pour boubou
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai 21 ans et je suces encore mon pouce. ma mere est toujours en train de me dire que je devrais avoir honte mais cela ne me fais rien

des que je suis chez moi, ou toute seule, ou que je me sens triste, a un coup de blouse ou que je regardes la television je suces mon pouce

ma mere a tout essaye pour me faire arreter mais rien a faire

j'aimerais bien arreter mais c'est plus fort que moi , c'est comme une drogue

est-ce que vous pensez que je devrais consulter un médecin ou un psy

si quelqu'un sait quoi faire ou est ou a connu quelqu'un dans la meme situation que moi, merci de m'aider

cordialement

doudou
Portrait de cgelitti
bonjour cristou,

j'ai 24 ANS ET MOI AUSSI JE SUCE MON POUCE, JE SUCE TOUJOURS MON POUCE POUR M'ENDORMIR.

COMMENT LE SUCE TU? CAR JE VOIS QUE TES DENTS NE SUBISENT AUCUNS DOMMAGE.

j'ATTENDS TA REPONSE

MERCI

DOUDOU
Alexandra
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je suis née avec le pouce dans la bouche, on me l'a enlevé pour me faire crier.
Je le suce encore de temps en temps la nuit en dormant.
J'ai deux filles de 9 et 7 ans. Je leur ai enlevé la sucette à 2 ans et demi chacune et elle suce toutesles deux le pouce.
Jeune c ennuyant car on a honte devant les copines ou en colo par exemple... et aussi pour les dents...
Si té dents ne sont pas déformé un conseil continue !!!!
C'est une sensation extraordinaire et délicieuse !
C'est avec les petits amis des fois que ca peu etre génant...
Bisou et comme tout le monde te l'a deja dis ! T'INKIETE PAS !!!
loïse
Portrait de cgelitti
nine71880
chacun fait comme il peut... Franchement, c'est comme sucer une sucette, manger un bonbon, ou un aliment sucré. Moins nocif que boire un verre alcoolisé, ou se droguer. Je pense que c'est dû au fait qu'à vingt et un ans justement, ta mère te fait encore ce genre de remarques qu'on adresse beaucoup plus à une gamine... Et comme tu grandis et que cela l'énerve un maximum, tu suces ton pouce.
Rien de grave en somme, fais comme tu le sens et laisse les autres parler. S'aimer, c'est être tolérant envers les petits défauts.
Amitiés
nenette
Portrait de cgelitti
Bonjour alexandra,

Merci pour ton petit message, je vois que tu suce ton pouce en étant maman, mais est-ce que ton mari te dis quelque chose car je pense que tu dois le faire sans t'en rendre compte? Et tes filles elles en disent quoi d'avoir une maman qui prend son pouce?

si mes dents sont déformer mais moi je le prends que quand j'en ai envie car je suis asmatique et je ne peux pas la cigarette pour y remplacer mon pouce et puis de tout façon la clope c'est nocif.

Dès fois il m'arrive que je me réveille en pleine nuit avec le pouce sans faire expres mais c'est une fois dans l'année.

il y a une chose que j'ai peur c'est que ma mère me chope alors je le fais en cachette sauf la nuit ou la je le fais sans m'en rendre compte. Mais pourquoi me fait t'il celà la nuit? alors que je n'en veux pas forcément.
pour C
Portrait de cgelitti
mais je crayais que ta maman prenai son pouce en dormant?

Et ça te fais quoi quand tu vois ta maman teter sa langue?

moi pour être discrète je fais comme ta maman quand on est chez des gens sans faire de bruit mais sinon je fais la meme chose mais avec le pouce.

C'est pour m'apaiser je pense enfin je ne sais pas trop comme je le fais depuis que je suis née mais sinon je le fais surtout quand j'ai peur.

doudou
Portrait de cgelitti
Non, je ne suis pas la meme personne il y a peut être une personne qui à le meme pseudo que moi...
nenette
Portrait de cgelitti
bonjour cristou,

voilà j'ai 26 ans et depuis quelques temps je ne prends plus mon pouce pour la journée mais j'aimerai le erprendre pour m'endormir mais j'ai peur pour mes dents... je vois que toi tu le suce d'une façon qui qui n'endomage pas tes dents alors j'aimerai savoir comment tu fais? parce que ça me manque, donc je dort avec deux peluches et un doudou (meme des fois la journée mais en cachette car ma mère me dis que je suis trop grande.

taite bien ton pouce

nenette
annick
Portrait de cgelitti
je voit quil y a une personne doudou qui a 24ans et qui suce son pouce pour dormir et moi jai repondut a la meme personne qui me dit quelle ne prent plus sa tetine et son pouce   je mainne pas quon se fiche de moi si cest la meme personne pourquoi aller voir des reponse ailleurs car derriere lordi en peut mettre mimporte quoi   je suis decue elle sadresse a cristou    je voudrait bient savoirsi cest la meme personne
:D
Portrait de cgelitti
C'est adorable !!!!

Mais t'inquiète un jour ça va te passer.
Ma mère m'a raconté qu'une fois sa cousine, mariée, avait toujours un
doudou en torchon qu'elle reniflait. Et une fois en voiture, son mari lui a
pris et l'a jeté par la fenêtre.
Dur deuil, ms ça lui a passé ! ^^
Moi j'ai arrêté le doudou à l'âge de 14 ans, un chiffon, j'avais la sensation
d'étouffer et ça s'est fait tt seul.
Pareil pour toi, un jour ça te lassera, mais ça restera tjs en toi. Moi il
m'arrive des fois de prendre mon écharpe, mon foulard, ou même mes
manches, parfois, qui portent mon odeur et sans m'en rendre compte, je
les porte à mon nez. :) Et j'ai 22 ans, mais j'aime ça, ça fait parti de moi,
et je me trouve "mignonne" avec mes manies.
Ma mère elle, met parfois sa bouche en coeur, et tète. Quand j'étais
petite, elle me disait qu'elle faisait ça car ça lui rappelait son doudou.
Pour ceux qui ont eu un doudou important, c'est normal que ça reste un
peu en soi.
Bisous, et t'inquiète pas.
C.

pour boubou
Portrait de cgelitti
pas forcément c'est pas qu'on veut pas grandir c'est que c'est qu'on n'a pas envie d'arrêter ou qu'on le fait sans le vouloir car c'est en nous.

rollin_celine@hotamail.fr

Pages

Sujet vérouillé