Nad
Portrait de cgelitti
bonjour , j ai été opéréé il y a 2 ans et demie pour une hypothyroidie on m a enlevéé la moitié de la thyroide nodules bénins , mais depuis des hauts et des bas , on n arrive pas a stabiliser, 75 de lévothyrose je n ai pas assez 100 de lévo j ai trop , maintenant je suis sous euthyral un demi je n ai pas assez trois quart j ai trop , les médecins ne me controle pas assez , j ai actuellement une tsh 5.633 une t4 de 6.03 et une t3 de 2.33 dont la tsh et la t4 hors de la norme , avec symptomes fatigues , fringales prises de poid 10 kg en quelques mois , frissons , palpitations , agressivité , toujours énervée pour un rien , perdre de cheveux etc je voudrais avoir votre avis j en ai marre d etre comme ça je pourris la vie a ma famille j ai un bébé de 18 mois .merci a vous toutes qui me répondrons dois je changer de médecin .
marie
Portrait de cgelitti
bonsoir NATHALIE, j'ai 49 ans et comme toi je me suis fait enlever en 2004 la moitié de la thyroide. Depuis on ne trouve pas ma bonne dose car entre l'endocrynologue et le médecin il y a un désaccord, le médecin fait en fonction de mon confort, c'est à dire qu'il me laisse une dose de 50 de lévothyrox pour une tsh de 3.87 et mon endocri veut que je sois à 1.00 de tsh, ce qui veut dire avec 75 de lévothyrox.

J'ai été à 1.70 de TSH avec 75 de lévothyrox de février à mai 2007 et dormais plus, j'ai maigri de 5 kgs et étais très nerveuse, ne tenais jamais en place.

Alors mon doc m'a redosé à 50 et là depuis 2 mois je suis mieux, j'ai arrêté de perdre du poids et je redors la nuit.

Voilà, je crois qu'il faut faire en fonction de notre bien être, j'ai un dermatologue qui est d'accord avec moi ainsi que mon ORL. Nous ne sommes pas toutes pareilles.

Par contre je n'ai jamais grossi depuis mon opération, pourtant je suis en préménopause, je fais 54 kg et avant que l'on m'enlève le côté droit je faisais 58kgs.

Alors bon courage à toi et essais de faire selon ton confort, tu verras comme moi la différence, mais demande à ton médecin avant. bisous à toi. Marie    
Nad
Portrait de cgelitti
Bonjour,
moi j'ai trouvé le bon dosage mais je vais me faire opérer bientôt, donc on verra après.
Par contre, je connais quelqu'un qui a eu ce genre de désagrément et son dosage est ainsi fait: elle prend son dosage normal ts les matins, et un fois par semaine elle prend une dose plus élevée. Ainsi, son apport ets légèrement augmenté, et ses taux sont bons.
Il faut aussi apprendre à se connaître et à gérer son corps. quand mon médecin m'a dit cela la 1ère fois, je lui ai répondu: mais qu'est ce que vs voulez que je gère qd je ne sais pas comment je vais être ds l'heure qui suit? Il m'a simplement dit: vous allez apprendre, et vs verrez que vs gèrerez de mieux en mieux tt cela. J'étais très septique et ne voyais pas comment cela pouvait être possible. Et puis j'ai appris (je me fais encore avoir parfois, la maladie est plus maline que moi!). cela paraît simple qd on le raconte, mais ce n'est pas tjrs le cas. Il faut bien comprendre ce qui se passe en ns, accepter de devenir "quelqu'un d'autre" (avec des limites différentes, accepter de dire qu'on est fatiguée, même qd on est chez des amis par exemple, etc...)et puis faire attention à ce qui ns convient, ce qui ns fait du bien et ce qui ne ns convient pas. Mon médecin ne cherche pas le tau parfait, mais le bon tau: celui qui est acceptable et pour lequel le dosage me convient. J'y suis arrivée en 10 mois, je trouve que ce n'est pas si mal.
Ceci n'est que mon expérience perso, mais si cela peut vs aider, tant mieux.Entre temps, la maladie a fait bcp de ravages ds ma vie.....
Vous pourrez trouver une fiche de suivi mise au point par une malade sur un autre site, je recherche ça et vous le donne de suite. A plus
Nad
Portrait de cgelitti
J'ai retrouvé le site:
http://forum-thyroide.net
Pour avoir accès directement à la fiche de suivi:
http://thyroide.free.fr/doc/Bilan_thyro-Modele.xls
après il suffit d'enregistrer le document sur votre ordi. Vous pouvez ajouter des symptômes. La moyenne se calcule automatiquement.
C'est un bon outil pour soi et pour les visites chez le toubib ou l'endocri: cela évite d'oublier plein de trucs. C'est un bon outil pour soi, on peut calculer sa moyenne ts les jours si on veut: cela peut permettre de voir si par exemple tous les jeudis on se sent moins bien: peut être une baisse du taux en milieu de semaine du à de la fatigue, etc....ceci n'est qu'un exemple. Moi cela m'a aidé, j'espère qu'il en sera de même pour vous. De tte façon, cela ne coûte rien d'essayer !!!
Bonne chance et merci de me dire ce que vs en pensez après.
A bientôt
ninie
Portrait de cgelitti
bonjour nathalie 68. malheureusement je ne peux t'aider. je suis malade de basedow. j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions. je sais qu'il y a des sites sur la thyroïde dont un que l'on m'avait conseillé ici-même, qui s'intitule "vivre sans thyroïde". si tu n'arrives pas à avoir de réponses, essaye le. tu trouveras peutêtre ce que tu cherche. bonne nuit à toi. ninie
Sujet vérouillé