Fr.
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis enceinte de 21 semaines et arrêtée depuis le 10 mai, prolongée pour la 2ème fois, jusqu'au 22 juin pour pour des douleurs ligamentaires et contractions. Ma question est la suivante : je vis en ile de france et je dois me rendre en bretagne pour quelques jours la semaine prochaine (ce qui était déjà prévu au préalable et mes congés posés auprès de ma société).Je n'ai pas de contre indication de mon gyné mais je crains un refus de la sécu. Que dois-je faire : les prévenir ou non?

Merci de vos réponses

Fr.
Portrait de cgelitti
il faut demander à votre médecin un certificat de départ hors circonscription et le déposer à la sécu.. en indiquant l'adresse de votre séjour.mais avec des contractions, ce n'est pas évident de voyager, même contre indiqué.
oui, la sécu risque de tiquer, c'est normal..le médecin conseil est quand même un médecin avant tout,et non un gendarme, il pensera à votre grossesse;vous risquez la fausse couche, à 21 semaines...on pourra vous répondre que puisque vous etes en état de voyager, vous etes en état de travailler, ce qui est logique.

la loi prévoit que pour tout départ du domicile pendant un arret maladie QUE vous devez en demander l'autorisation et il vous sera délivré un imprimé Réf. 19 qui vous aUtorise à quitter le département.

bonne chance, et pensez au bébé.
Sujet vérouillé