cgelitti
Portrait de cgelitti

Mon mari est atteint d'un cancer de la prostate diagnostiqué il y a 2 ans , alors qu'il était déjà trop avancé pour être curable (Metastases osseuses ).Après un traitement hormonal , dont la durée d'efficacité n'a été que d'un an , il prend maintenant un traitement de chimio en comprimés .Mais il est très affaibli, de déplace difficilement , et a besoin d'aide pour la plupart des actes essentiels .J'ai arrêté mon travail depuis 4 mois pour le soigner .Nous avons une fille âgée de 11 ans .Je ne sors que très peu, de crainte qu'il ait besoin de moi .Il dort une bonne partie de la journée, assommé par la morphine , nous avons installé un lit médicalisé dans le salon....une infirmière passe chaque jour, mais il n'a pas vraiment besoin de soins infirmiers .

Je fais appel à vous parce que je craque sur le plan relationnel .Notre couple était déjà en difficulté avant la maladie, et la relation est maintenant encore plus difficile : nous parlons peu, et la plupart du temps sur le mode conflictuel .

J'ai l'impression de ne pas lui être utile, mais plutôt de lui faire du mal .Je n'arrive pas à éprouver de la compassion , j'ai envie de fuir, et pourtant je sais qu'il faut que je reste là parce que personne ne peut le faire à ma place et qu'il ne veut pas être hospitalisé .

Merci pour votre soutien