!!
Portrait de cgelitti
jeune employée mon patron veut me declarer en maladie professionnelle afin de satisfaire au quota 6% handicap, motif: sujette à eczema sur les mains et avant bras (allergies à certains composants)je ne suis pratiquement jamais en arret maladie (je serre les dents!) il me vante les avantages mais j'ai peur qu'en cas de perte d'emploi je ne puisse plus retrouver du travail à cause de cette declaration.qu'en pensez vous?
!!
Portrait de cgelitti
hello, seuls toi ou un médecin pouvez déclarer une MP, de quoi se mêle cet employeur ? l'avantage pour lui est certain.
quel métier exerces tu ?
Virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour.
Etre déclaré en maladie professionnelle ne peut avoir d'impact sur votre travail. Je veux dire que si vous recherchiez un emploi, vous n'auriez pas à en parler à l'employeur, secret médical oblige. On reconnait que votre emploi a eu des conséquences sur votre santé. En ce qui concerne votre employeur actuel, je trouve ses méthodes un peu filoutes... S'il veut atteindre son quota de travailleurs handicapés, il n'a qu'à en embaucher!
Cdlt
!!
Portrait de cgelitti
ok, on n'est pas obligé d'en parler à l'employeur, mais lors de la visite d'embauche, il faut en parler au médecin du travail, qui lui, est surtout du côté du patron...
!!
Portrait de cgelitti
de plus, renseigne toi auprès de l'assistante sociale de ta sécu pour savoir à quoi ça t'engagerait exactement, (salaire ?) il vaut mieux être prudente. c'est ta vie, avant tout, pas celle de ton patron.
Sujet vérouillé