clémenceau12
Portrait de cgelitti
Bonjour à ts,

Qui peut me dire si l'ablation de la sonde jj est douloureuse, si elle se fait sous anesthésie générale, ou locale?

Merci

Fleu
Portrait de cgelitti
Re!
L'origine d'une douleur...
Moi, pendant 4 ans, je me suis plainte de douleurs dans le dos, avec des "crises" hebdomadaires (nausées, douleurs du coté droit, bien que couché avec un coussin pour faire compression sur la zone douloureuse,nuits blanches,...). J'ai tout fait : osthéopathes, chiropracteur, semelles orthopédiques, kinés, médecins généralistes,... Tous me disaient que la douleur était d'origine musculaire... J'ai passé un premier UIV il y a 3 ans ; premier diagnostique d'un syndrome de jonction, mais l'UIV n'étant pas concluante... statu quo... Il y a 6 mois, devant la persistance de mes douleurs et des cystites à répétition, l'urologue me fait ENFIN passer une scintigraphie et un scanner rénal... et me voila opérée depuis 4 mois maintenant, avec des complications tant qu'à faire...
Et je suis d'accord, cette sonde, c'est vraiment, mais VRAIMENT de la "crotte"...!!!
Nicole
Portrait de cgelitti
Bonsoir Fleu,
Alors, comment allez vous?
Votre rein se tonifie-til?
J'ai bien pensé à vous tous ces jours, mais j'ai été très occupée, J'ai voulu rattrapper le retard de 6 semaines de sonde et résultat, je suis crevée. Donc depuis une semaine, je lève un peu le pied.
Je me suis beaucoup balladée sur Internet et comme je fais de l'aquarelle, je me suis inscrite sur des sites de peintres qui comme moi font cela soit en amateurs, soit en professionnels, et c'est également au même titre que les forums santé, un partage du savoir et de l'entraide.
J'appelle cela mon aquarellothérapie.
Voilà, voilà...
Donnez moi de vos nouvelles, ça me fera plaisir.

P.S. Pour l'instant, pas de crises, mais Kiné, réfléxologue et de ma propre initiative, je me convertie aux huiles essentielles, je potasse le sujet, me fais mes décoctions de mélanges d'huilles( avec des bouquins bien sur). Et le tout confondu a l'air de fonctionné. Je ne dis pas que le rein est silencieux, mais il ne se manifeste pas...
A suivre.

Nicole
babyjezy
Portrait de cgelitti
je suis désolé mais bien sure ke si on peut trés bien se fer retiré lé sondes jj ss anesthésie générale puiske moi mm en étan une femme on mopere vendredi prochain pr ablation de mes sondes jj et ca se fra ss anesthésie générale tré légere de 10min voila
Nicole
Portrait de cgelitti
Bonsoir Fleu,
Juste un petit mot pour dire que mes douleurs, sans avoir vraiment disparues, se font de plus en plus rares,peut-être est ce bon signe!
Je croise les doigts.
Par contre, en voulant prendre un livre en haut de ma bibliothèque, je me suis coincée le dos... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Comme disait ma gd-mère, je suis comme la poule blanche, qui, quand elle n'a pas mal à la hanche, a mal à la patte. Les vieux dictons sont toujours d'actualité.
Et vous, comment allez vous?

Qu'est ce qu'on est bien sans sonde!
Nicole.
Fleu
Portrait de cgelitti
Re!

Merci beaucoup à vous aussi pour votre soutien. Votre dernier message me touche beaucoup. C'est vrai qu'on en a bavé et qu'on en bavera encore, mais ces quelques minutes passées devant l'ordinateur font effectivement un bien fou, même si tout ça peut paraitre irréel.
Je continuerai à venir régulièrement sur le forum pour avoir les dernières nouvelles. Ce n'est pas parce que pour l'instant pour moi, tout va mieux, que j'oublierai ceux qui ont peu m'apporter à un instant donné, même sur un forum, lors soutien et leur encouragement.

Je suis contente pour vous si au moins un spécialiste peut vous apporter du bien et vous faire oublier un instant vos douleurs.

A bientôt ;-)
nicole
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Ca y est, je n'ai plus ma sonde.
Ca n'a pas été bien méchant, ça a l'avantage de ne durer que 2 ou 3 minutes. (qu'est ce qu'elles sont longues!) Mais je ne le ferai pas ts les jours. Maintenant, est ce que je vais de nouveau avoir des crises...
J'ai bien aimé le fait de proposer que ts les inernes en urologie se fassent poser une sonde jj pendantune dizaine de jours par ex., mais alors pourquoi pas les autres spécialités! Mais on ne pourra jamais faire faire 1 enfant à 1 gynéco.....
A bientôt
Fleu
Portrait de cgelitti
Bonsoir Nicole!
Contente pour vous de vous savoir mieux en ce moment.
Moi, quelques petits rappels mais rien de bien méchant. Je teste les comprimés de cranberry Urell (c'est pratique, il n'y a qu'un comprimé par jour qui apporte, d'après ce que j'ai lu, les 36 mg nécessaire à une efficacité prouvée.
Je regoute progressivement à la vie sans douleur intense et lanscinante ; plus de nuits blanches, plus de pharmacie ambulante à la place d'un sac à main, du thé, du thé et du thé sans craindre à trop de boissons souvent ègal à crise, des petites choses qui font du bien!
Voilou!

C'est sympa d'avoir comme vous une passion comme l'aquarelle.
Moi rien de tout ça, mais j'aimais beaucoup danser, ce que je ne faisais plus que très rarement dans la peur d'avoir mal au dos (qui était en fait le rein).

Plein de bonnes choses pour vous pour cette fin d'année et la nouvelle qui va vite arrivée!
clémenceau12
Portrait de cgelitti

non pas du tout douleureux,avec une petite anesthésie locale.sa dure que 5minutes !!!

 

Fleu
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous tous et à Nicolle!
Bonne année et surtout une bonne santé pour cette nouvelle année (et toutes les autres qui vont suivrent d'ailleurs!!).
Moi, ça y est, mon rein me laisse tranquille!
Bonne continuation et bon courage pour ceux qui n'en sont pas encore sortis.
Nicole
Portrait de cgelitti
Bonsoir, Fleu.
Merci de votre encouragement.J'esssaierai de ne pas trop paniquer, il y a des gens tellement + malades, et qui font preuve de courage...On ne se refait pas..
A bientôt

Pages

Sujet vérouillé