elena
Portrait de cgelitti
bjr,voila g eu mes derniers regles 19 mai 2008, g fais un teste de grossesse sanguin 18 mai 2008 et c t positif mais le dosage etais a 147.5 vu ke ya pa de retard ;g refais le meme teste le 22 mai2008 cette foi il etais fortement positif car yavé kelk jour de retard ojr ki est 26 mai 2008 g fais une echo mais mon gynéc na pu rien voir sur lécho car ya pa un tre grand retard;elle ma di kil faut attendre kelk jour pour refaire le teste et faire une autre echo,svp dites moi kan esk on fais la premiere echo?a combien de jour de retard?
réponse
Portrait de cgelitti
la première écho doit avoir lieu entre 11 et 13 semaines d?aménorrhée (après le début de vos dernières règles). Cela correspond à vos 9ème à 11ème semaine de grossesse (de développement de votre bébé).

elena
Portrait de cgelitti

Dans certains cas (c'est le médecin qui le juge évidemment), une écho peut être faite plus précocément.
En combinant l'échographie aux dosages de hCG plasmatique, il est admis qu'une grossesse évolutive intra-utérine est visible :

par l'échographie par voie abdominale à partir d'un taux plasmatique de hCG égale ou supérieur à 2500 mUI/ml ;

par l'échographie par voie endovaginale à partir d'un taux plasmatique de hCG égale ou supérieur à 1500 mUI/ml.
Sujet vérouillé