mag
Portrait de cgelitti
pour moi qui a accouche de 4 enfants a été un soulagement de sortir après 3 jours je ne dormais pas et je tournais en rond dans la clinique avec mon bébé

je n'ai été a l'aise que chez moi dans mon lit et dans mon appartement trop de bruit a la clinique de la part des infirmieres qui n'y peuvent rien car elles doivent soigner leurs patientes de jours comme de nuits.

Les autres bébés qui pleurent....

On est vraiment bien que chez soi

zozio
Portrait de cgelitti
Je vais aller dans un sens contraire à ce qui a été dit précédemment... j'ai accouché en juillet dernier de mon premier enfant et j'ai eu vraiment hâte de rentrer chez moi... le personnel encadrant était vraiment génial mais je me sentais terriblement seule le soir à la maternité avec mon ptit bout... Mon mari me manquait... j'étais très heureuse des visites mais avec un sentiment de vide lorsque je me retrouvais avec mon ptit garçon dans la chambre, sans bruit... Le moral est revenu quand j'ai su la date de sortie... par contre je n'avais aucune appréhension à être seule face à mon bébé à la maison, peutêtre parce que mon métier (éducatrice de jeunes enfants) me fait cotoyer des ptits lou de 2 mois et demi... le fait de connaître déjà pas mal de gestes (change, toilette, bain, etc...) m'a évité pas mal d'angoisses...
lilie
Portrait de cgelitti
perso je trouve que 3 jours c'est bien trop court...on se repose à la mat , pas de repas à préparer pas de ménage à faire...seule avec son petit bout...c'est les vacances!!!j'aimerais rester au moins deux jours de plus à la naissance de mon 4 ème bébé!!
Clo
Portrait de cgelitti
Je vis dans un pays où l'on ne reste que 3 jours (4 si l'on doit sortir un Samedi (jour de repos) et si avec le 1er cela semblait court, comme j'avais 31 ans et pas mal d'expereience avec les enfants des amies et des cousines,je me suis tres vite adaptee (et puis pour le 1er il y a une puericultrice qui vient à domicile pour voir si vous vous en sorter surtout pour l'allaitement ou la preparation des biberons),pour les autres j'etait heureuse de retrouver ma famille avec le petit ou la petite.
ferret isabelle
Portrait de cgelitti
je suis maman de 3 enfants 9 6 et 26 mois et je ne suis pas restée longtemps a la maternité sauf pour la 1ere j'y suis restée 4 jours car j'avais de la fievre mais pour le 2eme j'ai accouché le lundi soir et suis ressortie le mercredi matin tout allait bien et pour la dernière je suis restée 3 jrs plein car el avait eut froid et c'était une jolie poupée de 4,300 kg pour 53cm donc je ne voulais pas prendre de risque. de plus avec le congé des papas eh bien ca nous aide beaucoup car mon mari a pu prendre son congé des la naissance d'anthéa car son patron ly a autorisé.
mag
Portrait de cgelitti
tous vos messages me confortent dans mes idées, à savoir le développement de l'accouchement à domicile ou la mise en place de maisons de naissance, afin de personnaliser et de vivre le mieux possible ce moment unique. Personnellement, pour mon aîné j'ai du supporter la télé (à bas le Bigdil de lagaff) et les visites incessantes de ma voisine de chambre; le personnel de la clinique essayait de faire prendre contre mon gré des biberons de complément alors qu'il avait le ventre plein. Alors, 3 jours c'est largement suffisant dans la majorité des cas !
orchidée
Portrait de cgelitti
pour nous qui avons 5 enfants : au premier séjour normal à la maternité : on accepte ; au second et suivant on apprécie de sortir avant et parce qu'on n'a pas grand-chose à apprendre de plus... on retrouve son lit sa maison ses habitudes.....ses enfants , son mari.... et on récupère plus vite....
gribzi
Portrait de cgelitti
Pour les primipares c'est bien trop court.Les femmes sont désemparées chez elles et elles reviennent aux urgences pédiatriques pour trois fois rien.Là les enfants sont en contact avec des enfants malades et ce n'est ni le lieu ni le moment de les encadrer pour apprendre à s'occuper d'un bébé.La prise en charge doit être faite à la maternité.Dans le servide néonat où je travaille nous encadrons plus les mamans qu'à la mater et dieu sait le travail pointu que nous avons avec tout nos petits bébés.
ASO
Sujet vérouillé