nularmédecinfrench
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis désemparée, je ne sais pas très bien ce qui m'arrive et les médecins ne sont pas très impliqués, peut être que grâce à ce forum, je vais trouver quelqu'un qui a eu le même problème que moi...

A l'age de 17 ans, j'ai eu ce que les médecins ont appelé un infarctus de l'oreille, en bref je suis devenue brutalement sourde de mon oreille gauche avec perte de l'équilibre. Cela fait 20 ans que je vis avec et ca ne me dérange pas du tout, mon oreille gauche entend les sons graves mais j'ai perdu tous les aigus et la droite a compensé et est excellente. Donc pas de soucis de ce coté.

Le 6 novembre, je me réveille avec la tête dans le coton, j'ai l'impression d'avoir un bouchon dans ma bonne oreille et surtout tous les sons me parviennent comme amplifiés et diffus donc un brouhaha énorme dans ma tête comme si j'étais dans une caverne avec l'écho et les sons se chevauchent... c'etait un peu la panique.

Je vais chez mon medecin, il m'envoie aux urgences. On me fait passer un audiogramme, ca semble normal donc on me renvoie chez moi avec du vastarel.

Mon médecin m'explique que ca peut etre dû aux nerfs (La veille je me suis hyper énervée!) ou ca peut etre un virus qui m'a grignoté une partie de mon nerf mais que ca va revenir (15 jours avant j'ai eu le plus gros rhume de ma vie!) et ca peut etre encore autre chose mais j'ai oublié quoi.

Le jeudi mon audition s'améliore mais c'est vraiment léger. En même temps commencent de douloureux maux de tête entre les sourcils et le long des arêtes du nez, et aussi dans la nuque coté gauche et ca remonte vers l'oreille gauche, j'ai aussi tout le temps froid. J'ai la tête qui ne va pas, je suis dans le cirage tout le temps. Seul l'ibuprofène me soulage.

Le lundi je retourne chez mon médecin traitant... il m'écoute, me dit que ca peut etre les sinus... me prescrit de l'ibuprofène 400 et du rhinofluiducil. Le jeudi je vais mieux et je suis d'excellente humeur.

Une semaine se passe, je suis en forme, je vais le vendredi 24 novembre chez un ORL, il me fait passer un audiogramme, tout semble normal, il me prescrit un IRM et une prise de sang.

Le soir je vais à un vernissage photo, je bois un verre de vin blanc, on mange le soir avec les enfants mais je ne me sens pas en forme.

Samedi, je n'ai mal nulle part mais j'ai un sentiment de malaise avec ma tête... ca ne va pas.

Dimanche, je me réveille avec un mal de tête horrible qui ne me quitera pas de la journée, un gramme de doliprane n'y fera rien, la encore l'ibuprofène me soulage mais une douleur sourde ne me quitte pas de la journée.

Lundi je me réveille avec les sons diffus et amplifiés, j'ai du mal à comprendre mes propres enfants, le frigo fait le bruit d'un avion, le pire est quand je sors, je vis a 500m de l'autoroute, quelquefois quand le vent souffle vers nous, on l'entend... mais là pour moi c'est comme si j'étais sur la bande d'arrêt d'urgence... je suis à bout de nerf...

MOn médecin me dit qu'il a beau m'écouter, il ne peut rien pour moi, il traite juste les symptomes... c'est étrange juste une semaine super ou j'allais bien et zou ca recommence... oui peut etre un probleme d'air avec les sinus... essayez l'ibuprofène...ca marchera peut etre a nouveau. C'est peut être un probleme de muqueuse... bref ne revenez pas. Je pleure, je déprime... je suis à bout car je ne sais pas ce qui m'arrive.

Mardi, j'ai un rendez vous chez un microkiné, j'ai pris ce rendez vous au mois de septembre... alors j'y vais.

Il me trouve extremement déprimée... mais rien d'autre. Je sais que je suis déprimée vu que je vis un enfer avec mes oreilles.

Vendredi, on me prend en urgence pour un PEA... résultat normal... il faut attendre l'IRM, et oui mais j'ai eu droit à un rendez vous express pour le 11 janvier au lieu du 15 février.... et j'ose me plaindre!

Samedi, le résultat de ma prise de sang arrive: un problème avec Exploration de l'immunité: COMPLEXES IMMUNS CIRCULANTS = 5,2 et ca devrait etre inférieur à 4.

Je cherche sur Internet ce que c'est...

Aujourd'hui dimanche, mon mari est parti voir ses parents avec les enfants ( 3 ans et demi et 6 ans) car j'ai du mal avec les bruits. Les sons sont presques normaux mais j'ai un accouphène grave dans ma bonne oreille. Ma tête est faible, lourde comme si je froncais en permanence les sourcils et que je serrais les machoires.J'ai une douleur sourde en permanence au milieu du front. J'essaye de me détendre mais je m'inquiète de savoir ce qui m'arrive... si vous avez déjà eu ce genre de problème n'hésitez pas à m'en faire part car je déprime un max. Je suis toujours sous vastarel, sous magné B6 et je prends trois ibuprofènes 400mg par jour.

D'avance merci pour votre aide

Spitzounette

Spitzounette
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous.

Je me réponds à moi même afin de donner une piste éventuelle aux personnes ayant les mêmes symptômes que moi.

On est en 2011 maintenant et je sais exactement d'ou venaient ces symptomes! enfin! 

Après avoir été mal pendant plus de 6 mois sans trouver l'origine de mes symptômes, voilà que par hasard j'ai découvert ce qui les causaient! A l'époque, j'avais commencé à noter la liste de tout ce que je mangeais afin de trouver peut etre si la cause était d'origine alimentaire. 

Un matin je me suis réveillée avec à nouveau une migraine terrible et la tête sans dessus-dessous. Je regarde ce que j'avais mangé la veille au soir: pain avec fromage et un yaourt...  ce n'est quand meme pas les laitages...

on est lundi, je décide de moi même d'arrêter tout produit laitier. le mercredi je vais mieux... le jeudi aussi et miracle le vendredi de même.... trois jours à la suite, ca ne m'était pas arrivé depuis des mois. 

mon fils ayant rendez vous chez l'allergologue, je décide de lui demander si c'est possible. elle m'a fait faire des tests du style : boire un grand verre de lait le matin à jeun et noter tout ce qui se passe.

Et maintenant je peux dire exactement mon souci: Je suis intolérante grave au LACTOSE!

Chez la plupart des personnes, l'intolérance se traduit par des crampes et des diarrhées. chez moi, ça fait gonfler les muqueuses des sinus donc l'air circule mal et ça me provoque des migraines atroces, ça me donne aussi des douleurs de type rhumatismes partout dès le lever, un état dépressif grave (2h45 après avoir ingéré quelque chose à base de laitage, je suis la plus malheureuse et je pleure!) et j'ai la tête toute cotonneuse, le nez qui coule ou qui se bouche.... L'allergologue n'a rencontré que deux cas dans sa vie... une gamine de 9 ans qui faisait des otites à répétition et moi même!!! 

J'ai le bonheur de vivre à proximité du Luxembourg et j'y trouve tous les produits sans lactose du type: beurre lait yaourt fromage.... donc c'est gérable car je ne supporte aucun produit, surtout les produits industriels qui en regorgent (nutella, viennoiserie, jambon, plats préparés....etc...) Depuis que j'ai tout arrêté, je revis et suis en pleine forme... mais il a fallu le temps... surtout que j'avais des symptômes depuis mon enfance mais pas de type oRL, au fur et à mesure des années, ça a évolué jusqu'à me faire une frayeur qui a duré presque 6 mois!

Voilà les news. Bonne journée à tous.

Meltes
Portrait de cgelitti

Bonjour Madame Spitzounette!

Par hasard, je tombe sur votre message que je lis très attentivement. Par ailleurs, ce n'est que par intérêt superficiel que je m'y attarde, puisqu'aucun de vos symptômes s'apparentent à ce que je pourrais vivre. Presque 5 ans après la parution de votre commentaire, je ne sais pas si un jour vous reviendrez pour y lire le mien. Je ne sais pas non plus si moi-même j'y reviendrai!!

Le but de mon intervention est simplement pour vous remercier d'avoir effectué un suivi (d'avoir vous-même répondu à votre propre message!!!). Encore une fois, je ne suis pas du tout concernée par votre problématique mais je vous trouve généreuse d'avoir pris le temps de divulguer vos constatations à l'ensemble du cyber-univers car je suis certaine que vos informations pourront aider d'autres personnes ayant des symptômes similaires et peut-être même leur sauver la vie!!

Bravo et merci au nom de tous!!

Mélinda ;-)

nena3356
Portrait de cgelitti

bonjour, j'ai lu attentivement votre message et je me demande si je peux m'apparenter à votre cas, j'ai des migraines constantes mais depuis quelques temps j'ai en plus un bruit dans la tête très bizarre et que personne ne peut déterminer en fait dès que je bouge la tête j'ai l'impression d'une pulsation avec écho, vertiges et intolérence à la lumière et comme vous lorsque je prends un anti-inflammatoire le bruit disparait c'est très désagréable, et il m'arrive également d'avoir les bruits intensifiés mais c'est rare et le pire c'est que les médecins me demandent toujours " c'est dans quelle oreille que vous avez ces bruits " ce n'est pas dans l'oreille c'est dans la tête, enfin c'est très difficile à expliquer et en fait je consomme beaucoup de lait, laitage, fromage. je ne sais pas si nos cas sont identique mais au moins j'ai l'impression de ne pas être folle. si vous avez des réponses merci de me les communiquer bonne journée et à bientôt.

nularmédecinfrench
Portrait de cgelitti

hello .

moi c'est chris , j'ai ce genre de probleme , et les médecins sont imcompétents , et s'en foute complétement a par rabacher , c''est psychosomatique déprime ect ...... car il sont nuls!!! , il faut partir a l'étranger pour ce faire soigner, cela vient de choc cérebraux ou spinal  vermis médian ect..... les nerf sont toucher, et le cerveaux , par en couilles , je vous conseille de prendre du RIVOTRIL , et non cette merde d actuelle de médicament que vous prenez, qui font parti des 4000 MILLES médicaments qui ne servent a rien , buiness pharmacetique placébo !!!!!!!! seule le RIVOTRIL et efficace !!!!!!!!! moi j'ai dépasser ce stade en allent a l'étranger et ca va . La France et une catastrophe dans le milieu médicale !!! le RIVOTRIL vous  pourez le trouvez en vente sur le net a l'étranger , autrement en france on et obliger de passer devant un nular de neurologue ou neuro psychatre ! ( des tirroirs caisse , et la fausse au serpent ces médecins , et le conseil de l'orde des médecin en FRANCE !

chris. :)

vive les USA Medica ,l et au chiotte la FRANCE MOYENAGEUSE encore dans le domaine médical !!!!!

Sujet vérouillé