jlpkt
Portrait de cgelitti

Bonjour, je me présente de m'appelle caroline et je réalise une étude sur la sédentarité, et j'aimerais poser quelques questions. Répondez assez brièvement je ne cherche pas à monopoliser votre temps. :)

-votre âge et votre sexe:

-est-ce que vous pratiquez une activité physique? si oui combien de fois par semaine? ( pas forcément de sport intense, même la marche, une activité quelconque actif ; ménage ou autres).

-combien d'heure de temps libre avez-vous par semaine? que faîte vous pendant votre temps libre?? (combien de emps passez vous devant la télé , sur l'ordi etc. par jour?

-avez - vous déjà eu des problèmes de santé qui auraient pu être évités par la pratique d'une activité physique?

- quel moyen de transport utilisez vous? est-ce que vous pratiquez la marche à pied?

-qu'est ce qui pourrait vous pousser à être plus actif?

-est ce que les campagne de prévention vous paraissent efficace?

je vous remercie d'avance !!!

bonne soirés

levaillant
Portrait de cgelitti

pratque du jogging le dimanche : 1 heure ( j'ai participé à des semi marathons pendant 25 ans )

activité de temps libre : peu de temps libre en semaine cars toujours en activité professionnelle,  ménage, marche promenade, lecture les samedis et dimanches

Je regarde peu la télevision et consulte mon ordinateur 1 heure/ jour

shagya
Portrait de cgelitti

- femme, 32 ans

- 2H de sport par semaine (1H jogging + 1H équitation), plus quand j'ai le temps (vacances). Marche à pied (30-60 min par jour environ)

- temps libre: tous les soirs à partir de 19H + week-end. Je passe beaucoup de temps sur Internet; 2H par jour environ (hors temps de travail: mon métier m'oblige à aller sur Internet). Je lis (1H par jour au moins). Je m'occupe de mon chéri; je cuisine très rarement, je n'ai pas de télé

- non

- bus + RER. Marche à pied obligatoire pour me rendre à la gare (c'est pour ça que je dis que je fais plus de 30 min de marche par jour). Pas de permis, donc pas de voiture...

- J'ai entendu parler de la campagne pour la promotion de la marche à pied. A Paris, à certains endroits, les lieux sont indiqués avec le temps de marche... C'est bien, mais ça me semble insuffisant. La marche ne permet pas de faire travailler suffisamment le coeur, ni de libérer les endorphines nécessaires au bien-être physique!

arthemise
Portrait de cgelitti

J'ai 66ans,je pratique la marche 2 à 4fois /semaine (2/3h)par tous les temps+minimum tous les jours1/2h marche rapide.je fais régulièrement des balades à VTT quand il ne gèle pas + 75km une fois par mois.1fois par semaine natation sur le dos 1h... et du kayac qqfois en été...

j'ai horreur de faire le ménage ! je suis bien une femme et je me porte à merveille .je suis très exceptionnement malade .je monte toujours les escaliers à pieds( les marches 2par 2)

il me faudrait des campagnes de prévention pour me poser ! je ne tiens pas en place. les copines bien intentionnées m'appelent Fifi Brin d'Acier...les autres je les énerve ! je ne travaille plus depuis le21 décembre (démission A.V.S kleneex)

Je lis ,peint, surfe sur le net...et saoule tout le monde

Je mange des patates avec du fromage de chèvre , des harengs , des oignons, je suis sous le seuil de pauvreté et dors beaucoup!

çà vous va???

Nominoe
Portrait de cgelitti

J'ai 60 ans après une opération d'un genou,il y a quelques années ,je ne peux plus faire de longues marches,(monter,descendre,me fait souffrir)où courir,ce qui m'aidait à garder la ligne,où faire du vélo,mais après ce que j'ai lu plus haut ,je vais refaire un peu de tout,doucement,extérieurement et physiquement j'ai toujours fait plus jeune,(de l'avis de gens que je rencontre où fréquente,et de mon médecin),mais le corps ne suit pas,douleurs,arthrite inflammatoire(doigts qui se déforment,un peu) ,arthrose,etc....(hélas héritage de ma mère),je bouge ,ne reste pas en place,je bricole,peint,frotte,nettoie,fais beaucoup de mes mains;bénévole au resto du coeur ,je marche et piétine beaucoup(trop),mais je vies.....

jlpkt
Portrait de cgelitti

- 65ans, homme

-velo, vtt 3fois par semaine, jogging, course à pied 3 fois par semaine

-tout le reste du temps peut être considéré comme temps libre; je jardine (potager,pelouse,fleurs,arbres), je m'occupe de mes bêtes (chien, volailles) de mes petits-enfants(deux), je vais aider les voisins et je rends visite à d'autres et j'ai encore une activité professionnelle dans le bien-être; seulement le sport à la télé; 2 à 3h d'ordi par jour

- aucun problème de santé (j'ai un secret)

-la voiture quand il s'agit d'aller faire les courses ou pour mes rendez-vous, sinon le vélo; très peu de marche, je préfère courir.

-je ne peux pas être plus actif, ma femme me traite de maso.

bien sur que ces campagnes sont efficaces; d'ailleurs pour moi, je ne suis jamais malade et je n'ai absolument rien car je ne fais que de la prévention.

wayne
Portrait de cgelitti

bonjour,

je suis une femme de 57 ans. je suis pratiquante de qi gong : 7h par semaine, je marche le samedi et le dimanche 1 heure a petite vitesse. quelques fois je marche 1/2h le matin ou je fais du vélo.

Bien sur je fais le ménage, les courses, le repassage et je jardine un peu.

Du temps libre, celui que je m'octroie à par mon travail de comptable. Je regarde peu la télé et je me sers de mon ordinateur tous les jours un peu.

J'ai des problèmes de santé BPCO + artérite des membres inférieurs, ils auraient pu être évité si je n'avais pas fumé.

Plus active : pour moi c'est difficile, il me faut des activité adaptées à mon manque de souffle.

Les campagnes de préventions sont surement efficace, mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Amicalement.

Maria

carolinebibs
Portrait de cgelitti

ps: je suis vraiment désolé pour toutes les fautes de frappes et d'orthographes je suis très très en retard et j'ai écris très vite sans me relire!!  mercii :)

noure85
Portrait de cgelitti

je suis une femme de 62ans je fait des activiter a la maison nettoyage ,fait a manger, ce qui me fatigue la position debout  je fait la marche monté et descendre les escaliers mais difficilement 

mon médecin me conseille de ne pas faire beaucoup de monter en escalier

bon courage a tous

aline11
Portrait de cgelitti

50  ET DE SEXE FEMININ.

PAS MAINTENAT CAR  J AIME PAS EN FAIRE SEULE ET JE FERAI AVEC UNE AMIE JE PENSE DE L AQUABIKE PLUS DU SPORT AU SPORT AU BOIS DE VINCENNES

POUR  L HEURE JE SAIS PAS ENCORE, J IMAGINE 1 H PAR LA

L EPILEPSIE.

LE PLUS SOUVENT LA AMRCHE A PIED

PLUS ACTIVE  POUR MOI  C EST DE FAIRE  DU  SPORT

J EN SAIS RIEN.

pegmaz
Portrait de cgelitti

Je suis une femme de 40 ans, je suis " active " de nature, bcp de ménage, aspi, balai, prépartion des repas, rangement de la chambre des enfants, car je suis  sans emploi actuellment et je refuse de me laisser aller, j'essaie de marcher 2/3 fois par semaine environ 30 minutes. je fais bcp d'ordi , ( formation en ligne) environ 3/4 h par jour. j'ai une mauvaise circulation sanguine, due au fait que je travaillais bcp debout ( commerce), j'essaie de faire attention à ma santeé et à ma bonne forme physique, aujourd'hui on est très informée sur les bons gestes à faire au qutotidien et il faut montrer l'exemple aux enfants...

Pages

Sujet vérouillé