait sans reponse.J'espere que vous pourrez repondre a quelques unes de ces questions et ainsi aider une famille à reprendre confiance en l'avenir.

Tout d'abord j'aimerais savoir, s'il est vrai que le cancer chez la personne agée évolu beaucoups moins vite que chez une personne plus jeune ou si c'est simplement une rumeur. J'aimerais savoir si vous connaissez une personne dans cette situation (à savoir agée et jusque là toujours autonome):faut il envisager son avenir en fauteuil roulant?et devant vivre avec la douleur ou y a t'il possibilité de vivre avec la maladie tout comme on peut vivre par exemple avec le sida?

Autant de questions qui reste sans reponses et auxquelles j'espère vous pourrez repondre.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses que j'espère nombreuses.

Noéline

berni
Portrait de cgelitti
Bonjour
Je comprends votre souffrance face à votre grand père atteint d'un cancer des os.On a détecté chez mon père un cancer de la prostate en 1992 ,cancer qui s'est transformé en cancer des os dans les 4 années qui ont suivi.Son état s'est d'abord stabilise puis s'est à nouveau dégradé en 1995;Au début de 1996 la souffrance est devenue insupportable ,les métastases ont envahi la moelle épinière et il a été paralysé pendant 6mois.Situation extrêmement difficile pour lui mais aussi pour ma mère qui l'a soigné à la maison et pour nous aussi ses enfants qui étions tellement démuni face à une maladie impitoyable et fatale.
Il est décédé en novembre 1996 ,la médecine était impuissante,les métastases ont envahi tous ces organes ,lors d'un changement des draps de son lit, sa jambe s'est déboîtée et il n'a pas été possible de la remettre en place car les os étaient devenus des éponges.D'autre part il a connu les escarres au bas du dos, quelque chose d'épouvantable.Pardonnez moi tous ces détails,la seule chose efficace était de l'entourer et de le soulager.Je vous souhaite beaucoup de courage.
NoeLine
Portrait de cgelitti
Je vois que personne ne me repond. Je pense pourtant que vous devez etre nombreux à avoir des infos interessantes à me fournir.J'espere que ce n'est qu'une questions de temps car j'ai besoin de vos conseils, ne m'oubliez pas!!!

merci d'avance
berni
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Noéline] Bonjour à toutes et à tous! Je m'appelle Noeline j'ai 22 ans et je viens d'apprendre que mon grand père qui a 80 ans est atteint du cancer des os.Situation tres difficile à vivre pour ma famille qui a toujours été très uni.Ma grand mere refuse d'en parler,nous nous posons beaucoups de questions qui reste de ce fait sans reponse.J'espere que vous pourrez repondre a quelques unes de ces questions et ainsi aider une famille à reprendre confiance en l'avenir.
Tout d'abord j'aimerais savoir, s'il est vrai que le cancer chez la personne agée évolu beaucoups moins vite que chez une personne plus jeune ou si c'est simplement une rumeur. J'aimerais savoir si vous connaissez une personne dans cette situation (à savoir agée et jusque là toujours autonome):faut il envisager son avenir en fauteuil roulant?et devant vivre avec la douleur ou y a t'il possibilité de vivre avec la maladie tout comme on peut vivre par exemple avec le sida?

Autant de questions qui reste sans reponses et auxquelles j'espère vous pourrez repondre.
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses que j'espère nombreuses.
   Noéline[/QUOTE]
lolo
Portrait de cgelitti
Bonjour
c'est difficile de repondre si le cancer evolue moins vite quand la personne est plus agée mais je pense qu'il y a du vrai sauf que cela doit dependre du type de cancer je pense. De tous les forums que j'ai lu sur le cancer des os, cela a l'air très difficile et la position couchée à l'air recommande . Mon papa de 82ans a été operé d'un cancer du colon , il y a deux ans mais nous sommmes dans l'attente de nouveau resultats parce que depuis deux mois il souffre du bas du dos on parle de cancer des os mais l'attente de cette nouvelle est terrible.En parler cela fait de bien ,cela soutient et cela permet parfois de savoir si de nouvelles methodes peuvent soulager ou guerrir. Ma maman est morte il y a trois ans d'un cancer du foie et nous avons cherche dans tous les centres anti cancer une solution cela permet de construire quelque chose de positif pour aider la personne qui souffre mais c'est une epreuve très difficile où la famille est très très importante. Courage je pense que le plus important est de montrer à ton papy combien tu l'aimes et de parler avec les medecins de tout ce qui peut le soulager. J'espèret'avoir apporter un tout petit peu d'informations mais c'est une epreuve où il faut etre forte. courage
lionna
Portrait de cgelitti
j'ai apprie en faisant des recherches sur mon pére que je n'ai pas connu,qu'il est décèdé a l'age de 43ans d'un cancer des os.Je ne pourrais malheureusement pas le connaitre et il y aura toujours se vide en moi mais je pense que la haut il se repose en paix.Bon courage a tous bisous.
Sujet vérouillé