MICHEL
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous,

J'organise un petit sondage, j'espere que vous serez nombreux a y participer!

Voilà :

1/Pensez vous que le corps, (a)si on lui en donne les moyens, peut se reparer de lui meme ou (b) sommes nous condamnés a subir les traitements medicaux à vie?

2/ Pensez vous que la maladie (a) nous tombes dessus par hasard ou bien (b)que ce sont nos intolerances alimentaires qui nous ammenent à la degenerescence d'un organe ou systeme d'organes?

3/(a) Pensez vous vaincre la maladie

(b)Vivre le reste de votre vie avec la maladie?

Merci de vos réponses à l'avance et excellente journée à vous tous.

Chercheuse

cricri
Portrait de cgelitti
chercheuse tu est curieuse t'est question sont direct est c'est bien un dib ne dois pas cacher sa maladie j'ai pas l'intention de le cacher meme si il y a des jours que c'est dur mais je pense que quand j'aurai ma retraite il auront decouvert pourquoi le pancrea ne fonctionne pas oui il faut de l'espoir la maldie ma tombe comme une epee damoclese ou j'avais plein d'espoir ou je me retrouve au chomage moi qui aime tant
preparer des bon petit plat est faire une bonne mousse au chocolat mon fils me dit quand est ce que tu nous refaire un bon moka j'ai perdu mon gout de cuisiner
mais pour eus je vais me remettre a cuisiner des bons gateaux il faut toujours relever le tete dans 3a 4 ans
nous seront comme des gens normaux de toute facon meme avec c'est question de ouf soit que tu te moque des malades ou c'est toi la malade la maladie peut te tomber
dessus ont nest pas a la l'abri d'aucune maladie il ne faut jamais se moquer de perssonne dans la vie
Crumble33
Portrait de cgelitti
Pour répondre à ton questionnaire :
1/Je pense que (b) - en tant que DID - nous sommes condamnés a subir les traitements medicaux à vie?

2/ Je pense que la maladie (a) nous tombe dessus par hasard - mais que c'est inscrit dans l'ordre des choses.

3/Je pense (b)vivre le reste de votre vie avec la maladie, et je fais de mon mieux pour vivre avec et (a) vaincre la maladie. Je ne suis pas malade mais DID.

Drôles de questions...
francesca 10
Portrait de cgelitti
bjr a tous ,pour repondre a tes questions je dirait que en general on est soi meme ,un peu responsable de notre mauvaise santé,.. pas tjr mais notre mode de vie actuel fait que notre organisme est confronté a des agressions ,physique et aussi psychique , et de ce fait la on ne maitrise pas tjr les choses .mais je pense q u'une hygiene de vie aide quand meme a vivre mieux .je pense que le corps a une formidable capacité d 'adaptation qui fait que on peut tjr   faire en sorte que l organisme se repare sans trop de medicaments ... j espere que mes reponses te seront d 'un grand secours ..bonne journee ..francesca
celia
Portrait de cgelitti
je ne comprends pas comment tu peux poser des question pareilles, en plus c'est pour un sondage de quoi??? si tu es chercheuse essaye de poser les questions autrement parce-que pour quelqu'un de malade tes questions sont trop directes voir insupportable!!!!En plus si on te donne des réponses je vois vraiment pas ou ça peut t'amener!!
céline
Portrait de cgelitti
Salut,
Alors moi, je ne vais pas repondre a toute tes questions, parce que si je le savais, je ne chercherais pas de réponses dans ce site...
Tout ce que je peux te dire, c'est que moi, je suis DID depuis l'age de 14 ans, (j'ai 30 ans ), et je ne sais toujours pas pourquoi il s'est déclaré!!Je mangeais pourtant tout a fait équilibré et sans trop de sucres.
Certains disent que ça peut etre du a un choc opératoire que j'aurais eu qques mois avant la découverte de mon diabete.J'espere avoir répondu en partie a tes questions.
Céline
MICHEL
Portrait de cgelitti
oui c'est une bonne ignitiative tes questions et surtout les reponses que tu vas obtenir mais il faudra aussi en faire le trie par contre les reponses qui ne sont que attaque ces derniers devraient eviter de faire leurs messages negatfs.
moi meme je voudrais pouvoir discuter avec des diabetiques qui n'acceptent pas les formules toutes faites comme fait du regime passe a l'insuline ect etc...
je n'ai pas de reponses a te donner desole!!
par contre j'invite a discuter avec nos problemes de nous les decrires les uns les autres et qui sait certains ont obtenus des bonnes choses.
avant toutes chose j'ai 60 ans et est decouvert mon diabete a 46ans j'ai toujours refuse de prendre le regime a bras le corps mais j'ai fait aussi efforts sur la quantitee depuis 5ans le toubib me demande a passer a l'insuline je ne l'accepte pas et j'ai fait de nombreux essais de medicament et les uns ont apportes des ameliorations d'autres au contraire ont ete nefaste.
je suis reste longtemp avec diamicron et stagid puis j'ai essaye blucophage et cela a ete encore moins bon depuis 3semaines j'ai son generique (metformine)et bien la je decouvre que ce dernier me demolit l'estomac,me coupe l'appetit et me donne un degout a faire la cuisine je vais donc reprendre advantine qui est un comprime par jour pour mon cas et je verrais par la suite.
si vous eu de meilleurs resultat avec tel ou tel medicament fait le moi savoir d'avance merci.
vous pouvez me contacter sur aim ou skipe SERVMARS@AOL.COM.
Sujet vérouillé