sheraz
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai un enfant de 2 ans et il ne parle toujours pas je suis un peu inquiéte, par contre il est trés intéligent il comprend ce qu'ont lui dit mais il ne dit même pas maman et papa, j'en ai parlé à mon docteur il m'a dit que si d'ici septembre il ne parle toujours pas il faudra l'emmener faire des examents psycologique j'ai trés peur, j'aimerai savoir si l'une d'entre vous aurai connu ça avec son enfant je vous en pris aidé moi, merci d'avance.
orelya
Portrait de cgelitti
bonjour à toute
je m'inquiete aussi car mon fils qui a 2 ans ne dit casiment rien apars, papa-maman, ci pour merci, non, et angie le nom de son chien, et cé les principaux ! ! il baragouille tt le tps cé énervant !
pourtant il comprend tout ce quon lui dit mais ça ne vient pas alors j'attend mais je m'inquiete
Marie29
Portrait de cgelitti
Oui bien sûr tiends moi au courant, bon courage
orelya
Portrait de cgelitti
bonjour à toute
je m'inquiete aussi car mon fils qui a 2 ans ne di casiment rien apars, papa-maman, ci pour merci, non, et cé tout ! il baragouille tt le tps cé énervant !
pourtant il comprend tout ce quon lui dit mais ça ne vient pas alors j'attend mais je m'inquiete !
nadege
Portrait de cgelitti
Mon fils à 27 mois et ne veut pas parler , il n'a que quelque mots à son actif (papa,maman , coucou,aie,non,caca,)il comprends tout ce qu'on lui dit et n'a pas de probléme d'audition ,et ne veut rien répêter pourtant il a une grande soeur de 6 ans , tout le monde me dit qu'en allant à l'école il va parler , mais nous sommes inquiets tout de même.
Marie29
Portrait de cgelitti
Bonjour virginie, j'ai connu des mamans avec des petits qui ne s'exprimaient pas non plus, ou qui restaient avec leur "babillements" très longtemps.
Mais une fois qu'il ont commencer à aller à l'école ils ont commencer à très bien parler;
J'ai moi même 2 petites filles, la première qui a 27 mois dit queques mots mais ils ne sont manifestement compréhensibles que par moi et mon mari(l'habitude), elle ne fait pas d'effort pour mieux s'exprimer puisqu'on nous la comprenons déjà (c'est logique, pour elle). Mais dès qu'elle ira à l'école, il faudra bien qu'elle se fasse comprendre...
Ton petit bout aura sûrement ce petit déclic lorsqu'il verra les autres parler entre eux
Bon courage
nadia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=orelya] bonjour à toute
je m'inquiete aussi car mon fils qui a 2 ans ne dit casiment rien apars, papa-maman, ci pour merci, non, et angie le nom de son chien, et cé les principaux ! ! il baragouille tt le tps cé énervant !
pourtant il comprend tout ce quon lui dit mais ça ne vient pas alors j'attend mais je m'inquiete [/QUOTE]
virginie
Portrait de cgelitti
salut françoise, j'ai déja fait 3 examens à mon fils depuis 2 ans, l'orl m'a confirmé qu'il n'y a rien, il entend tres bien, moi je pense qu'il n'a pas envie de parler pour le moment et que cela viendra dans qq mois, je vous tiens au courant.
Laetitia
Portrait de cgelitti
Mon fils aura bientôt 21 mois et il ne dit que papa. Parfois on a l'impression qu'il veut parler mais rien ne sort et on se rend compte qu'il est frustré. Il crie beaucoup également. Le médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter car il est encore jeune et que rien n'empêche l'acquisition du langage : l'audition est bonne et il comprend vraiment trés bien ce qu'on lui dit. Je crois qu'il faut essayer de relativiser la situation, plus on attend quelque chose de lui et plus il tarde à nous satisfaire. Chaque enfant a son rythme et il faut le respecter, n'essayons pas de les faire grandir trop vite. Mais je comprend ton inquiétude car moi aussi, malgré tout, je me pose des questions. Bon courage, je reviendrais te donner des nouvelles de mon fils et espère que tu feras de même.
Tant
Portrait de cgelitti
de 18 à 24 mois :

Les parents peuvent :
¨>Donner à leur bébé de nombreuses occasions de parler ? se rappeler qu'il faut être deux pour parler!
L?enfant va :
Exprimer ses besoins, ses centres d'intérêt et ses sentiments par des mots, des expressions du visage ou des gestes.

Les parents peuvent :
Utiliser des téléphones pour jouer ou des poupées pour accompagner l'acquisition du langage.
L?enfant va :
Commencer à imiter des mots (par exemple, « Salut » ou « Bonjour »);
Commencer à faire le lien entre les mots et les actions.

Les parents peuvent :
Regarder et parler des livres d'images et des magazines.
L?enfant va :
Commencer à désigner par leur nom et à montrer du doigt des images familières dans un livre;
Accroître sa compréhension. Les parents peuvent :
Être patients ? ne pas se précipiter pour lui souffler les mots qui lui manquent quand leur tout-petit parle et qu'il est peut-être en train d'organiser ses pensées.
L?enfant va :
Savoir que ce qu'il a à dire intéresse ses parents et qu'il peut prendre tout son temps pour organiser ses pensées, sans se sentir sous pression.

Les parents peuvent :
Susciter des occasions pour que leur tout-petit parle de ce qui l'intéresse.
L?enfant va :
Vouloir soutenir des conversations avec d'autres personnes et les faire participer à ce qu'il vit.

Les parents peuvent :
Susciter des jeux où l'imagination joue un rôle.
L?enfant va :
Se sentir assez rassuré pour essayer différents rôles et pour utiliser le langage pour s'exprimer.

Jouer Grâce à leurs jeux, les tout-petits ont l'occasion de vivre des moments de détente remplis de joie, de liberté et de spontanéité, tout en s'instruisant sur eux-mêmes et sur les autres.

de 2 ans à 3 ans

Les parents peuvent :
Poser des questions qui comportent un choix (comme, par exemple : « Veux-tu le biscuit rond ou carré? »);
Poser des questions ouvertes (comme, par exemple : « Le petit lapin, comment c'est quand tu le touches? », « Qu'as-tu vu pendant ta promenade? »)
L?enfant va :
Avoir l'impression que ses opinions importent;
S'exercer à utiliser des mots descriptifs.

Les parents peuvent :
Laisser leur tout-petit leur souffler les mots qui manquent, en chantant une chanson.
L?enfant va :
Utiliser les mots qu'ils a entendus plusieurs fois;
Prendre plaisir à chanter des mots importants par lui-même.

Les parents peuvent :
Tenir des conversations au moment du jeu pour encourager leur tout-petit à parler de ce qu'il fait.
L?enfant va :
Maîtriser l'habileté à exprimer ses sentiments sur les événements du jour et savoir que cela intéresse ses parents.

Enseigner Grâce à des routines et à des cadres de vie qui sont sûrs d'un point de vue affectif et physique, les tout-petits peuvent apprendre à penser, à résoudre des problèmes et à communiquer.

Les parents peuvent :
Poursuivre le développement du langage en ajoutant des mots nouveaux et des descriptions nouvelles d'événements de la vie de leur tout-petit.
L?enfant va :
Acquérir de l'assurance pour utiliser de nombreux mots et se sentir assez rassuré pour se risquer à utiliser des mots nouveaux.

Les parents peuvent :
Commencer à introduire des concepts fondamentaux dans la conversation, telles que l'heure, la couleur et la taille.
L?enfant va :
Amorcer le développement de sa compréhension des concepts abstraits (tels que l'heure, les contraires et la taille) et commencer à les utiliser couramment dans sa conversation de tous les jours.

Françoise
Portrait de cgelitti
Bonjour

Avant de s'inquièter, il faut faire vérifier les oreilles par un ORL, car quelques fois il y a des problèmes mon fils ne parlait pas à 2 1/2 ans, à part papa, maman mais il ne faisait pas de phrases. il entendait mal après plusieurs visites chez l'ORL, opération ,maintenant il parle.

Pages

Sujet vérouillé