poivrier
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous,

Je vais tacher de vous décrire mon "cas", je sais pas vraiment comment, ça me parait tellement compliqué, confus...

Ça va bientôt faire 5 mois que je suis séparé, c'est elle qui est partie, mais après que j'ai voulu la quitter plusieurs fois! Je suis toujours revenu, au bout de quelques jours car je partais sur des coups de têtes, où lors de crises d'angoisses que j'étais incapable d'exprimer. Elle a fini par partir, ce que je comprend, du moins je peux le concevoir mais je n'arrive toujours pas à m'en remettre.

Je me sens horrible, nul...jusqu'à il y a encore quelques jours, je lui envoyait des messages, presque toutes les semaines, j'ai une fois de plus décidé d'arrêter ça, mais j'ai aussi peur de replonger. Moi je l'aime encore comme un dingue, mais je sais qu'elle ne m'aime plus, et je vois pas comment elle pourrait vu ce que je lui ai fait. En fait je m'aimais déjà pas avant, même lorsque j'étais avec elle, même si parfois à travers elle j'y arrivais, je me sentais beau, intéressant et maintenant tout s'est écroulé. Notre relation était très exclusive, et comme nous ne vivions pas dans la même ville, que je ne bossais pas, j'ai passé beaucoup de temps chez elle, je me suis éloigné de mes amis, heureusement quelques uns sont toujours là, mais j'ai surtout arrêter dans "chercher" d'autres. Je n'ai pas avancé, et c'est en ça que je me trouve horrible, c'est que j'ai fini par lui reproché, j'ai détruit la seule chose de bien dans ma vie, et maintenant je ne sais plus comment sortir la tête de l'eau, plus rien ne m'intéresse vraiment, j'essaye tant bien que ma, à droite à gauche mais je n'accroche pas, et la réussite n'est pas non plus au rdv.

Pour le moment, j'espère toujours quelque part qu'un jour on se retrouvera...mais en même temps je me trouve dingue de penser ça, et je sais que je peux pas avancer si je garde cette idée à l'esprit, mais je sais pas comment tourner la page, comment accepter tout ça, comment accepter la culpabilité, comment lâcher prise sur les erreurs que je ne peux pas réparer même si le le voudrais.

Je sais que j'ai besoin d'aide, d'un pro je dirais mais je suis en situation difficile et je peux pas me payer un thérapeute. Il y a bien sur quelques solutions gratuites d'aide, mais chaque fois que j'ai essayé, je me suis pas senti bien, je suis sûrement pas tomé sur les bonnes personne, mais j'avais l'impression qu'on me regardais comme un extra terrestre, je voyais le doute dans leur yeux, comme si je n'avais rien à faire là, et j'ai aussi beaucoup de mal à exprimer mon mal être parce que je ne comprend pas moi même toutes les causes, ni ce qui m'a amener où j'en suis.

Je suis navré pour ce message décousu, mais ça m'a fait du bien de vider mon sac. Merci de m'avoir lu.

junien
Portrait de cgelitti
Salut, et merci de ta réponse.

J'ai 27 ans, et l'intérim je connais déjà bien, j'en veux plus. C'était pas mon 1er amour, mais incontestablement le plus fort, le plus vrai. Je sais que si j'avais pas merdé, on en serait pas là. Je me doute que je suis pas le seul, mais ça ne m'aide pas. Puis il n'y a pas que ça...je lis des bouquins pour essayer de comprendre, sur la résilience, les liens affectifs, enfin bref du Cyrulnik et chaque fois que je regarde le passé, j'ai l'impression d'avoir subi trauma sur trauma sans jamais pouvoir en faire quelque chose, la note commence à être salée. Aussi, voir ces erreurs c'est une chose, mais je veux comprendre pourquoi je les ai commise.
poivrier
Portrait de cgelitti
la 1ère des choses, Junien, ce serait de commencer par t'aimer toi même. Le reste suivra .... mais tant que tu quémandes de l'amour en testant l'autre pour voir jusqu'où ça tiendra, tu fais fausse route. Fais un job que tu choisis vraiment, des activités qui te correspondent, aie des relations voulues et non subies, bref assume toi pour ce que tu es vraiment, cultive ton indépendance et tout ira mieux.
Bon courage
soizic
Portrait de cgelitti
tu sais sa arrive d'avoir ce genre de probléme ,aussi si on te regarde comme un extra terreste et bien tu t'en fout
tu reconnais que tu as mal agis alors deja c'est pas mal
cherche du boulot en interim deja la tu va pense a autre chose et ne t'apitoie pas sur ton sort tu as quel age ?
tu sais chaque personne a sa personnalite aussi dit toi que sa ne puvais pas aller et va de l'avant
tu sais on ne trouve pas toujour la bonne personne du 1er coup ,alors si tu as de bons ali(es) et bien c'est deja quelques chose
deja essiae de faire un recapitulatif de ce que tu as fait comme erreur sa te donnera une idee sur le chemein a prendre par la suite et ne pas les renouvele tu ne crois pas ?
aller courage et aplus
Sujet vérouillé