cristale
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous, je viens demander si quelqu'un connaît ce qu'il m'arrive car je commence à en avoir un peu marre..

Lorsque je suis un peu fatigué ou que j'ai mal au ventre pendant la journée ou encore que je n'ai pas bien manger,

il m'arrive que le soir ( très souvent dans une soirée, évidemment -.-) que je fasse une "chute de pression" ( les guimets sont là, parce que je n'en suis pas sûre.

Mes symptomes :

Je ne peut pas tenir debout, je n'arrive plus à avoir la force de parler, personne ne peut me toucher ou me frole car c'est très désagréable.

J'ai parfois l'envie pressante d'aller aux toilettes pour la grosse commission ou de vomir. Il faut attendre 1h30 couché les jambes levée pour que je sois capable d'ouvrire les yeux.

Quelqu'un connait-il ça ?

cristale
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Lorsque je lis vos deux témoignages, j'ai plutôt la sensation que vous faites , l'une comme l'autre, de la spasmophilie , mais à un degré moindre encore, et je vous souhaite de tout coeur que ça ne s'amplifie pas d'avantage.. Je suis spasmophile depuis plus de 15ans, avec une grande amélioration ces deux dernières années, ouf...parce que c'est épuisant !! Certaines de mes crises ressemblent à ce que vous avez vécu ou vivez encore, mis à part que je n'ai jamais été jusqu'à l'évanouissement, mais plutôt comme Bloody mary.. Je vous conseillerai de parler à votre médecin de spasmophilie, et d'adapter un traitement selon vos caractéristiques à chacune, il faut dialoguer avec votre médecin, afin qu'il détermine si vous êtes sujettes au stress, avez des angoisses, ou bien alors, faites vous seulement des " hypoglycémies accidentelles", ça m'arrive aussi ( malheureusement ), et ce genre d'hypoglycémie rassemble à peu près tous les symptômes de la spasmophilie, sans que vous soyez forcément spasmophile !!!  En ce qui concerne la spasmophilie, il faut un apport important en magnésium, parfois même un traitement anti-dépresseur ou anxyolitiques, si ce n'est que de l'hypglycémie, faites attention à votre alimentation, et préférez les aliments " complets" ( pain, riz etc ), ainsi votre glycémie reste stable... Je ne suis pas toubib, mais je sais avec certitude, que vous devez insister près de votre médecin, et surtout dialoguer, j'ai la chance d'avoir un toubib qui écoute et prend le temps, et ne lâche jamais rien tant qu'il n'a pas trouvé le pourquoi du comment...voilà pourquoi je vais beaucoup mieux aujourd'hui ( en plus de 15 ans, il aura fallu trois médecins, pour que je sois enfin " entendue " !! Bon courage à vous, prenez bien soin de vous, bisous 

Michèle

sarah152411
Portrait de cgelitti

bonjour,

je suis dans le meme cas je me suis meme evanouie plusieurs fois dans les magasins j'ai consulter plusieur medecins qui m'ont pas trouvé d'hypotention mais qui ont parlé de tetanie due au stresse alors que pas du tout sa fai maintenant deux ans que je vis avec sans savoir ce que j'ai j'ai fai une irm jai vue un ophtalmo un dentiste(car on dit que sa peut etre due a une mauvaise postion de la machoir) jai vu un orl (soit disant pblem oreille interne) tous sa na rien donné.

Maintenant quand je sais que je vais faire un malaise je prend tjr du sucre dans mon sac et de la reglisse et je me calme pour les nausees avant de sentir quoi que ce soit je prend un vogalène lyoc et je m'allonge ou m'isole comme tu fai en position jambe levée sauf que moi sa met pas une heure mais plutot 10mn.

en tout cas j'espere que tu trouveras ce que t'as meme si je n'ai pas eu de reponses concrète et bon courage a toi...

Sarah

Sujet vérouillé